Le porte parole du Khalife général des Mourides Serigne Bass AbdouKhadre dément avoir reçu 2,5 milliards Cfa comme contribution de Me Wade pour la 117eme édition du Magal de Touba. Le comité d’organisation du Magal qui faisait face à la presse, ce mercredi à la Résidence Cheikhoul Khadim a démenti les rumeurs selon lesquelles, le chef de l’Etat aurait donné une enveloppe de 2,5 milliards Cfa pour obtenir un «ndigel ».
« Les 2,5 milliard Cfa, on l’a entendu comme vous.Ce sont les journalistes que me l’ont appris. à la résidence ici,Cheikhoul Khadim », déclare le porte parole du khalife,. De l’avis du marabout « 2,5milliards Cfa, cela ne peut contenir dans une valise,encore moins dans une sacoche. Les gens doivent avoir du respect pour Serigne Touba ». A ceux qui pensent que l’argent aurait été renvoyé par une partie de la famille, le sieur Mbacké souligne que : «l’argent n’est pas venu pour qu’on le retourne.
Ce sont des personnes malveillantes qui ont créé cette histoire dans le but de nuire a la confrérie mouride. Le représentant de Serigne Touba (Serigne CheikhMokhtar Mbacké) n’est pas obnubilé par cet argent ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.