Partie pour être une belle fête du basket-ball féminin, la finale a été interrompue à six secondes de la fin au moment où l’équipe de Saint-Louis basket club (Slbc) menait par (66-65) devant le Dakar université club (Duc).
A l’origine, un tir primé de Khady Mbaye de Duc qui a permis à son club de prendre l’avantage (64-65) à 8 secondes des prolongations et sur le coup, Slbc réussit un panier de points par l’intermédiaire de la malienne Ramata Dao.
C’est ainsi qu’un dirigeant de Duc conteste la décision arbitrale et descend dans l’aire de jeu. Aprés qu'il a été cueilli et menotté par les forces de l’ordre, les supporters de Duc jettent des pierres.
La réponse du berger à la bergère n’a pas tardé. Car les forces de l'ordre réagissent par des grenades lacrymogènes dans les gradins. Et c’est le sauve qui peut y du côté des occupants de la loge officielle.
Parrain de la finale, le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse a été évacué tout comme les membres de sa délégation.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.