Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Rufisque : Une spécialiste de l'escroquerie au visa arrêtée avec 66 passeports, 35 millions F CFA grugés à 31 victimes

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

Le commissariat central de Rufisque a mis fin aux agissements délictuels d'une spécialiste de l'escroquerie au visa. Elle faisait croire à ses interlocuteurs qu'elle était capable de leur trouver un visa pour les États-Unis ou des pays européens grâce à ses partenaires. Après avoir encaissé une partie de la somme demandée, A. Mbaye alias "Amy Collé" s'éclipsait dans la nature.
Elle aurait ainsi grugé au total la somme de 35 200 000 F CFA à 31 candidats à l’émigration régulière.
Le commissaire Demba Ngagne Tine a reçu depuis le mois de mars dernier des déclarations et plaintes collectives relatives à des cas d’escroquerie au visa. Le chef de service de la police centrale a actionné la sûreté urbaine de Rufisque commandée par le commissaire Massaly  pour mettre fin à  cette entreprise délictuelle.
Les investigations menées par les policiers en civil de la brigade de recherches ont permis d'interpeller la mise en cause.  La perquisition de son domicile s'est soldée par la saisie de 66 passeports en cours de validité, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Interrogée sur procès-verbal,  A. Mbaye alias "Amy Collé" a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Elle a cité son complice M. A. Diallo qui serait actuellement au Nigeria. 
Toutes les 31 victimes ont été entendues par les enquêteurs, avant qu'A. Mbaye soit déférée, vendredi dernier, au tribunal de grande instance de Rufisque pour escroquerie au visa portant sur 35 200 000 F CFA.
Auteur: Mor Mbaye CISSE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion