Calendar icon
Sunday 21 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Khalifa Sall tire tout au clair au plus tard lundi

Auteur: MATHIEU BACALY

image

Il va falloir attendre au plus tard le début de la semaine prochaine pour découvrir le nom de la personne qui aurait signé, au nom de la ville de Dakar, la décharge accusant réception du pré-rapport d’audit de l’Armp épinglant la gestion de Pape Diop. Car Magal de Touba oblige, la plupart des agents de l’Administration de la mairie de Dakar y sont allés. Mais, les proches collaborateurs de l’actuel édile de la capitale jurent avoir mis la main sur le «déchargeur» du document.

Tout sera clair, au plus tard, lundi prochain. C’est ce que promet l’actuelle équipe de la mairie de Dakar sur la polémique sur le rapport provisoire d’audit de l’Agence de régulation des marchés publics (Armp) concernant la gestion de l’ancien édile, Pape Diop. Quelqu’un aurait signé la décharge à la place de la municipalité et «reçu» le document. Et l’équipe municipale, dirigée par le maire Khalifa Sall, cherche «l’imposteur» qui aurait réceptionné ce rapport d’audit qui a épinglé l’ex-maire de la ville de Dakar, Pape Diop, dans sa gestion 2008 des passations de marchés.Cependant, si aujourd’hui la ville de Dakar n’a pas encore découvert celui qui a déchargé le document, «c’est parce que la plupart des agents de l’Administration bénéficient de congés pour les besoins du Magal de Touba», confie un proche de Khalifa Sall, joint hier au téléphone. Selon cette source qui a requis l’anonymat, il va falloir attendre le retour de tous les agents de la municipalité pour être édifié sur la question.En réalité, les autorités de la ville de Dakar s’abstiennent de tout commentaire à ce sujet en attendant de disposer des éléments  de «traçabilité du courrier» pour voir s’il est bien parvenu à la mairie et à qui il a été imputé. «Les services compétents attendent de réunir toutes les informations nécessaires avant de communiquer sur cette affaire. Si effectivement on a reçu le courrier, on le fera savoir. Et si c’est le contraire, on édifiera également les populations», laisse entendre notre interlocuteur.

Eviter la spéculationA priori, l’actuelle équipe de la mairie de Dakar soutient «ne pas être en mesure de dire où est-ce que le pré-rapport a été réceptionné ou si réellement il a été transmis à la ville». Sur cette question, les hommes de Khalifa Sall notent que l’édile de la ville de Dakar ne veut pas faire dans la spéculation. «Nous préférons nous assurer que le courrier est bien arrivé à la ville et que ça était reçu par nos services. C’est à ce moment que nous communiquerons», lâche le collaborateur du maire de Dakar. Même s’ils reconnaissent que lorsqu’un «courrier arrive à l’hôtel de ville, il entre normalement par le bureau du courrier», les proches de Khalifa Sall restent sereins. Car, pour eux, il n’est pas question de faire dans la précipitation. Des investigations sérieuses sont en train d’être menées pour mettre la main sur le «déchargeur» du document. Du côté de l’Armp, l’on assure que la municipalité de Dakar a bel et bien reçu le pré-rapport. «Ce qu’il en est advenu n’engage ni l’autorité de régulation ni le Cabinet d’audit», signale-t-on.

Auteur: MATHIEU BACALY
Publié le: Jeudi 04 Février 2010

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances