Samedi 22 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

[ VIDEO ] La vidéo de l'Egyptienne battue au Caire choque et inquiète

Single Post
[ VIDEO ] La vidéo de l'Egyptienne battue au Caire choque et inquiète

Une femme a été battue par plusieurs militaires égyptiens lors d'une intervention des forces de l'ordre à l'occasion d'un nouveau rassemblement au Caire samedi 17 décembre. La manifestante a reçu de nombreux coups de bâton et de pied. Elle est ensuite traînée au sol et déshabillée. Elle se retrouve la poitrine découverte et son soutien-gorge bleu apparaît à l'image. La vidéo de cet acte violent a depuis fait le tour des chaînes de télévision et du Web. Elle provoque surtout indignation et inquiétude. Une dizaine de personnes sont mortes et près de 500 autres blessées ces derniers jours lors de différents affrontements.


La vidéo de l'Egyptienne battue par les... par Nouvelobs 


liiiiiiiaffaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Aby

    En Décembre, 2011 (22:54 PM)
    Les Naars sont sauvages, vraiment incroyable
    • Auteur

      Ximperatore

      En Décembre, 2011 (23:08 PM)
      @aby,

      les noirs ne sont pas sauvages "eux" heureusement,il suffit de voir ce qui s'est passé au rwanda où des gens étaient coupés à la machette,au burundi où les albinos sont pourchassés tués et démembrés,en rdc ou des femmes âgées sont violées ainsi que des pères de famille devant leurs enfants.c'est connu,le mal vient toujours des autres.si un arabe est sauvage,tous les arabes le sont,si un noir est mauvais tous les noirs le sont aussi.si un blanc est raciste tous les blancs le sont.faut pas venir se plaindre de racisme après  :up: 

      j'étais le premier à le dire ici quand j'avais pu voir le peuple manifester,cela n'est pas de l'islam.après,les mêmes causes produisent les mêmes effets.

      ps:je ne reviendrai pas polémiquer sur ce topic :)
    • Auteur

      Sala.

      En Décembre, 2011 (01:17 AM)
      ces waha-bites salafistes chez nous sont omnubiles par les naars, quand est ce que vous allez vous reveiller
    • Auteur

      Bomb B52

      En Décembre, 2011 (01:55 AM)
      gayi boulaine niou soneul , ce nest pas une histoire de couleurs ., il ya des cons partout , fo laine fatai dadis camara juste en guinee . boulaine niou soneul koi avec votre racisme pas du tout fonde .
    • Auteur

      Il Raison

      En Décembre, 2011 (12:40 PM)
      ce complexé de ximperator intervient toujours pour défendre les naars , les talibans et les saoudiens et pendant le même temps développe la haine contre les blancs et ne défend jamais les africains. il est aliéné . les arabes sont de vrais sauvages , surtout les wahabo salafistes , sans parler des talibans. la vie humaine n'a pas beaucoup d'importance .
  2. Auteur

    Marino Du Havre

    En Décembre, 2011 (22:55 PM)
    C'est tout simplement insoutenable,mais c'est quoi cette Police,des barbares et des criminels car la c'est carrement une tentative de meurtre avec des coups d'une tel violences c'est inhumain!

    Auteur

    Lama

    En Décembre, 2011 (22:56 PM)
    djiguene, xale ak mag worounou bok si manifestation
    Auteur

    Nooooo

    En Décembre, 2011 (23:01 PM)
    j'espere qu'elle n'est pas morte ca me fait de la peine :sad:  :sad:  :sad: 
    Auteur

    So

    En Décembre, 2011 (23:05 PM)
    C'est jute affligeant, je vais me coucher en ayant le coeur lourd, la tête remplie d'images criminelles et l’âme en sanglot. Je suis juste peinée, révulsée, estomaquée, que dis-le abasourdie, sonnée par tant d'atrocité dans ce monde!!!!
    Auteur

    X

    En Décembre, 2011 (23:12 PM)
    Ah, pouvoir quand tu nous tiens!!!!!!!!!!
    Auteur

    Clefducoeur

    En Décembre, 2011 (23:15 PM)
    Les arbes sont des animaux et hypocrites de nature.
    Auteur

    Confrontation

    En Décembre, 2011 (23:17 PM)
    SOUMA MOUNONE SAGA SAHE SAGA KOI mais li moye lane afférou sohor yi moye lane vréma du n importe koi
    Auteur

    Triste

    En Décembre, 2011 (23:56 PM)
    gni aye barbares rek lagnou gno bonne mais douma béte aye nar lagnou khol zéro
    Auteur

    Thiessois

    En Décembre, 2011 (00:23 AM)
    Ne parlons pas trop vite. Le comportement de ces policiers ou militaires est choquant, c´est suur, mais ne mettons pas tout le monde dans le meme panier. Nous sommes nous memes souvent victimes de ces amalgames.

    Il y´a des comportements qui sont communs à tous les etres humains: La Barbarie. Qu´ils soient noirs,blancs, jaunes ou rouges. Qu´ils soient Chrétiens, musulmans, juifs, animistes ou boudhistes! Rappelez vous ce que les anges ont dit à Allah quand Il décida de faire de l´etre humain son représentant sur terre ? Relisez le Sura de la vache. Alors ne vous insultez pas mutuellement. Les sauvages n´ont pas de couleur, ils ont des noms, et les tribunaux sont là pour les mettre en prison et les punir.
    Auteur

    Mbare

    En Décembre, 2011 (00:24 AM)
    c'est du jamais vu je trouve cela pas normal que ceux qui sont cense garantir l'ordre et la securite se comporte de la sorte des sanctions doivent etre prises contre les responsable de ces actes
    Auteur

    Naars

    En Décembre, 2011 (01:18 AM)
    L'arabe est l'etre le plus mechant, le raciste,leplus sauvage ..de toute facon si mohamed avu pire que peuvent dire les autres?arabes dafa sokhor..raison de plus souniounioweh makkah takhawayou arafat ils pleurentde ce queleus ancetres ont fait subir MAHOMET
    Auteur

    Traumatisee

    En Décembre, 2011 (01:28 AM)


    Merci de vos conseils. C'est l'histoire vraie d'une femme qui a ete tres decue par les hommes, surtout les senegalais. Mariee, puis divorcee, elle a endure des souffrances innommables du fait de son mari et de sa belle-famille. Aujourd'hui elle est traumatisee, ne croit plus en l'amour et ne veut plus se remarier. Le probleme? Elle souhaiterait avoir un enfant et vivre la maternite, sans la souffrance de devoir refaire sa vie avec quelqu'un. Elle pense a l'insemination artificielle (avec un donneur "noir" bien entendu) et est prete a assumer la charge d'elever un enfant seule. Quelle est la position de l'Islam sur cela? Quels conseils pourriez-vous donner a cette personne qui veut un enfant plus que tout? Non serieux s'abstenir.

    • Auteur

      Sexy_goddess

      En Décembre, 2011 (05:30 AM)
      a elle pensé a cet enfant qu'elle aura seule. l'enfant aura besoin d'un père et d'une mère.
    Auteur

    Free Live

    En Décembre, 2011 (01:45 AM)
    hoo c est triste arrete la violance et les massacre
    Auteur

    Red

    En Décembre, 2011 (01:54 AM)
    ce monde est pourri

    Auteur

    Clefducoeur

    En Décembre, 2011 (03:56 AM)
    Nous sommes a la periode de l'apocalypse.
    • Auteur

      Lumiere

      En Décembre, 2011 (08:42 AM)
      en regardant la télévision, et tombant sur cette scéne, j'ai été choquée et je me suis l'homme est plus qu'un animal sauvage. les animaux tuent par faim ou lorsqu'ils sont menacés, mais l'homme est capable de tuer par plaisir, de faire du mal. que dieu nous préserve et qu'il préserve notre pays, les habitants de notre pays de tels actes.
    Auteur

    Lumière

    En Décembre, 2011 (08:42 AM)
    En regardant la télévision, et tombant sur cette scéne, j'ai été choquée et je me suis l'homme est plus qu'un animal sauvage. Les animaux tuent par faim ou lorsqu'ils sont menacés, mais l'homme est capable de tuer par plaisir, de faire du mal. Que Dieu nous préserve et qu'il préserve notre pays, les habitants de notre pays de tels actes.
    Auteur

    Aaron

    En Décembre, 2011 (09:03 AM)
    c est ce qui nous attend pendant les elections de fevrier
    Auteur

    Dd

    En Décembre, 2011 (09:59 AM)
    Les policiers cherchent deliberement a tuer alors qu'ils sont sensés proteger la population.



    Vive la démocratie.
    Auteur

    Lagaffe

    En Décembre, 2011 (11:47 AM)
    ILS voulaient la RÉVOLUTION, eh bien , c'est ça la RÉVOLUTION, et ce n'est pas fini.Tout comme en Tunisie ou en Libye.Ça ne fait que commencer.

    Ce qui se passe en Egypte, et l'exemple de cette femme "sauvagement battue" n'est qu'un des visages d'une société en mutation à partir d'événement VIOLENTS. Certes, les intégristes musulmans et autres fondamentalistes en sont acteurs-instigateurs dans une certaine mesure, mais ça n'a vraiment pas des racines religieuses. Les causes en sont MULTIPLES et COMPLEXES. La RÉVOLUTION COMMENCE et FINIT quand on ne s'y attend pas .Elle a ses héros morts et vivants, ses victimes mortes et vivantes, ses réalisation héroïques, ses dérapages, ses abus etc . C'est ça la RÉVOLUTION, et , le monde en a connu de PLUS SANGLANTES ET SAUVAGES.Quand ça se passe, l'histoire nous apprend que les hommes agissent réagissent la plupart loin et contrairement aux dogmes religieux, meme si on s'en réclame.Ce qui prime avant tout, c'est L'INSTINCT DE SURVIE. Éliminer celui qui est en face et SURVIVRE . L’IDÉOLOGIE, la RELIGION , la SCIENCE, la PHILOSOPHIE, bref, tous ces courants de pensée, viennent expliquer et justifier certains agissements. Et c'est les VIVANTS, les VAINQUEURS qui les ÉCRIVENT, les RACONTENT, les LÉGITIMENT. On appelle ça L'HISTOIRE, avec "Grand H ". Celle qui apaise les peuples et permet d'avancer sans trop de soubresauts , en évitant de retomber dans le passé. On dira alors : " Il était une fois la REVOLUTION". Sic vita est...ainsi va la vie :up:  :up:  :up:  :up: 
    Auteur

    Traumatisee

    En Décembre, 2011 (23:03 PM)
    Sexygoddess, l'enfant recevrait tout l'amour de sa mere et ne ressentira pas le manque du pere tant que ca

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email