Du nouveau dans l'affaire de l'hippopotame abattu à Kédougou par un garde-chasseur, sur ordre du gouverneur. Selon Enquête, 13 balles de calibre 12, utilisées pour la petite chasse, ont été retrouvées sous la peau de l'animal.
Il a été également découvert une autre balle de gros calibre dans la mâchoire inférieure droite de l'animal, causant une fracture.
Le journal assure que ces balles ont poussé l'animal à quitter son milieu naturel pour se retrouver dans la ville de Kédougou où il a causé de nombreux dégâts avant d'être abattu.
Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de l'attaque contre l'hippopotame, renseigne Enquête.
Commentaires (14)
S'il était dans son milieu naturel, là il fallait l'y neutraliser et éviter qu'il ne perturbe la tranquillité des citoyens.
Au cas contraire, c'est-à-dire s'il dépasse les limites de son état sauvage, il reviendra à l'autorité municipale ou préfectorale de prendre toutes ses dispositions pour sécuriser la vie de ses habitants.
Le tuer est impératif s'il s'aventure à s'introduire dans les maisons car il m'est arrivée de voir dans un documentaire ces bêtes commettre des infamies contre les humains.
Face au danger, l'homme doit se prémunir en usant de sa tête pour sa propre survie.Et qu'importe les moyens utilisés pour se défaire d'une attaque imminente.
Triste ! Quand je l ai vu tué sans défense sans protection!
Puis-que les agents eaux et forets n ont pas les outils pour le neutraliser; on a qu a annuler ou faire disparaitre ce corps paramilitaire et introduit leurs salaires dans d autres domaines.
Ils cherchent à de dédouaner mais à le procureur n'est pas dupe. Ils ont assassiné aux même l'animal . De 13 balles . Ces personnes sont des erreurs de la nature. 13 balles. 13 années de prison. Je suis révolté qu'on puisse tuer un animal de la sorte . Il a du souffrir le bpauvre . La bêtise humaine.
tiey senegal. tout ce beuit pour ippopotame tué vous avez raison???
mais les senegalais tués en mediterranee on n'entend plus rien. et si on laisse faire on risque nous aussi d'être en voie de disparition
In Senegal un animale a più diritto è dovere respeto un luomano conti persone anche i bambini uccidono tutti giorni né sono ci parla tanti anni fa dicono detriti deluoma è poe dritti dei donna è poe dritti dei giovani oggi dritti dei animale
tu ne comprend pas l'italien,ecrit en wolof
non capisci l'italiano,scrivi in wolof
C'est une honte, pour un animal qui cherchait à se nourrir!!!
Quelques miches de pain entre autres auraient sauvé la vie de ces animal, qui serait reparti tranquilement d'ou il est venu. quel gachis
C'est une honte, pour un animal qui cherchait à se nourrir!!!
Quelques miches de pain entre autres auraient sauvé la vie de ces animal, qui serait reparti tranquilement d'ou il est venu. quel gachis
Fèn réck!!!!! L'hippotame n'a causé aucun dégât, ils l'ont simplement assassiné. Criminel wa!!!!
C'est terrifiant de voir un gigantesque animal d'etre abattu de la sorte
tous les ignorants qui se sont précipité vont avoir la honte de leur vie! Les populations savent la peur qu'ils ont vécu
difficile de defendre des animaux dans un continents ou meme les humains ne sont pas assez defendus
biensur que c'est vrai il y a tellement de bracos au Sénégal certains en fond leur métier
Combien de fois j'ai trouvé des petits plomb sous la peau des phacochères
il y a un véritable commerce de viande de brousse et les eaux et foret ne fond rien
Où en la chèvre qui a donné naissance à un agneau ?
Bien sûr que c'était faux !
Poisson d'avril
Participer à la Discussion