Calendar icon
Thursday 15 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Oustaz Iran Ndao, Prêcheur : « Il y a des épreuves difficiles à la Mecque que les personnes âgées ne peuvent pas supporter »

Auteur: seneweb news

image

« Le pèlerinage n'est pas une tradition, c'est une recommandation divine que les musulmans doivent faire dans la mesure du possible. C'est le cinquième pilier de l'Islam», a dit le prêcheur Ibrahima Badiane dit Iran Ndao.

Ce dernier d'indiquer que « La condition physique est un facteur déterminant du Pèlerinage, les gens ne respectent plus les conditions de l'islam pour le pèlerinage, on voit des gens qui paient les frais de Pèlerinage pour leurs parents, alors que ceux-ci ne sont pas aptes pour le faire. Même si le médecin dit que la personne ne peut pas effectuer le pèlerinage, ils se mettent à négocier avec lui ».

« Il y a des épreuves difficiles à la Mecque que les personnes âgées ne peuvent pas supporter. Les différentes structures qui s'occupent du Pèlerinage ne doivent pas tenir compte uniquement de leur intérêt, le potentiel physique est un facteur déterminant », a affirmé le prêcheur de la Sen Tv, Oustaz Iran Ndao, dans les colonnes du quotidien L'Observateur.

Auteur: seneweb news
Publié le: Lundi 28 Octobre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.