Calendar icon
Thursday 30 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

DOUBLE PLAINTE : Baboye réclame 27,5 millions. Gaston, 17,5 millions

Auteur: Ndèye Coumba FALL

image

Le combat Ness / Balla Bèye 2, annulé à une minute du coup d’envoi, le 11 décembre dernier en raison d’une blessure de Baboye, va se poursuivre devant les tribunaux. Baboye réclame 27 500 500 FCFA au promoteur Gaston Mbengue. 
 
 
 
Après avoir décrété un non-combat, cassant ainsi la décision des arbitres qui avaient alors donné la victoire à Ness, le CNG avait restitué le reliquat des lutteurs au promoteur Gaston Mbengue. Une mesure que rejette Baboye qui a décidé d’attraire Gaston Mbengue au niveau du tribunal régional hors classe de Dakar, statuant en matière civile et commerciale. 
 
Le lutteur représenté par Me Pape Aly Diagne, réclame 12 500 000 FCFA au titre du reliquat sur le sponsoring, 5 millions au titre du reliquat sur le cachet, 10 millions à titre de “dommages et intérêts pour résistance abusive”. 
 
Dans l’assignation en paiement, il est indiqué que le contrat conçu en août 2011 avait retenu la modalité de rémunération suivante : 35 millions dont 10 millions pour cachet et 25 millions pour le sponsoring. Mais de cette somme, Baboye n’a touché que 17 500 000 FCFA. 
 
Pour sa part, Gaston Mbengue minimise les velléités de Baboye. “Il n’en est pas à sa première plainte. À deux reprises, on a été convoqué au tribunal, mais il ne s’est pas présenté, son avocat, encore moins. Il faut savoir que Baboye n’est pas mon interlocuteur dans cette affaire. C’est le CNG, qui régit la lutte, qui a statué et m’a restitué le reliquat puisqu’il n’y pas eu combat ”, assène Gaston Mbengue avant de nous renvoyer à son conseil Me Alassane Cissé. Ce dernier de confirmer les propos de son mandant et d’ajouter : “C’est plutôt Baboye qui doit de l’argent à mon client. D’ailleurs, nous allons l’assigner pour qu’il rembourse l’avance (Ndlr : 17 500 000 FCFA) qu’il a reçue, pour n’avoir pas respecté son contrat envers le promoteur ”. 
 
 
Source : WalfSports n°1869 via Arenebi.com
Auteur: Ndèye Coumba FALL
Publié le: Samedi 31 Mars 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion