Mercredi 28 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : Nouveau rebondissement dans l'affaire des 49 militaires ivoiriens accusés d'être des "mercenaires"

Single Post
Mali: Nouveau rebondissement dans l'affaire des 49 militaires ivoiriens accusés d'être des "mercenaires"
Les 49 soldats ivoiriens détenus depuis plus d'un mois à Bamako et accusés par les militaires au pouvoir au Mali d’être des "mercenaires", ce que nie Abidjan, ont été inculpés pour "tentative d'atteinte à la sûreté de l’état" et écroués, a appris dimanche l'AFP de plusieurs sources judiciaires.

"Les 49 militaires ivoiriens ont été inculpés vendredi pour tentative d’atteinte à la sûreté de l’état et mis sous mandat de dépôt", a déclaré à l’AFP une source judiciaire malienne proche du dossier. Un proche collaborateur du procureur a confirmé l’information à l'AFP. Abidjan assure que ces soldats étaient en mission pour l'ONU et exige leur libération.


37 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (17:31 PM)
    Incroyable : cette junte malienne risque de faire très mal au maliens de l'extérieur surtout ceux vivant en Côte d'Ivoire .... wait and see !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (17:41 PM)
      Redonner de l'honneur à sa nation et à son peuple, c'est faire du mal? La libération ne se fait pas dans la douceur et il faut se méfier des vendus comme toi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xalassati

      En Août, 2022 (18:42 PM)
      L'ONU a dementi cettte information comme quoi ils etaient sous mission. Donc le pouvoir malien a jusqu'ici raison de s'interroger.
       
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (20:28 PM)
      apatride occupe toi de tes fesses, et laisse le Mali régler ses problèmes comme bon lui plaîra.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (21:09 PM)
      C'est bien 49 mercenaires....
       
      Même la minusma confirme les autorités maliennes.
       
      Alassane Ouattara est une vraie calamité pour la côte d'ivoire et pour l'instabilité de l'Afrique de l'ouest 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Moom Sa Reew.

      En Août, 2022 (04:21 AM)
      Dites-moi. Dans quel pays, on peut faire enter 49 militaires étrangers, sans avertir les dirigeants ou le peuple ce pays?  France? Russie? Maroc ou Rwanda?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Démocrate

      En Août, 2022 (12:28 PM)
      Ils sont fous: même l'ONU a confirmé que ces militaires étaient là bas sur son invitation pour garder a zone de l'aéroport prêtée à la MInusma par l'état Malien. Si la CI n'a qu'à rompre les relations diplomatiques avec ces imbéciles au pouvoir à Bamako. Des millions de Maliens vivaient en CI avant la crise. On verra qui va souffrir... La MInusma n'a qu'à sortir de ce pays d'ingrats...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (15:15 PM)
      Mais yaw meme lonu s'est désengagé du contingent ivoirien la ! Ce que ouattara a fait est très grave! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Panafricain Libre

      En Août, 2022 (08:33 AM)
      Vivement une junte pro-Russe au Sénégal aussi. C'est militaire sont des démocrates capricieux, des esclaves de l'Occident partisans des élections qui n'ont jamais rien apporté de bon à nos pays.
      Arrêtez votre esclavage mental! La Chine n'a pas de démocratie et réussit brillamment ! La Russie n'a pas d' élections libres et est le pays d'avenir en Europe.
      Il faut des juntes partout sur le continent pour détruire les régimes démocratique corrompus et capricieux imposés à nos pays par l'Occident colonialiste.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Birome

    En Août, 2022 (17:43 PM)
    Ces saheliens enclavés et pauvres risquent gros. Tout celà  s'explique par la rancoeur de la junte malienne contre Alassane Ouattara auquel elle attribue la sévérité des sanctions de la CEDEAO à leur encontre. C'est de la vengeance primaire a l'endroit de la Cote d'Ivoire. Des nullards et de vrais aventuriers.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @19:48 Pm

      En Août, 2022 (20:13 PM)
      C'est ça ton argumentaire, le fait que ces gens seraient passer par l'aeroport? Tu es bête ou tu joues au con? Tu ne peux en savoir plus sur cette affaire que le gouvernement malien, petit crétin prétentieux! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (20:36 PM)
      les commentaires négatifs contre le Mali, ne peuvent être que l'oeuvre des trolls français, car les Africains en ont soupé de la présence française sur notre continent. Depuis que la france est venue pour soi disant combattre le terrorisme il n'y a jamais eu autant de terroristes, ce qui est un agenda caché pour réoccuper nos territoires. C'est elle qui recrute et dissémine les mercenaires qu'elle appelle terroristes pour semer le chaos alors qu'elle a lamentablement échoué au Mali. Tant que la France sera en Afrique nous ne connaîtrons pas la paix, il faut qu'elle prenne exemple sur ses anciens pairs coloniaux (Belgique, Pays Bas, Esapagne, Portugal etc..)qui ont laissé en paix leurs anciennes colonies.Qu'elle apprenne à ne compter que sur elle même au lieu de vouloir continuer à se nourrir de la bête coloniale  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (20:45 PM)
      Pourquoi la France est elle incapable de laisser les Africains en paix, toujours des plans diaboliques pour continuer d'occuper nos pays. Elle assassine Gadafi, crée et dissémine les mercenaires (terroristes) pour pouvoir revenir et s'installer, mais  nous ne voulons pas d'elle même si nous sommes des pays pauvres, enclavés etc... pourquoi s'entête elle à continuer d'occuper nos territoires. Dans l'histoire elle a été occupée par l'Allemagne, et elle a ameuté le monde entier pour venir la delivrer, et à son tour elle continuer d'infliger le même tort aux pays Africains, elle a vraiment la mémoire courte.
    Top Banner
    Auteur

    Right

    En Août, 2022 (17:59 PM)
    Patience, cette junte sera bientôt mise aux oubliettes. De vrais idiots, immatures qui dirigent actuellement le Mali. C'est triste !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (20:16 PM)
      Tu commentes de l'ambassade de france ou quoi. Si tu es Sénégalais, ton hostilité contre le gouvernement malien qui ne t'a rien fait et ne te doit rien est étrange.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (20:39 PM)
      pauvre troll, tu perds ton temps, le Mali a existé avant la France et continuera à exister. La france n'est qu'une pauvre hyène têtue qui ne veut pas comprendre que les temps ont changé
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (18:00 PM)
    Qui sème le vent récolte la tempête. Attention !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:05 PM)
    Tant que  Macky  Sall, alassane  ouatara , Damiba  et Bazoum sont au pouvoir,  le Mali  ne retrouvera jamais la paix car ils acceptent  que les zones qu'ils dirigent soit utilisées comme bases pour attaquer le Mali. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:26 AM)
      Arrêtes de mentir. Aucune attaque envers le Mali n'est venue du Sénégal. Au contraire le peuple sénégalais est solidaire de ses frères maliens et a demandé à Macky de ne pas suivre les sanctions illégales de la cedeao et de l'uemoa. Tout pays a besoin d'alliés et de paix avec ses voisins. Donc arrêtez de distiller ces fausses informations pour semer la discorde entre des peuples frères et parents
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:33 PM)
    La position des Nations Unies dans cette histoire est plus que ambigüe ! C'est elle qui devra Clarifier la situation, mais aussi avec l'honnêteté des autorités ivoiriennes !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:35 PM)
    On ne fait pas débarquer des troupes armées en territoire étranger sans autorisation, ni mandat ! Ce serait de l'amateurisme injustifiable.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:41 PM)
    Alioune sall le frere du president est implique, les 49 militaires ont voyages avec sahel aviation, la compagnie de alioune sall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:48 PM)
    Le réveil risque d'être douloureux pour les maliens si vous n'arrêtez pas cette junte criminelle ils vous tueront tous
    Top Banner
    Auteur

    Balla

    En Août, 2022 (18:53 PM)
    J'ai lu certains commentaires qui parlent du Mali commen un pays étant encore sous la tutelle des l'impérialistes, ils sont atteintes de cécité ils ne peuvent pas voir la révolution qui se passe au Mali, qui est ce qui pourrait venir du néant s'attaquer à une junte qui le soutien de 90% de la population. Dans tout les pays africains francophone un vent nouveau est entrain de donner dans la conscience de la jeunesse. C'est irréversible ceux qui doivent se préparer aux changements, sont entrain de rêver de domination, qu'ils sachent que ce qui c'est passé au Libye ne se reproduira plus, s'ils attaquent a nouveau un pays pour lui voler ces ressources la jeunesse africaine se mobilisera pour aller se battre au côté de se pays pour renvoyer ces gens d'où ils viennent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamli

    En Août, 2022 (18:55 PM)
    La defense du gouvernement ivorien ne tient pas. Aucune preuve demontrant que ces soldats sont alles au Mali dans le cadre d'une mission onusienne. Tout d'abord si c'etait le cas c'est a l'onu de porter l'affaire, car ces militaires y seraient avec les tenues, armes et munitions de l'organisme avec des ordres de missions et affectations bien definis.

    Il circule depuis quelques mois des enregistrements de communications telephoniques entre ADO et des dignitaires de l'ancien regime malien.  On y percoit nettement la haine qu'a ADO envers cette junte. Ensuite il ne fait defaut a personne qu'au Mali la corruption, surtout dans l'armee est endemique. D'ou son extreme faiblesse d'ailleurs.

    Les russes qui sont les nouveaux mentors de ce regime sont de vrais specialistes de l'interception de communications, base du contre espionnage. 

    Je drains que la CIV ne soit tombe dans un piege, genre embuscade pour rester sur le jargon militaire. 

    Une operation pensee sans contours precis et planifiee et necessitant une complicite malienne de haut rang. A cet effet des contacts sont etablis avec un poisson ayant mordu a l'hamecon, mais par la suite d'interception, il est demande au cheval de trouve demasque de jouer le jeu jusqu'au bout afin de constituer le fait.

    Par la suite friande de propagande avec tout son corollaire la junte hyper mediatise cette affaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:03 PM)
    Certains africains sont de véritables , immatures, en quête perpétuelle du ou des supposés responsables de leurs malheurs.

    Cette incapacité à s'absoudre de ses betises, echecs et manquements est peut-être dû à l'image peu flatteuse que nous renvoie notre beau miroir.

    Dieu ou son prophète s'en foutent de vous, ils sont en train de bourrer la gueule.

    Le Monde est un champ de bataille, arrêtez de vous lamenter, levez-vous  retroussez vos manches et battez jusqu'à à la dernière énergie.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (20:51 PM)
      Les véritables immatures sont les OCCUPANTS FRANçAIS, qu'ils libèrent notre continent et rentrent chez eux. S'ils nous étaient utiles cela se saurait, plus de 400 ans d'occupation, et rien ne change, si elle est intelligente qu'elle dégage du sol Africain!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghhh

    En Août, 2022 (19:41 PM)
    Heureusement que Senghor a sorti le Sénégal de la fédération du Mali. Ce pays est un catastrophe.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (15:21 PM)
      Si cette fédération avait tenu on allé être un pays gigantesque avec des ressources naturelles inestimables une façade maritime et une population de plus de 40 millions d'habitants ! Bref un pays riche peuplé et grand ! C'est ça que les français ont refusé et ont envoyé des larbins comme senghor faire le sale boulot 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Août, 2022 (18:22 PM)
      Plus le territoire est grand, plus il est un facteur de puissance. Donc ceux qui avaient joué le jeu de l'éclatement n'avaient pas pris en compte les intérêts de nous leurs enfants et ceux de nos fils et petits fils à nous. C'est eux qui nous ont hypothéqué depuis le début. Ils n'avaient pensés qu'à leurs biens à eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:47 PM)
    Bien fait pour leur gueule. Il faut les exécuter pour envoyer un signal fort.

    Tandis que Ouattara est calfeutré chez lui, il envoie ses frères ivoiriens au charbon sur l'ordre de Macron avec la complicité du transporteur Aliou Sall..

    On ne peut pas faire d'omelettes sans casser des œufs.

    Frères Maliens, tenez bon ! Macron a essayé de vous couper les vivres via la cedeao et l'uemoa, vous avez survécu. Il a tenté d'envoyer des mercenaires (ce n'est pas la 1ère fois que les dirigeants français agissent ainsi) par le pantin ouattara, vous avez découvert le pot au roses.

    Vous êtes sur la bonne voie. Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:56 PM)
    En fait ils font du chantage pour obtenir l'extradition de personnes par Abidjan. C'est juste n'importe quoi tous les pays africains doivent se retirer de la MINUSMA et les laisser se débrouiller tout seul. Ils cherchent des embrouilles, je pense que les ivoiriens doivent renvoyer l'ambassadeur malien et rappeller leur ambassadeur.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    France Dégage

    En Août, 2022 (19:57 PM)
    Les russes n'ont jamais pratiqué l'esclavage,  les russes n'ont jamais colonisé personne,  les français ont pratiqué l'esclavage,  les français ont pratiqué la colonisation,  les russes n'ont jamais pillé l'Afrique,  les français ont beaucoup pillé l'Afrique  alors,  essayons un peu les russes,  seuls les imbéciles ne changent pas 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ce_nest_pas_sorcier

    En Août, 2022 (20:11 PM)
    Il suffit de les entre séparément pendant longtemps, faire des recoupements pour connaître le mobile de leur voyage au Mali.
    Top Banner
    Auteur

    Walix

    En Août, 2022 (20:20 PM)
    Ado a dit que l'onu qui devrait clarifier la situation, l'onu affirme ne pas etre au courant. Une force speciale qui arrive par l'aeroport avec un identité de menuisier, etudiant, maçon etc.....  a vous de juger. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (21:03 PM)
    Ceux qui soutiennent les colonels d 'operette de Bamako ignore totalement que plus de 3 millions de.maliens vivent en Cote d'Ivoire et si Outara etait ce qu'il.decrivrent il suffit d'en rapatrier la moitie et le Mali s'ecroule.Pauvres africains tout le temps dans le retroviseur a pleurnicher sur le passe et de rendre la France de tous les maux de l'humanite.Bon Dieu,la colonisation japonaise etait sans commune mesure avec.celle de la France et pourtant les Coreens,Chinois,Vietnamiens et d'autres pays asiatiques ont tourne cette page et rivalisent aujourd'hui avec leurs " anciens maitres".
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (21:29 PM)
      Il y a une nouvelle génération d'africains qui sont de vrais demeurés malheureusement qui se croient les plus éveillés et révolutionnaires.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sahel Aviation De Aliou Sall I

    En Août, 2022 (21:26 PM)
    Ça devient bizarre cette affaire. Il suffit de Googler pour voir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aliou Sall Transporteur De For

    En Août, 2022 (21:57 PM)
    Pendant qu'on nous pompe l'air avec une affaire de farce spéciale qui a couté la vie à François MANCABOU torturé par commissaire SANGARE sur ordre de Mcky SALL, Aliou SALL lui fait du transport de vraies forces spéciales, c'est sa compagnie Sahel Aviation Services qui a transporté ces 49 militaires ivoiriens à Bamako, un vrai scandale que la presse sénégalaise ignore, il est temps de mettre les sénégalais au courant.
    Top Banner
    Auteur

    Rang Mouy Gaw

    En Août, 2022 (22:22 PM)
    Mane ma soppou malien yi maschaalah 

    Je suis très content de régime malien qui ce donne la mort pour sauver leur souveraineté Mali seule pays en Afrique mis sous l'embargo internationale et qui continue de fonctionner et jusqu'à la leur coup de vie est beaucoup plus moins chère que Dakar et Abidjan. Force à vous les maliens tous le population sénégalais sont derrière vous RANG MUY MADJI MADJI 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (23:26 PM)
    Ces petits colonels jouent véritablement avec le feu! Il y a des situations qui appellent un peu de réflexion. Imaginons un seul instant  que pour une raison quelconque,  même une maladie antérieure,  l'un de ces 49 ivoiriens  meurt ! Les Maliens de côte d'Ivoire seraient tout simplement  massacrés.  On peut se bomber le torse un bout de temps,  quand on est un petit colonel médiocre. Mais il faut savoir s'arrêter. Même  si l'on pense que l'on a raison!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2022 (00:08 AM)
    Al hamdoulillah. Que la prochaine étape soit la condamnation à mort suivi d'exécution. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:28 AM)
      Xeme, tu viens de montrer que tu es maudit. LE JOUR OU LES COLONELS MALIENS EXECUTERONT UN SEUL DE CES SOLDATS ON RAMASSERA DES MILLIERS DE CADAVRES MALIENS DANS LES RUES D'ABIDJAN ET JUSQU'A DANS LE MOINDRE HAMMEAU DE COTE D'IVOIRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Self

    En Août, 2022 (01:42 AM)
    Faudrait que le gouvernement ivoirien se justifie un peu plus clairement possible, c'est aussi simple. l'ONU ni l'État ivoirien ne sont des institutions informelles; on ne déplace pas autant d'hommes armés jusqu'aux dents sans aucun document administratif. Le mandat de dépôt s'impose en attendant le jugement qui à coup sûr condamnera, et ce à juste raison.
    Top Banner
    Auteur

    Yeet

    En Août, 2022 (02:57 AM)
    Les militaires ont eu de la chance!!!!

    Ils sont soutenus par le Bon Dieu!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:43 AM)
    Vive le Mali. L'indépendance est en bonne voie.

    Les faux amis ont encore beaucoup de mal à l'accepter.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Août, 2022 (11:57 AM)
    Moi, ce qui m'inquiète est: comment un MILITAIRE peut-il entré en territoire AMI sans l'aval du gouvernement en place?
    {comment_ads}
    Auteur

    Manel

    En Août, 2022 (12:08 PM)
    Sont des mercenaires et à d'échec de toutes les manœuvres leur sort revient à la Justice Malienne de le fixer.
    Top Banner
    Auteur

    Fatou

    En Août, 2022 (12:32 PM)
    Comment des mercenaires peuvent débarquer dans un pays passant par l'aeroport sans armes pour perpétrer un coup ? C'est vraiment absurde 
    {comment_ads}
    Auteur

    Arrêtez

    En Août, 2022 (12:38 PM)
    Simple question de bon sens : si la Côte d'Ivoire, donc Ado, voulait envoyer des mercenaires pour s'attaquer au régime malien cela ne se ferait sûrement pas par voie aérienne et par l'aéroport de Bamako. Entre la Côte d'Ivoire et le Mali, il y a une frontière terrestre de 532km où évidemment en dehors des postes de contrôle il y a des milliers de points de passage par où des militaires aguerris peuvent discrètement passer. Chaque semaine, chaque mois, des camions , des véhicules de toutes sortent, quittent la Côte d'Ivoire transportant toutes sortes de marchandises : ces camions et véhicules pourraient aussi bien qu'un avion transporter des "mercenaires ", éparpillés, un à un sur des mois sans jamais être repérés. Voilà pourquoi je n'ai jamais cru à cette histoire, ni non plus pourquoi Alassane Ouattara ferait cela et dans quel intérêt, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher pour son empathie pour la France. Par contre je n'accorde aucun crédit au régime militaire du Mali qui s'est imposé au peuple malien, partie du peuple africain, par la force et qui cherche tous les moyens pour justifier sa présence à la tête de l'état malien. Combattons plutôt la dictature, d'où qu'elle vienne, et ne nous faisons pas berner par des pseudos révolutionnaires. C'est le peuple malien, africain lui-même qui fera sa révolution, mais que les citoyens de chacun de nos pays qui veulent accéder au pouvoir, sollicitent le suffrage de chaque peuple. Non à la confiscation du pays, non à l'imposture. Dieu bénisse l'Afrique

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Euyineuw …reply_author

      En Août, 2022 (04:29 AM)
      Bon ! Maintenant expliquez nous ce que ces hommes armés jusqu'aux dents dans un avion affrété par le Sénégal font au Mali , sans avoir avisé les autorités du pays et ne pouvant donner aucune explication à ces faits graves et dangereux . Cher ami , ne vous faites pas l'avocat du diable  .
    {comment_ads}
    Auteur

    Waxi Dof

    En Août, 2022 (12:43 PM)
    Il y a anguille sous roche... Que fait la Côte d'Ivoire pour ces militaires à part parler. Moi je suis là CI j'ai 49 de mes soldats retenus injustement dans un Pays le lendemain je fais une déclaration de guerre. Mais ni tieel comme ça.. Quelque chose n'est pas clair
    {comment_ads}
    Auteur

    Azla

    En Août, 2022 (14:26 PM)
    GOITA EST UN IDIOT QUI CONDUIT LE MALI DANS LE GOUFFRE...IL SAIT QUE MALGRÉ SES MERCENAIRES RUSSES IL N'ARRIVE PAS A SE DÉBARRASSER DES DJIHADISTES ALORS IL FAIT DE LA DIVERSION EN PROVOQUANT WATTARA
    Top Banner
    Auteur

    Zorro

    En Août, 2022 (14:39 PM)
    Comment les maliens peuvent-ils tolérer Goita au pouvoir depuis si longtemps ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:46 PM)
    Cette junte allume trop de feux en même temps et se met à dos ses voisins ( RCI, Niger) la communauté internationale ( MINUSMA, France donc l'union européene par extension.) Les russes ont en priorité l'Ukraine. Autrement ils auraient pu apporter un apport décisif s'ils le veulent bien.. C'est une démarche suicidaire. La bravade et l'orgueil mal placés ne serviront à rien. La réalité du terrain est que le camp de Kati a été attaqué par les djihadistes.  Centre nerveux des forces de defense et de sécurité maliennes il abrite  le Ministère de la défense et le domicile du président de la République Assimi Goita. C'est ça la vérité. Ces erreurs fatales vont aussi coûter aussi chers aux voisins du Mali dont le  Sénégal.  Que Dieu nous en préserve. Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:24 PM)
    Ché où que sont les russes nous qu'à mercenaires en tenue à l'aéroport (vol regulier)...Africa bambata...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (08:58 AM)
    mercenaire et force spécial gros nez🤣🤣🤣

    commando mapouka

    relation homsexuel et sextape au programme

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email