Calendar icon
Wednesday 14 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Promesses non tenues : Karim demande pardon aux sénégalais

Auteur: SenewebNews

image

A la suite de son père, Karim Wade avait annoncé la fin des délestages pour la fin du mois de septembre. Mais jusqu’à présent, les coupures d’électricité persistent. Ce qui l’a poussé ce mercredi à profiter de l’inauguration d'un tronçon routier à Dakar-centre, pour demander pardon aux Sénégalais.

 « Je voudrais qu’on me donne l’occasion de présenter mes excuses à toutes les personnes qui sont encore impactées par les coupures de courant. Nous voulons leur dire que nous sommes vraiment désolés. Et nous mesurons parfaitement les désagréments et surtout les frustrations », a déclaré Karim Wade. Il note, toutefois, que le « problème de l’électricité est réglé aujourd’hui à 95%. Ce sont les 5% restant qui sont les plus difficiles à parcourir ».

Selon le ministre de l’Energie, « nous n’avons plus de délestages. En ce moment, nous avons même entre 30 et 50 mégawatts de marge, ce qui n’a jamais été fait au Sénégal depuis près de 30 ans. Nous n’avons plus de problème de combustible. Nous avons près de 35 jours de stock pour le combustible Senelec sur le territoire national ».

 
Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 20 Octobre 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.