Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Distinctions d’entreprises Ouest africaines dans les TICs à Niamey : razzia du groupe Chaka

Single Post
Distinctions d’entreprises Ouest africaines dans les TICs à Niamey : razzia du groupe Chaka
Ouestafnews – Une quinzaine d’entreprises et de décideurs de pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont été distingués lors d’une cérémonie tenue à Niamey ce 6 décembre et largement dominé par le groupe sous régional Chaka qui a son siège à Dakar, a constaté sur place un journaliste d’Ouestafnews.

Les lauréats ont été primés pour l’usage qu’ils font des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au sein de leurs entreprises.
Le groupe Chaka, présent dans le secteur de l’ingénierie et des solutions informatiques dans quelques pays de la sous région, a remporté trois des trophées mis en compétition lors de la cérémonie en plus d’un trophée d’honneur décerné à sa filiale Money Express qui fait du transfert rapide d’argent.
Le groupe Chaka était le seul à remporter autant de trophées lors d’une soirée organisée à la fin de la première édition du Salon des TICs de l’espace (UEMOA-netcom 2008) tenue du 4 au 6 décembre dans la capitale nigérienne.
Le salon Uemoa-Netcom est une initiative privée parrainée par la Commission de l’UEMOA (basée à Ouagadougou) et le ministère de la Communication du Niger.
Lors de la même cérémonie, ont été distingués, d’autres grands groupes ouest africains dont Ecobank (meilleur intégrateur de TIC/Banque) ou Mediasoft de Côte d’Ivoire (meilleure entreprises d’ingénierie logicielle) ou encore Intrapole et Secure, toutes deux du Burkina Faso primés respectivement dans la catégorie meilleur entreprise d’ingénierie sécuritaire et au titre de meilleure entreprise d’ingénierie électronique et de sécurité.
Ouestaf.com, le site essentiellement alimenté par Ouestafnews (première agence de presse en ligne à vocation sous-régionale en Afrique de l’Ouest), a été primé au titre de meilleur portail d’information de la sous région.
En dehors des prix mis en compétition quelques trophées spéciaux ont été décernés dont ceux de jeunes managers remis à Alain Koby, directeur commercial de Sonitel et à Hugues Arsène Kouraogo , qui a 34 ans dirige déjà son propre groupe composés de deux entreprises dont l’une (Secure) a justement été primé lors de la cérémonie.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email