Pascal Siakam : « Fier d’être un leader et de représenter l’Afrique »
Il a déjà gagné un titre NBA en 2019 avec les Raptors de Toronto, mais cette nouvelle campagne avec Indiana est spéciale. Pascal Siakam est aujourd’hui l’un des piliers des Indiana Pacers, une équipe jeune et surprenante qui vient de voler le Game 1 des Finales NBA à Oklahoma City (111-110), grâce à un tir de Tyrese Haliburton dans les toutes dernières secondes.
En conférence de presse, Siakam savoure.
« Ça fait plaisir. D’avoir l’opportunité d’être un leader dans une équipe de jeunes, c’est spécial. J’ai déjà eu à jouer dans les NBA Finals, donc je peux apporter cette expérience. Mais surtout, on a une très bonne équipe. Tout le monde joue ensemble. C’est une belle expérience et on espère être victorieux. » À 31 ans, l’ailier camerounais joue un rôle crucial dans l’équilibre du groupe. Leader discret mais respecté, il apporte son vécu au sein d’une équipe en mission, qui défie tous les pronostics.
La BAL et l’impact de la NBA en Afrique
Interrogé par Seneweb sur la Basketball Africa League (BAL), dont la phase finale vient de démarrer en Afrique du Sud, Siakam a salué les efforts de la NBA sur le continent :
« Ça fait plaisir d’avoir des organisations comme la BAL et de voir comment le basket évolue en Afrique. Et bien sûr, au Cameroun aussi. La NBA fait un très beau boulot. Je suis fier d’être une personne qui puisse pousser le basket africain.
J’espère que ça va continuer et que dans les années à venir, on aura beaucoup plus de basketteurs africains en NBA. »
Auteur: Valeria Rubino – envoyée spéciale à Oklahoma City
Publié le: Samedi 07 Juin 2025
Commentaires (0)
Participer à la Discussion