« C’est à la hauteur de la maison du chef de l’Etat au Point E que j’ai garé et demandé aux gendarmes en sentinelle pourquoi ils veillent sur cette maison seulement alors que la ville est dans l’insécurité totale », voilà les propos qui ont valu à Me Bara Diokhané d’être conduit au commissariat pour « insulte et outrage à agent ».
Conduit par les hommes en tenue de garde au domicile du chef de l’Etat, Me Diokhané va être auditionné par le commissaire du Point E de 2 H à 5 H. Ce n’est pas tout, il sera gardé derrière les barreaux jusqu’au petit matin. « Le commissaire très courtois m’a posé beaucoup de questions auxquelles j’ai répondu », explique Me Diokhané.
« Aux environs de 9 H, le commissaire m’a intimé l’ordre de rentrer chez moi. Je lui ai demandé si le procès verbal de l’audition sera transmis au procureur. Le commissaire me sert une réponse négative. Ce qui viole déjà la loi. Puisque quand on auditionne quelqu’un, le procès verbal doit être transféré au procureur de la République », ajoute-t-il.
Toutefois, Me Diokhané, praticien du droit, promet de poursuivre l’affaire jusqu’au bout afin que cette affaire puisse servir d’exemple.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion