Lundi 21 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Blaise Compaoré s'attribue le ministère de la Défense au Burkina

Single Post
Blaise Compaoré s'attribue le ministère de la Défense au Burkina

Le président du Burkina Faso Blaise Compaoré a annoncé jeudi la composition du nouveau gouvernement, dont il assume la fonction de ministre de la Défense après une série de mutineries dans l'armée.

L'équipe du nouveau Premier ministre Luc Adolphe Tiao compte 29 ministres contre 38 dans le précédent, avec un important renouvellement.

Compaoré a dissous le gouvernement la semaine dernière suite à des manifestations étudiantes et des mutineries dans plusieurs garnisons du pays. La plus importante est intervenue dans la nuit du 14 au 15 avril dernier au sein du Régiment de sécurité présidentielle.

Les ministres de la Défense, Yero Boly, et de la Sécurité, Auguste Denise Barry, disparaissent du gouvernement de même qu'Alain Yoda, membre de tous les gouvernements successifs depuis une vingtaine d'années.

L'ancien chef de la diplomatie Yipene Djibril Bassolet fait son retour au ministère des Affaires étrangères. Il l'avait quitté en septembre 2008 pour devenir médiateur de l'Onu et de l'Union africaine pour le Darfour.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email