Remake de la finale du mondial sud-africain de 2010, le match entre l'Espagne et les Pays-Bas a tenu toutes ses promesses et pourrait être considéré comme le vrai lancement de cette coupe du monde en terre brésilienne.
Alors qu'ils semblaient mal embarquer dans le match avec un un premier quart d'heure plutôt timide, les hollandais ont fini par craquer peu avant la demie-heure de jeu sur un penalty contestable transformé par Xavi Alonso (27'). Dominateurs, les espagnols se font surprendre et concèdent l'égalisation à une minute de la fin du temps réglementaire sur une tête lobée de l'inévitable Van Persie.
En seconde période, les bataves restent sur leur lancée et écrasent les hommes de Del Bosquet grâce à Robben dans un premier temps (53') et Vrij (64'). Déstabilisée et en plein doute, la Roja craque finalement et permet à Van Persie (72') d'inscrire le doublé sur une passe en retrait perdue par Casillas. Les malheurs ne s'arrêtant pas là pour le gardien madrilène, il se fait humilier une nouvelle fois, en face à face cette fois, par Robben (80') qui inscrit lui aussi un doublé. A noter que l'addition aurait pu être encore plus corsée si les hommes de Van Gaal avaient fait preuve d'un peu plus de réalisme.
Champion du monde en titre au détriment des mêmes hollandais, l'Espagne s'est fait mater par une équipe hollande revancharde. Alors que de nombreux observateurs parlent d'une fin de cycle, la Roja devra montrer un tout autre visage si elle veut avoir l'occasion de défendre son titre au second tour.
3 buts a 1 en Faveur du Pays Bas.mpg par senewebvideo 4er Buts en Faveur du Pays Bat par senewebvideo 5er Buts en Faveur du Pays Bas par senewebvideo
Auteur: seneweb news
Publié le: Vendredi 13 Juin 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.