Calendar icon
Sunday 12 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Confidence de la 5ème épouse de Cheikh Bethio : " Il m'a appelée au téléphone pour me répudier "

Auteur: Senewebnews

image

Maïmouna Sao, la 5ème épouse de Cheikh Bethio Thioune ne sait plus à quel saint se vouer. Et pour cause, le guide religieux ne veut plus d'elle, sans pourtant qu'elle en connaisse les raisons, si on en croit les confidences de cette dernière dans un entretien paru dans L'Observateur de ce vendredi 6 décembre. Mariée au guide des Thiantacounes depuis 2007, avec la bénédiction de feu Serigne Saliou Mbacke, Maïmouna Sao avait reçu, comme dot, une maison à Touba et un véhicule. 

Résidant à Dakar, elle avait confié la garde de la maison à son frère. Mais un bon jour de 2011, elle reçut le coup de fil du marabout lui annonçant qu'il divorçait avec elle. Pis encore, le marabout a confisqué le véhicule et intimé l'ordre à ses disciples de ne point laisser la dame mettre les pieds dans le domicile de Touba qu'il lui avait offert. Le frère de la dame, à qui celle-ci avait confié la garde de la maison, a passé un mauvais quart d'heure entre les mains des Thiantacounes qui l'ont expulsé des lieux, en prenant soin de le ligoter par derrière. 

Pourtant, après son arrestation dans l'affaire du double meurtre de Madinatoul Salam, la dame est allée rendre visite à Cheikh Bethio dans sa prison de Thies. Malgré les promesses de se voir remettre dans ses droits, notamment sa prise en charge et celle de son enfant de moins de trois (3) ans, la dame Sao s'est vue servir une convocation chez le juge par Me Abdoulaye Babou. Selon les dires de la femme, lors de la rencontre dite de la conciliation, Cheikh Bethio est resté sur ses positions et a exigé la garde de l'enfant. En l'absence de l'avocat de la dame, le juge a accédé aux desiderata du Cheikh. Le plus dur pour sokhna Maïmouna Sao, c'est que le guide des Thiantacounes envisagerait de confier son enfant à Adja Dethie Pene, sa septième et dernière épouse... 

Auteur: Senewebnews
Publié le: Vendredi 06 Décembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion