Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Agressions à Thiès : Un gang formé en prison démantelé, quatre malfaiteurs arrêtés

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

En prison, M. Fédior, A. Sow alias « Dieuleul » et K. Djitté ont formé un gang spécialisé dans le vol avec violence. Après leur libération, ils ont mis en œuvre leur projet criminel à Thiès et ses environs. Leur mode opératoire consistait à louer une moto-taxi pour se rendre à Fandène, où des complices armés de machettes, embusqués dans la forêt, dépouillaient le motocycliste de son engin.
Ce stratagème a fait plusieurs victimes, dont M. Gaye, 23 ans, tombé dans une embuscade à Keur Issa. Après avoir porté plainte le 4 mai 2025 à la Sûreté urbaine du commissariat central de Thiès, il a repéré l’un de ses agresseurs à un « arrêt Jakarta » au quartier Mbambara et l’a signalé aux enquêteurs le lendemain.
Un ratissage dans le secteur de Mbambara a permis à la brigade de recherches d’interpeller M. Fédior et A. Sow alias « Dieuleul ». Une perquisition au domicile de Sow a révélé deux machettes, selon des sources proches du parquet. Lors de l’interrogatoire, ils ont avoué appartenir au gang, opérant avec O. Ka, actuellement en cavale. Ils ont dénoncé K. Djitté, receleur attitré, arrêté chez lui à Ngaye avec S. T. Sow par la Sûreté urbaine, sur instruction du procureur. Une moto volée a été saisie.
Suite au démantèlement du gang, plusieurs victimes se sont présentées au commissariat central de Thiès, identifiant formellement les suspects. « Pour l’identification, dix personnes, dont des usagers et des gardés à vue, ont été sélectionnées avec leur accord pour une présentation des suspects. Toutes ont unanimement reconnu M. Fédior et A. Sow alias Dieuleul comme leurs agresseurs », indique une source.
Les quatre suspects ont été déférés le vendredi 9 mai 2025 au Tribunal de grande instance de Thiès pour association de malfaiteurs, vols multiples en réunion commis la nuit avec violence et usage d’armes blanches.
Auteur: Mor Mbaye CISSE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion