Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le Grand Stade de Marrakech parti pour sonner creux

Auteur: aps

image

Le Grand Stade de Marrakech avec ses 45.000 places va sonner creux samedi pour le match entre le Sénégal et l’Ouganda pour lequel les supporters des Lions ne comptent mobiliser que 500 supporters.‘’Nous avons essayé de faire ce qu’on a pu mais le choix de Marrakech loin des zones d’habitation de la communauté sénégalaise ne facilite pas la mobilisation de nos supporters’’, a expliqué le président de l'Association des ressortissants sénégalais au Maroc, Abdou Sileye Diop, vendredi en marge de la séance d’entraînement des Lions.

 S’il avance avoir fait passer des messages dans les radios et télévisions marocaines, il a appelé à une meilleure synchronisation avec la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour une meilleure préparation des rencontres. ‘’Nous prions tous pour la qualification. Pour la prochaine rencontre, ce serait bien de l’organiser dans des zones proches des villes où habitent les Sénégalais’’, a-t-il dit, parlant de Casablanca, de Rabat et de Fès. Dièye et le coordinateur de l’association à Marrakech, Babacar Dièye, ont fait savoir que dans ‘’la ville ocre’’, il y a à peine 500 ressortissants sénégalais. ‘’Nous espérons pouvoir compter sur les Marocains amoureux du football’’, ont-ils laissé entendre sans grand espoir de voir des gradins garnis samedi. Dans les cafés de Marrakech, on ne parle du tout du match Sénégal-Ouganda. La plupart des personnes interrogées, vendredi matin par l’envoyé spécial de l’APS, ne savaient que dans leur ville se jouait un match international. Des supporters sénégalais vivant en France et qui ont effectué le déplacement, ont fait le même constat du peu d’intérêt que porte la population locale sur la rencontre.

Auteur: aps
Publié le: Samedi 07 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.