Calendar icon
Saturday 17 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Magal 2020 : 40.000 charretiers attendus à Touba

Auteur: SenewebNews

image

Les charretiers attendus au Grand Magal de Touba

Ils font partie du décor du grand magal de Touba. Les charretiers jouent leur partition dans le transport des milliers de pèlerins qui se déplacent dans la cité religieuse à l'occasion du grand magal, un sujet auquel s’intéressent nos confrères du Soleil. Qui signalent qu’à Touba, les véhicules hippomobiles sont au nombre de 30.000 (18.000 tirés par les chevaux, 12.000 par les ânes). 
A ce nombre s'ajoutent près de 10.000 autres charrettes en provenance des villages de la région de Diourbel lors de la célébration du grand magal, soit un total de 40.000, renseigne le journal. 
 Ainsi, à l'occasion de la nouvelle édition du grand magal célébré dans la première quinzaine d'octobre et dans un contexte d'épidémie, ces charretiers ont décidé de jouer leur partition dans la lutte contre le coronavirus. Ils vont se mobiliser en adoptant les gestes barrières et en sensibilisant les populations. Leur confédération leur recommande de « respecter le port du masque et de l’imposer à leurs clients ».
Auteur: SenewebNews
Publié le: Mardi 15 Septembre 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.