Calendar icon
Saturday 02 May, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Balla Faye, Stezia Calcio (Série B Italie) : « Je veux jouer en équipe nationale junior »

Auteur: WiwSport

image

Sociétaire de Stezia Calcio (Serie B italienne), le défenseur central Balla Faye affiche ses ambitions. Ne natif du quartier Baye Laye à Guédiawaye veut intégrer la sélection junior de football du Sénégal. 

Balla, parlez-nous un peu de votre saison en club ?

Ma saison avec l’équipe junior Stezia Calcio se passe à merveille. Dans la mesure ou je joue régulièrement. J’ai disputé même quelques matchs avec l’équipe première ? Stezia occupe la 5ème place du classement. L’ambition du club est de monter en Série A, l’année prochaine. En dépit de ma position de défenseur central, j’ai marqué 4 buts cette saison.

Intégrer l’équipe du Sénégal vous tente présentement.

Bien sur. D’ailleurs mon souhait le plus ardent en ce moment est de bénéficier d’une convocation en équipe nationale junior de football du Sénégal. Pour cela, je n’exclurais pas de me rendre en France, Angleterre ou Belgique, etc., pour mieux exprimer mon talent. Ces championnats sont beaucoup plus médiatisés et pourraient constituer un tremplin pour intégrer la sélection junior de l’équipe nationale de football du Sénégal.

Avant de déposer vos baluchons à Stezia Calcio, vous aviez fréquenté quel club ?

En 2011, j’étais à la Fiorentina un club de la Série A italienne. Auparavant, j’avais fourbi mes premières armes à Baye Laye en catégorie cadette. C’était une ASC de Navétane qui se trouvait à Guédiawaye, en 2006.

Auteur: WiwSport
Publié le: Mardi 25 Février 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.