Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ziguinchor : les anciens détenus des manifestations politiques dénoncent l’opacité des indemnisations

Auteur: Adama Sy

image

À Ziguinchor, les anciens détenus des manifestations politiques expriment leur colère face à l’absence de transparence et à l’inéquité dans les modalités d’indemnisation promises par l’État du Sénégal. Ces victimes des violences survenues sous l’ancien régime dénoncent des irrégularités dans la distribution des fonds alloués.
« L’État nous avait promis une indemnisation de 500 000 FCFA pour les victimes des récentes manifestations. Mais la démarche manque de transparence : sur 126 détenus recensés à Ziguinchor, seuls 32 ont reçu leur indemnité à ce jour », a déclaré El Hadj Cissé, porte-parole des victimes, sur RFM.
Il a fustigé cette situation : « Nous trouvons cela inadmissible et voulons savoir où se situe le problème. Nous interpellerons directement la ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna Dieye, pour obtenir des éclaircissements. Nous avons adressé des correspondances au député Guy Marius Sagna, mais il n’a apporté aucune réponse. Nous sommes mécontents de sa posture dans cette affaire. » 
Auteur: Adama Sy

Commentaires (0)

Participer à la Discussion