Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

ELECTRICITE-TARIFS: Un accord sur l’élargissement de la base tarifaire a été trouvé, selon Moustapha Guirassy

Auteur: AB/ASG/SAB

image

Dakar, 8 juil (APS) - Le ministre de la Communication, Moustapha Guirassy, a indiqué, mercredi que le gouvernement est parvenu à un ‘’accord’’ avec le Collectif des imams de Guédiawaye et les associations consuméristes sur l’élargissement de la base tarifaire de l’électricité.

S’exprimant à l’issue d’une rencontre entre les trois parties, à Dakar, M. Guirassy a souligné que l’accord porte ‘’sur une question essentielle’’ de la revendication des imams et des associations de consommateurs.

‘’Il y a un point d’accord, et dès demain, les différentes parties se retrouveront pour arrêter quelque chose de plus définitif et de plus concret’’, a-t-il annoncé.

Dans le cadre de l’application de l’élargissement du tarif trans-social, le ministre de l’Energie, Samuel Sarr, rencontrera jeudi le Collectif des imams de Guédiawaye avec à sa tête son président, l’imam Youssoupha Sarr, et les associations consuméristes.

Concernant la hausse de 8% du prix de l’électricité, M. Guirassy a signalé que les imams ont plaidé pour qu’une solution soit trouvée par rapport à ce point. A ce propos, il assuré que ‘’cette question sera portée auprès du chef de l’Etat’’.

Il a salué l’esprit dans lequel s’est déroulée la rencontre qui a réuni différentes parties dans un esprit de concertation et d’écoute.

‘’Dans un élan de respect et d’écoute, les imams comme les associations des consommateurs ont présenté la plateforme revendicative’’, s’est-il félicité.

‘’Nous pensons qu’avec l’instauration de commissions permanentes entre le gouvernement, les différents associations et les imams, nous irons vers l’avant avec cet esprit de dialogue’’, a-t-il ajouté.

Auteur: AB/ASG/SAB
Publié le: Jeudi 09 Juillet 2009

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.