Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Des menaces de mort sèment la panique sur Twitter

Auteur: 7sur7.be

image

La police néerlandaise a fermé deux enseignes d'un grand magasin et un restaurant de Haarlem, dans l'ouest des Pays-Bas, après qu'une menace de "bain de sang" eut été publiée sur Twitter, a annoncé la police.Des policiers armés ont été déployés à l'extérieur des deux magasins V&D et du restaurant La Place, car des "tweets menacants" avaient été publiés, selon un communiqué. 

 Ces tweets avaient été publiés mardi soir via un compte nommé "Circus Bloed" et prévenaient qu'un "bain de sang" aurait lieu à 11H50 (09H50 GMT) dans un grand magasin V&D, ont rapporté les médias. Selon ces menaces, l'attaque, à l'arme à feu, devait se terminer par un suicide et faire au moins 10 morts, selon la même source. 

 La police a affirmé que le tweet et le compte twitter avaient depuis disparu et qu'elle tentait d'identifier la personne à l'origine des menaces. D'autres magasins de Haarlem ont fermé leurs portes de leur propre initiative, a souligné la police dans un tweet.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mercredi 25 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.