Quarante huit heures après l'expiration du délai donné aux détenteurs des véhicules « disparus » du parc automobile de la présidence de la République du Sénégal, les gendarmes de Ziguinchor ont mis la main surdix de ces voitures de luxe. Sept ont été récupérées dans la commune de Ziguinchor.
Il s’agit des voitures de Serigne Fallou Diop, représentant du khalife des mourides à Ziguinchor, de l’abbé Paul Mamba, le nouvel évêque de la localité, du chérif Bouna Aïdara, d’El Hadji Ibrahima Souané, des présidents de conseils ruraux de Koussy, dans le département de Sédhiou, de Kaour dans le département de Goudomp, et de Kartiack dans le département de Bignona.
Cependant, il n’y a pas eu de traque ou de résistance. « L’information est passée et les personnes qui avaient par devers elles ces voitures se sont exécutées », renseigne le commandant Guèye de la brigade de la gendarmerie de Ziguinchor. Selon nos confrères de La Tribune, actuellement 10 véhicules sont immobilisés à la brigade de la gendarmerie de Ziguinchor.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.