Calendar icon
Tuesday 23 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Chambres africaines extraordinaires : L’ Armp freine un troublant marché de …propagande des juges de Habré

Auteur: Seneweb News

image

En attendant d’y voir plus clair, l’Autorité de Régulation des Marchés publics (Armp) a suspendu l’attribution provisoire du marché « Campagne nationale de sensibilisation, consacrée aux activités conduites par les Chambres africaines extraordinaires dans le cadre des poursuites du ou des responsables des crimes internationaux commis au Tchad de 1982 à 1990 », lancées par… les Chambres africaines. 

Nos confrères de Libération, qui donnent l'information, croient savoir que c'est l’opportunité d’un tel marché qui est en cause. Nos confrères évoquent aussi des bizarreries quant à l'un des membres du groupement attributaire du marché, une Ong belge, Rnc Justice et Democratie, auquel ils dénient, à demi-mots, la possibilité de concourir dans l'octroi des marchés publics... Mais avouez que des juges, soumis à l'obligation de réserve et au secret de l'instruction, qui font de la propagande, même contre un auteur présumé de crimes contre l'humanité, ça fait quand même désordre !

Auteur: Seneweb News
Publié le: Mardi 21 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.