Jeudi 28 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

De l’argent, des diamants, des terrains… : La grande fortune du Dr Mouhamed Diané saisie en Guinée

Single Post
Dr Mouhamed Diané saisie en Guinée

En Guinée, le Comité national du rassemblement et du développement (Cnrd), dirigé par le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, ne chôme pas. Depuis son installation à la tête du pays, après avoir renversé le régime d’Alpha Condé, il a entamé une chasse aux sorcières, pour recouvrer les «biens » du peuple. 

 

«Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, l’opération ‘’mains propres’’ se poursuit et commence à porter des fruits. Plusieurs anciens dignitaires de l’ancien régime ont été pris la main dans le sac, pour des faits de détournement de deniers publics», a annoncé le Cnrd dans un communiqué repris par Libération online.

 

Ainsi, le colonel Boumbouya et ses hommes ont dévoilé, ce lundi 20 septembre, le dossier déjà de bouclé sur le cas de l’ancien ministre de la Défense et chargé des Affaires présidentielles, Docteur Mohamed Diané.

 

Selon le Cnrd, il s’agit de 60 millions de dollars (600 milliards de francs guinéens) cash récupérés dans la cave de son domicile personnel, de 75,8 kg d’or 22 carats valant près de 40 milliards de francs guinéens, de 17 diamants 2 carats valant près de 10 milliards de francs guinéens, de 47 villas entre le quartier Camayenne et Kagbélén, de 53 immeubles dont 35 à Conakry, 4 à Kindia, 7 à Kankan, 3 à Labé, 4 à N’Zérékoré, de 18 voitures de luxe neuves, de 75 parcelles nues à Conakry, de 200 hectares à Dubréka, de 1 500 hectares à Forécariah, de 2 000 hectares à Kankan, de 7 hôtels, de 25 fours à pain, de 7 usines de production d’eau en bouteille, de 16 fermes avicoles de plus de 2 millions de poussins au total, de 5 usines de production de jus de fruits naturels.

Ceci, en sus, des parts dans plusieurs sociétés de la place dont la CBG, Orange Guinée, la GAC, la SMD, la SAG, de 13 concessions minières à Boké, Dinguiraye et Suguiri, des parts dans le business d’importation, de distribution du carburant avec plus de 70 camions-citernes à travers le pays et de l’exclusivité du business d’exportation des noix de cajou. «Tout ceci pour un total, de 1,2 milliard de dollars», a indiqué le Cnrd.

 



61 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (14:32 PM)
    Incroyable Bumbaklaat!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (15:18 PM)
      Espérons que c comme dans l'affaire Karim Wade, de milliers de milliards annoncé à nada. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vampires Du Peuple

      En Septembre, 2021 (15:28 PM)
      Si tu es un homme véridique Colonel Doumbia , Puisse Dieu t'aider à récupérer tous les biens du pauvre peuple guinéen et les remettre au Trésor public. Summum d'exploitation des classes pauvres. Comment peut on être riche en millards en Afrique si  on est pas un grand chef d'entreprise ou fils d'un magnat pétrolier ou fils de Trump africain.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (16:13 PM)
      En Afrique de l'Ouest, la bamboula bat son plein. Il vaudrait mieux s'en inquiéter aussi au Senegal. Dans notre armée, un jeune lieutenant-colonel intrépide comme Doumbouya, pourrait un jour se croire investi d'une mission sacrée alors que les Senegalais lui ont rien demandé. Un officier fougueux, deugueur fit, gnak fkilifeu,  pourrait, contre la volonté populaire et les institutions democratiques,  brutalement "remettre de l'ordre dans le  pays".  Té bou booba kènn dou ci meune dara. Ne nous restera pus qu'à pleurer : " senegala yakhou na ba faw"
      Il ne faut pas tenter le diable. Bakh na rèkk, au lieu de protéger les criminels économiques sous prétexte que ce sont de loyaux partisans du pouvoir, on ferait mieux de les emmener rapidement devant la justice avant que, de scandale en scandale, un malheur n'arrive et que le Senegal finisse par ne plus faire exception en Afrique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tio

      En Septembre, 2021 (17:27 PM)
      Quand le MK fera sa déclaration de patrimoine forcée après le coup d'état populaire, certains au Sénégal vont tomber des nues. La mafia de Mermoz possède bien plus que tous les dirigeants de la cedeao réunis 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (11:06 AM)
      Le mec a quand même été entrepreneur toute sa vie avant de devenir ministre. Les entreprises citées ont existé avant même que ces militaires ne soient enrôlés dans l'armée. Il ne faut pas aussi se faire une doctrine comme que seuls les pauvres doivent être ministres et que les ministres doivent rester d'éternels pauvres! 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (14:35 PM)
    lol mais comment on peut vivra dans autant de luxe et laisser ses compatriotes dasn une si grande pauvreté ? je suis choquée 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (14:52 PM)
      Macky Sall n'est il pas devenu multimilliardaire en seulement 8 ans après alors qu'il vivait en location en 2000 et pourtant les sénégalais ont voté pour lui.
       
      vivement un CNRD au Sénégal pour démasquer les voleurs de la république.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (15:16 PM)
      Pour le cas de Macky, il ne les a pas volés par lui-même car il n'en a pas eu l'opportunité car n'ayant occupé aucune fonction où il pouvait s'enrichir par ses propres moyens: Macky Sall a eu ses 8 millards de cfa parce que tout bonnement c'est Ablaye Wade qui les lui a donnés et d'abord par les fameux fonds de Taïwan destinés au Sénégal que Wade a captés pour lui-même et son parti , le Pds. Dans une interview à France 24 , Macky Sall a admis " avoir bénéficié des privilèges du régime de Ablaye Wade", mais il n'est pas seul, tous les pontes, beaucoup de ministres, Premiers ministres, notables du Pds ont été enrichis par Ablaye Wade qui disait lui-même, " faire des milliardaires " et notamment en leur distribuant, des terres du patrimoine national surtout dans la région de Dakar, en les declassifiant à leur profit et qu'ils revendaient ensuite comme Mbakiou Faye et tant d'autres.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (22:47 PM)
      Ils n'ont qu'à espérer d'être enterré avec toutes ces richesses volées peut-être ils auront, imbus comme ils sont,  de continuer à en profiter dans la tombe.
       
    Auteur

    En Septembre, 2021 (14:37 PM)
    eh bien il faut aussi le faire au senegal
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (14:39 PM)
    il faudra faire la meme chose pour macky et son gouvernement de collabos
    {comment_ads}
    Auteur

    Babar

    En Septembre, 2021 (14:41 PM)
    Comment une seule personne peut posséder toute cette fortune?
    {comment_ads}
    Auteur

    Kakatar2.0

    En Septembre, 2021 (14:42 PM)
    Euskey Euskey. Raaannnggggg mouy thiol
    {comment_ads}
    Auteur

    Ababacar Sadikh Niang

    En Septembre, 2021 (14:48 PM)
    Au  Sénégal  ces  faits  sont  qualifiés  d'enrichissement  illicite  et  sont  poursuivis  devant  la  Cour  de  répression de  l'enrichissement  illicite.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (14:52 PM)
      méchanceté rek, s'il reflechit un peu il saura qu'il ne pourra jamais jouir de toute cette richesse mais prefere la garder pour rendre les autres miserables. voila la vraie nature de l'africain
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (14:52 PM)
      As tu vu un seul ministre poursuivi pour enrichissement illicite dans ce pays de Macky, ne reve pas
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (15:24 PM)
      Saisi de poussins et d'usines de production d'eau. On peut voler des poussins aussi? Ça sent l’acharnement sur d'honnête citoyens qui ont travaillé dure toute leur vie pour devenir riche. J'espère que la justice sera impartiale pour dire la vérité sur les biens saisi 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Avis

      En Septembre, 2021 (16:44 PM)
      @toi qui demandes si on peut voler des poussins, c'est a croire que tu  n'a rien compris. L'inventaire porte sur tout les biens. Bien sur qu'il n'a pas vole de poussins, mais son usine de production de poussins, c'est probablement de l'argent vole qui a mis en place cette usine. Ils pnt juste differentie la valeur de l'usine et celle de sa production qui se trouve etre les poussins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheick Abass

    En Septembre, 2021 (14:56 PM)
    ====  LA PAUVRETE A PLUSIEURS VISAGES ====

    A chaque changement de regime, la presse est inondée dans nos pays "d'informations croustillantes" rarement accompagnées de preuves !

    Comment croire à tant de "faits" quand on imagine que l'interessé est aux affaires depuis moins de 10 ans !

    Même le mensonge demande un temps de construction. A plus forte raison un immeuble ! Voire 47 immeubles !!!

    Dans le pire des cas et pour en rire, je dirais AU MOINS VOICI UN BATISSEUR :

    "7 hôtels, de 25 fours à pain, de 7 usines de production d’eau en bouteille, de 16 fermes avicoles de plus de 2 millions de poussins au total, de 5 usines de production de jus de fruits naturels..."

    Que d'emplois offerts à ses compatriotes là les autres vont thesauriser ailleurs. Bravo champion.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (16:07 PM)
      voler pur investir des miettes. c'est pas un homme d'affaire. c'est un simple fonctionnaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kill

    En Septembre, 2021 (14:57 PM)
    non mais je reve 
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:00 PM)
    Ce genre d'article c'est juste pour les crève la faim incapables de se mettre au travail et qui rêvent de déposséder ceux qui travaillent. Rien que de la haine et de la jalousie. Pour certains tout le monde doit être pauvre comme eux pour qu' ils soient heureux. Ah que le negre est méchant!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (15:14 PM)
      On ne peut être jaloux d’un voleur. Frahira Conde, arrête de nous emmerder. C’est toi qui pollue le forum avec tes commentaires pro Alpha.
    {comment_ads}
    Auteur

    Waw

    En Septembre, 2021 (15:01 PM)
    Je suis dépassé waw, il a battu un record lui
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:02 PM)
    Ce débacle (si c'est avéré), est un appel à la méditation pour tout ceux qui profitent de leur position pour voler les biens d'un pays faisant fi de l'impératif de l'heure qui est d'aider à l'enrichissement de la collectivité et non la réussite personnelle.égoîste. Souvent, ces voleurs au col blanc, pensent qu'ils sont protégés par l'allégeance de leur chef aux français qui leur promettent impunité et protection pour tout l'argent qu'ils vont planquer dans les paradis fiscaux et tous les investissements qu'ils vont faire dans ces pays deja développés.

    Mais les français sont les champions de la duplicité et de l'impitoyabilité. Ils peuvent te laisser tomber et même te faire condamner ou te livrer à tes bourreaux si leur intérêt est en jeu. Tous ceux qui pensent que les villas, les comptes bancaires ouverts en Occident en toute discértion, les déplacements dans des endroits sulfureux seront toujours gardés en secret par les toubabs se trompent. Un jour tout ca va être déballé et vous deviendrez un Monsieur ou Madame quelconque qui devra expliquer l'origine douteuse de sa fortune dans un pays appelé PPTE. Ils vendront vos secrets pour se tirer d'affaire ou pour se dédouaner. Voila aujourd'hui que la France commence une opération de charme en direction de l'Algérie en reconnaissant toutes les barbaries qu'elle refusait d'admettre jusqu'ici. Attention, la roue tourne. Travaillez d'abord pour votre pays, ne le volez pas. Demain vos petits enfants vous seront reconnaissants. Les occidentaux nous volent depuis des siècles, mais ils ne dilapident pas la richesse obtenue. Ils l'ont investie dans les infrastrutures, l'éducation, la santé et le social de leur pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:02 PM)
    Soyons pas con tout ceci n est pas vrai 

    comment on peut faire l inventaire de toute cette richesse en seulement 2 semaines 

    vous étés tellement bête 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (15:58 PM)
      Cet homme dont vous parlez ici avant l'arrivée de Condé au pouvoir n'avait absolument rien du tout et se battait pour joindre les deux bouts. Vous savez personnes n'est contre un homme qui travaille pour s'en richir par contre c'est inaccepatable que nos gouvernants se retrouvent avec autant de biens et d'argent entre leurs mains.
      Il faut que tous nos hommes politiques en Afrique fassent le choix entre la politique et les affaires.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Magass

      En Septembre, 2021 (15:17 PM)
      Seul commentaire sensé 👍👍👍👍👍👍💪🏿💪🏿💪🏿💪🏿!!!! En tout ici en Guinee les médias n'ont pas communiqué la  dessus!!!!! Vérifier toujours sa source 🧐!!!! Send web soyez encore plus pro!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Septembre, 2021 (15:04 PM)
    Oooh Diané 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tamega

    En Septembre, 2021 (15:05 PM)
    ca c est des mensoges
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Septembre, 2021 (15:06 PM)
    je suis vraiment écoeuré. avec des dirigeants pareilles, comment peut on développer un pays. tous pour toi et rien pour les autres. vous vous accaparez de toutes les richesses du pays, vous vivez dans un confort insolent, pendant que le peuple peine à trouver à manger, à se soigner, à étudier, a avoir accès à l'eau, à lélectricité, à des toutes butumées .....

    et c'est sur qu'il en a plus à l'extérieur de la guinée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinr

    En Septembre, 2021 (15:06 PM)
    Je ne pense kil soit si con pour garder autant chez lui
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:11 PM)
    Cet homme est un magicien
    {comment_ads}
    Auteur

    Kindia

    En Septembre, 2021 (15:11 PM)
    Ndinr tu connais pas la Guinée. Où il va garder l'argent. Tout les hauts placés en Guinée sont riches comme Crésus. Le problème qu'est ce qu'on va faire de ces biens sur terre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:15 PM)
    il mérite tout simplement la pendaison sur la place publique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:24 PM)
      a y voir de prés toute la richesse sont des entreprises qui font travailler des guineens , Si tous les soi-disant voleur africains investissaient le butin en creant des entreprises dans le pays c'est mieux que de les mettre dans des paradis fiscaux à l'etranger qui deviendrait de l'argent perdu. Moi je pense que ce gars on doit le laisser tranquille et traquer ceux qui ont leurs millards dans les banques off shore en europe en asie etc... de les faire revenir.
    Auteur

    Alibaba

    En Septembre, 2021 (15:25 PM)
    Cette information est fausse. Fakes news. La presse guinéenne n'en parle pas. J'ai lu la presse en ligne guinéenne, aucune n'en parle. Donc d'où vient cette info irréaliste. Garder 34 milliards de francs CFA (600 milliards fr guinéen( dans une cave.  Fenn rek ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sope

    En Septembre, 2021 (15:29 PM)
    37 Villas c est petit et pour les portes nom.

        Pour les parts dans les compagnies C est vrai.

        Pour  c est qui ils ont à Dubai on en parle pas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Az

    En Septembre, 2021 (15:35 PM)
     

    Si Diane a tout ça  Que dire de Tibou Camara et les autres ? Arrêtons ces comparaisons idiotes avec Macky et le Sénégal. Macky c'est pas Condé et le Sénégal n'est pas la Guinée 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Septembre, 2021 (15:41 PM)
    Et au senegal ya encore pire.....dafa fegna goul rek....mais un jour viendra....

    Largent de tout un peuple pour un seul homme,  et ensuite ils se disent musulmans...

    Thi ni wala thi nelé  macky  va partir....

    La seule question que je me pose cest par quelle porte il va sortir , par la grande par la petite.....wait and see
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:43 PM)
    Voilà  pourquoi  les africains  sont pauvres il faut  pas se tromper ds tous les pays  sous développés  c est comme  ca dont le senegal. 

    La population  crevé pas d hôpitaux ni route. 

    Les femmes  ds le monde rural meurt faute de manque d infrature pour accouher or le politiciens du coin a volée des millions qu il amis à côté. 

    C est le début il va changer à garder  sa part.

    On est au pays  des negres. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:45 PM)
    Thiey Seneweb vous salissez comme ça mon oncle.  C'est vrai qu'il est riche mais pas commr vous dites...j'ai appelé la famille en Guinée ils m'ont dit que l'info n'est pas vraie...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:48 PM)
    maky avait ainsi sali la peau de karim wade sans jamais montrer un copeck, rien que l éliminer comme khalifa et sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Est

    En Septembre, 2021 (15:48 PM)
    Attencion attencion 7 información si est veré ray mou dee rek avec sont patrón un grande dictateur no moytoulma afrique sont tous memme . Mais attencion 2024 avec famille faysall 
    Auteur

    En Septembre, 2021 (16:07 PM)
    ça donne juste envie de vomir.

    voir comment mes soeurs et freres guineens trinquent à dakar

    pour s'en sortir.un sorcier s'en met pleines les poches.fou ,fou.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Septembre, 2021 (16:13 PM)
    je ne crois pas à ça. 

    Vraiment. Connaissant les français qui sont pires que tous et qui soutiennent doumbouya leur pion, leur seul objectif c'est d'amadouer les gens à accepter Doumbouya comme légitime. Donc il faut tout mettre sur le dos de alpha et compagnies. 

    L'autre jour c'était alpha aurait des milliards découverts chez lui. Preuves ?  Aucune. 

    Pareil sur bokossa qui d'après la France terroriste pilleuse mangeait des hommes,  mobutu lui paraît il buvait du sang humain,   khadafi qui violait des petites petites filles cachées dans une maison sous terraine.... Tout ceci mensonge,  propagande. Même ces hommes avaient tous été de mauvais gouvernants. 

    La réalité est que doumbouya est un français pion de la France Afrique qui bénéficie de tout l'appui de la propagandes mensongère française.

    Ayant dit ceci,  les politiciens en Afrique sont quasiment tous des voleurs. Tous. Parceque les systèmes politiques le leur permet. 

    La solution est de réussir à asseoir un vrai système de gouvernance anti corruption. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (16:54 PM)
      Vraiment tu es le seul ndandité sur ce forum....Diané n'est pas si fou pour garder tout ça avec lui...
    {comment_ads}
    Auteur

    Atta

    En Septembre, 2021 (16:52 PM)
    Seneweb, vous êtes vraiment de gros menteurs! Je ne sais pas d'où vous sortez vos inepties là. Thiey Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Madrid

    En Septembre, 2021 (17:04 PM)
    Travailleur c était Aliou Sow, suivie de son fils yirim Sow , c'est ce qu on APEL travailleur , mais se réveiller avec des matériaux , de l argent sans avoir un ans de service ,  c'est l argent des contribuables ...  Casso rek
    Auteur

    Moussa

    En Septembre, 2021 (17:20 PM)
    Cet article me semble relever du fake news.

    les simples d'esprit ne rendent même pas compte qu'il y'a des contradictions et impossibilités dans le récit 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Septembre, 2021 (17:33 PM)
    Dianè mandè mori , tu es riche comme un etat...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:38 PM)
    Savez vous pourquoi le noir est le plus pauvre de l'humanité ? Eh bien, le noir veut voir tout le monde autour de lui dans la misère  noire et ne peut pas concevoir que l'on puisse réussir dans la vie sans voler. Dès que vous occupez une haute fonction ou réussissez dans vos entreprises, certains diront que vous etes né misérable et que tout ce que vous avez obtenu à la sueur de votre front est volé . Ils vous dénigront et meme iront voir des marabouts féticheurs pour vous détruire. Comment des gens qui ne se souhaitent que le malheur puissent contribuer au progrès de l'humanité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amy

    En Septembre, 2021 (17:47 PM)
    Afrique mon Afrique ! Afrique des voleurs ecervelés aux valeurs démoniaques....

     
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:50 PM)
    Un coup des bretons....c'est la faute à Sibeth....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:52 PM)
    Le nègre imagine que les golos sont des animaux irreprochables.

    Appelez un chat, un chat : vous aurez déjà avancé d'1 siècle....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:54 PM)
    Ce Mr Diane est un criminel en puissance , il doit rester toute sa vie en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:58 PM)
    Je pense que ceux qui volent les deniers publics ne savent pas ce que signifie un milliard. 1000 millions.Que ne peut on faire avec tant d'argent?Ils en détournent plusieurs et les perdent pour toujours après les avoir planqués dans les paradis fiscaux. Ou les mettant dans des coffres que même leurs proches ne savent pas ou ca se trouve.Cet argent qu'ils n'oseront  jamais réclamer si leurs banquiers se décide à leur voler à leur tour....

     
    Auteur

    En Septembre, 2021 (18:07 PM)
    Si ce ne sont pas les hommes qui  règlent le problème sur terre , Dieu le fera après . Mais dans tous les cas il n'y a jamais d'impunité . C'est ma très très forte conviction 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Septembre, 2021 (18:10 PM)
    colonnel doumbouya, le sénégal a besoin de tes travaux de consultance
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (18:35 PM)
    Et c’est valable partout en Afrique on comprend pourquoi l’Afrique reste dans le peloton de queue et ses dirigeants sont prêts à mourir que de perdre le pouvoir.Avec ses vampires qui sucent le sang des pauvres,ce qui donne raison à celui qui disait l’aide au développement c’est l’argent des pauvres des pays ri che qu’on donne aux riches des pays pauvres !
    {comment_ads}
    Auteur

    Choqué !

    En Septembre, 2021 (18:42 PM)
    Je comprend maintenant pourquoi nos frères guinéens n'ont pas accès aux soins médicaux surtout dentaires ! Tout est dans la main de l'oligarchie politique !

    C'est révoltant ce qui leur arrive!

    J'espère que la gabégie n'a pas atteind ce niveau au Sénégal !
    Auteur

    Aya

    En Septembre, 2021 (18:45 PM)
    Moi jai perdu tout respect pour l africain.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (19:17 PM)
    Ay waaay qui yakhouna wayyy ay yakhouna wayyyyy
    {comment_ads}
    Auteur

    Malintentionné

    En Septembre, 2021 (20:23 PM)
    Attention cette information est du tocc. Cela n'existe pas. Comment en une semaine on peut enquêter pour connaître tout le contenu de la liste publiée. Cette journaliste ment. Aucune presse en Guinée n'en parle. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky

    En Septembre, 2021 (20:27 PM)
    Macky aussi est milliardaire.
    Auteur

    Les Colons

    En Septembre, 2021 (20:38 PM)
    Ils ont vu les colons voler l'argent de l'Afrique et ils pensent qu'ils doivent agir de la même manière. Quelle tristesse!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Septembre, 2021 (20:49 PM)
    Ngagni mandoulene. C'est du Fake news, fausse information.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:53 PM)
    Je crois monsieur Niane' bien que il est peut-être voleur mais un voleur patriote qui investisse dans le pays et le Guinéen il est un peu nationaliste même s'il vole,mais l'homme politique sénégalais est pure et aussi traître contre son peuple regardez le cas de macky il vole et l'économie du pays il le donne aux étrangers , et les milles milliards qu'il a donné à son beau-frère Mansour faye ?  94 milliards à Mamour Diallo sans compter les 6 milles milliards de Alioune Sall !je crois  macky il est au top des voleurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:54 PM)
    20h38....tu t'es fait enfiler profond par un basque ?

    Continue à excuser tes merdes, tu va finir par te pendre ! Et il n'y aura toujours ni écoles, ni hôpitaux....
    Auteur

    They

    En Septembre, 2021 (06:44 AM)
    Même le coup d état vous aviez parlé de fake news. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Septembre, 2021 (08:03 AM)
    Si les dossiers de l'ofnac et autres organes de transparency sont devoiles, j'en suis sure que vous verrez des choses plus grave dans notre cher pays.

    Moins de  (0.00390625%) de la population Senegalaise detiennent laes richesses du pays par le biais des detournements, la perte d'honnetete et partout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (09:10 AM)
    Attention à ce colonel Doumbouya venu au pouvoir par la force brute et qui cherche à se légitimer. Femme rék.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mathiass

    En Septembre, 2021 (09:27 AM)
    Si tout ce qui à été cité est fondé et avéré,c'est inhumain et impensable de détenir une telle fortune dans un pays et de croiser des pauvres et des démunis tous les jours.  
    Auteur

    Modou Modou

    En Septembre, 2021 (10:42 AM)


    Ils ont vu les colons voler l'argent de l'Afrique et ils pensent qu'ils doivent agir de la même manière. Quelle tristesse!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:00 PM)
    Modou ndeyssane le colon c'était au siècle dernier....tu t'es fait enfiler profond par un basque ?Continue d'excuser tes merdes, tu va finir par te pendre ! Et il n'y aura toujours ni écoles, ni hôpitaux....
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapha

    En Septembre, 2021 (12:07 PM)
    Je ne peux pas croire qu'une seule personne ait pu accumuler tout cela. C'est surréaliste. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Prudent

    En Septembre, 2021 (16:13 PM)
    Les Preuves d'abord?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email