Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sénégal : Enquête sur 1 400 enseignants fictifs à la fonction publique

Auteur: french.news.cn

image

DAKAR, 15 juin (Xinhua) -- Un audit du personnel des ministères sénégalais en charge de l'éducation et de l'enseignement est en cours en vue d'éclairer la situation de 1. 400 enseignants présumés fictifs, a-t-on appris lundi de source officielle.

"Ils seraient 1.400 enseignants qu'on devrait identifier physiquement sur les 66.000 qui émargent à la Fonction publique. Pour parer à un tel dysfonctionnement, l'Etat a entamé durant ce mois un audit du personnel enseignant pour voir de manière nette l'état des lieux du système éducatif en matière de gestion des ressources humaines", précise l'Agence de presse officielle sénéralaise, citant le journal "Le Matin".

Après les régions de l'intérieur du pays, indique la source, les auditeurs ont procédé vendredi dernier à l'audit physique dans les circonscriptions scolaires de Rufisque, Dakar, Pikine et Guédiawaye."Maîtres et professeurs ont répondu présents à l'opération qui s'inscrit dans la mise à jour du fichier national du personnel enseignant".

Auteur: french.news.cn
Publié le: Mercredi 17 Juin 2009

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.