Dakar en alerte : tous les commissariats réquisitionnés, renfort massif et drones déployés
Dakar is under high tension. Four simultaneous political demonstrations are planned for this Saturday. L'Observateur, relying on its sources, reports that the Senegalese capital will be placed under very high surveillance, with an exceptional security deployment intended to prevent any disturbance to public order.
The objective is clear: to maintain or restore public order in the event of a disturbance.
This security plan, developed following coordination meetings between the Director General of the National Police and regional officials, mobilizes all police stations and posts in Dakar, according to sources speaking to the newspaper of the Futurs Médias Group. They added that these forces will be supported by specialized units from the GMI (Mobile Intervention Group), the DIC (Criminal Investigation Division), the OCRTIS (Central Office for the Repression of Illicit Drug Trafficking), as well as plainclothes intelligence agents.
The plan is structured around three phases: before, during, and after the demonstrations. The first phase will aim to prevent any crossing of paths between the caravans and to avert tensions; the second phase will focus on preventing any infiltration, unrest, or attempted sabotage; and finally, the peaceful and orderly dispersal of the crowds will be ensured.
Special attention is being paid to the banned demonstration in Sacré-Cœur 3, organised by the Niakhtu National collective, which is considered high risk due to its proximity to the VDN, the road that the caravan of Pastef leader Ousmane Sonko is expected to take.
In an unprecedented move, notes L'Observateur, a technological innovation has been added to the system: surveillance and reconnaissance drones will track crowd movements in real time, while an anti-drone system will neutralize any unauthorized civilian device.
Finally, close cooperation between the police and the gendarmerie is planned for the exchange of information, with the possibility of joint actions depending on how the situation develops, the same source concludes.
Commentaires (7)
Le Premier ministre est le 1er à choisir la date du samedi 8 nov. pour faire le Téra-meeting. Les autres devaient prendre une autre date.
Le Préfet a bien fait d'interdire les autres manifestations programmées ce samedi.
Les images et vidéos du parking du stade LSS prises hier soir montrent qu'il y'aura un monde fou au Tera-meeting. Ousmane SONKO va démontrer sa force au Sénégal et au monde entier.
Démontre sa force pfff en attendant les sénégalais souffrent vous êtes la avec vos problèmes d ego et wonewou à deux balle. Sonko ligueyeul on t’a tout donné
S'il m'était donné de définir une tension politique je ne prendrai sûrement pas le Sénégal comme exemple.
Nous avons ici une opposition qui se sent outré par le choix d'un peuple.
Et qui est décidé à le Lui faire payer, mais très cher.
Quitte à Lui ôter la liberté de penser. Une opposition qui insulte un peuple pour son choix au lieu de l'amadouer pour obtenir son agrément.
Une opposition révoltée, hypocondriaque!.
Une opposition à qui on joue le film d'une conquête du pouvoir mais qui prend la salle pour le stade des Martyrs lors de Sénégal-RDC. Fole de rage !
Comment se fier à des personnes qui n'arrivent pas à maîtriser leur déception, à accepter et respecter le choix d'un peuple? Et la vertu dans tout ça, les valeurs?Ou bien le choix du peuple est tellement absurde que vous avez perdu espoir? Vous ne croyez plus à la politique, dans sa noblesse?
ah bon
Salam: Ce prefet n'aurait jamais oser poser des conditionality et strictest de surcrois contre un meeting de l' APR sous l'ex president. Par ailleurs il est conforte dans son aggressive par la distance voir l'adversite prise par le president Diomay contre le party qui l'a porte au pouvoir. Une trahison de ses camarades percue des la premiere heure par les esprits ascertifs et desormais evidente pour tout le monde y compris les deficient en " critical thinking ".
On mobilise les senegalais pour faire pression sur l'actuel president ( qui privilegie la douceur de son reigne ) afin que le mandat d'arret international soit lance pour une reponse voire une restitution de nos plus de 7000 000 000 000 cfa places dans des banques et dissimulation dans des conglomerats au niveau des pays du Golf. 7 Milliards de dollars c'est la survie et le bien etre de millions de SENEGALAIS qui est ainsi compromis par l'eggo d'un baleise primate qui se voit malgres tout, pour une raison illogique epargne par ce nouveau PR qui est tellement mystiquement anesthesie qu'il n' en saurait mesurer la gravite. Victime de mystique ( comme l'a ete le FMI ) au point ou il ne reconnait meme plus le leadership et l'importance de Sonko dans son election et dans le desir des citoyens senegalais en majorite absolue - y compris aujourd'hui meme - voire demain. Les senegalais en ont marre de la routine de ces imposteurs et proxy imperialists de leaders. Ils cherchent desormais et apres seulement 65 ans des Ho Chi min ( Vietnam ) senegalais, des Lee Kuan U ( Singapore ) senegalais - ces fondateurs de nation - ces formatters et leaders de citoyens en communaute de grande nations capable de defaire l'imperialisme Americain ou de depasser de nombreux pays occidentaux economiquement pour le cas de Singapore un pays que je connais bien et qui m'informe beaucoup sur les raisons du retards du Senegal ( au dela de ce qui m'est deja evident la corruption, le nepotisme et l'absence de sincerite des Elites).
Les Senegalais ne veulent plus de cadres, de diplomes, de doctorate en speculation economiques ou politique ( des ASS, des TAAT en Englais ) - ces creuseurs d'or deguises - non - Les Senegalais veulent la patriotism sincere - celui du renoncement - celui du don de soit: comme disait Lee de Singapore : j'ai donne toute ma vie pour coconstruire se petit mais grand pays ou tous les citoyens trouvent un epanouissement - enfin de compte je n'ai rien de ma vie qui m'est revenu en jouissance classic - mais je suis comble et tellement comble que je defierais tous faussaires, tout ennemi qui s'aventurerait a detruire cette nation citoyenne ambitieuse et decomplexee que nous avons bati. Je n' hesiterai pas a jaillir de ma Tombe pour faire face au ennemis de ma nations ( ces sortes de kukunas au Senegal ).
Sonko est un reve pour les Senegalais - enfin ils ont leur leaders - avec qui ils sont pret a faire des sacrifices ( financer de leurs propres chefs tous les engagements du parto voir du secteur public ) au contraires des Kulunas qui volent les finances publiqurs des Senegalais et en use une petite pincette pour faire d'eux des clients politiques ( 2500 + T shirt ) ..
Diomay n'a aucune idee de ce qu'il est entrain de detruire comme chance pour le Senegal en se laissant facilement influencer par famille, epouse de deuxieme qui est meme allee jusqu'a directement se lancer sur le style Marieme Faye prouvant sa totale ignorance de l'Etat d'esprit actuel des Senegalais - et le PR incapable aussi de realiser l'insulte que cela representait pour une nation en envie demeusuree ds rompre avec l'indigenat citoyenne du culte de la personalite - aujourd'hui - on dit et on veut entendre : Senegal - senegal - senegal comme dans les pays decents d'ou cette gamine nous vient la France ou les citoyens ne sont pas exposes aux charites quotidiens de Brigite - mais attendant de voir le budget dans les mains des Structures Etatiques for greater accountability.
Le Pacifique Sud.
Ils veulent foutre le bordel. Il ne prennent aucune initiative politique propre à eux et lorsque le Typhon Ousmane Sonko, en intelligence politique adn , prend des initiatives, Ils veulent copier en essayant de saboter. Pourquoi appeler à manifester aujourd'hui sachant que les forces de l'ordre sont déjà mobilisés ailleurs de grandeur Meeting à gérer.
Participer à la Discussion