Calendar icon
Sunday 21 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Un homme soupçonné de vol battu à mort, 7 suspects arrêtés

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

La justice populaire a encore fait une nouvelle victime dans la banlieue dakaroise. Un présumé voleur a été surpris vers 3h du matin dans un domicile situé à Boune.
O.Diallo a escaladé le mur avant d'accéder à l'intérieur de la propriété. Ce tailleur de profession, domicilié à Guédiawaye, a été neutralisé par quatre personnes ( A.Coly, B.S.Diatta, T.Fall, F.Coly), selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Le visiteur nocturne a été conduit dans la rue sous les cris “Au voleur”. O.Diallo a, ensuite, été lynché violemment par des habitants de Boune. Le voleur présumé a succombé à ses blessures au cours de son évacuation.
L'enquête, ouverte par les éléments du commissariat de Yeumbeul-Comico, a permis de mettre la main sur les quatre suspects qui avaient interpellé la victime.
Les aveux des suspects
Interrogés par les enquêteurs, A.Coly, B.S.Diatta, T.Fall, F.Coly ont avoué avoir pris part au lynchage de la victime. Toutefois, ils estiment que le tailleur O.Diallo a été tué par une foule.
Ces présumés  meurtriers ont cité trois auteurs,  habitants eux aussi de Boune, qui ont administré, disent-ils, des coups au  présumé voleur. Les hommes du commissaire Cheikh Ahmed Tidiane Diallo ont procédé à l’interpellation de ce trio. Il s'agit de S. Ndao, M.Fall et S.Souaré, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Au terme de l'enquête diligentée par la police de Yeumbeul-Comico, les sept suspects ont été déférés jeudi dernier au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Publié le: Dimanche 15 Octobre 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.