Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Linguère : La commune de Déaly réclame des infrastructures sociales de base

Auteur: Lamine Ndiaye

image

La commune de Déaly, dans le département de Linguère souffre d’un déficit criant d’infrastructures sociales de base . L’annonce  a été faite, ce samedi, à Déaly, en marge d’un forum économique dont le thème était   « l'engagement citoyen ».
L’association Pencum Djolodff qui a initié ce forum  a permis à la population  de ladite commune d’égrener leurs contraintes. 
Selon  Abdou Fatah Faye, juriste de formation et natif de Déaly «  plusieurs villages de la commune  manquent d’eau  et d'électricité ». Mr Faye a aussi évoqué l’enclavement des villages de la commune  qui ne disposent pas  de pistes de production.
 « L'érection du collège d'enseignement moyen de Déaly en lycée demeure l’une des préoccupations  majeures des populations », a affirmé  Abdou Fatah Faye.
Prenant la parole le maire de Déaly , Asset Sow a confirmé les difficiles conditions de vie des populations dues au manque d’infrastructures sociales de base
L’édile de Déaly a également interpellé les nouvelles autorités à venir en aide à la population de Déaly  qui selon lui  a toujours été laissée en rade par les régimes précédents.
Avant de terminer son discours, Asset Sow a remercié le président de l’association Pencum Djoloff Dame Ndiaye pour avoir donné l’occasion à la population  de Déaly d’exprimer  ses préoccupations.
Auteur: Lamine Ndiaye

Commentaires (0)

Participer à la Discussion