Conseiller spécial de Moustapha Niasse, Amath Suzanne Kamara ne cautionne pas que soit ramené à 5 ans du mandat du président de l’Assemblée nationale. «Si Macky Sall optait pour le retour du mandat du président de l’Assemblée à 5 ans, je serais le premier à le combattre. Je suis persuadé que le parti ne votera pas cette loi, si elle est proposée.
L’Apr ne doit pas l’encourager, car il n’y a aucun intérêt», dit-il dans un entretien avec l’Obs, même s’il se dit convaincu que «cette loi (réduisant le mandat du président de l’Assemblée de 5 à 1 an) a été votée pour débarquer Macky Sall du Perchoir de l’Assemblée nationale». Mais, fait-il remarquer, «les contextes ne sont plus les mêmes ni les dirigeants. La seule préoccupation des députés doit être de voter la levée de l’immunité parlementaire des députés libéraux qui ont pillé les ressources du pays, de mettre sur pied la Haute Cour de Justice et jeter les voleurs de la République en prison.»
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.