Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Mort accidentelle d'un soldat français en Centrafrique

Single Post
Mort accidentelle d'un soldat français en Centrafrique
Un soldat français de 26 ans engagé dans l'opération Sangaris en Centrafrique a été mortellement blessé dimanche dans un accident de la circulation lors d'"une mission de reconnaissance des axes routiers" dans l'ouest du pays, a annoncé la Défense dans un communiqué.
Le caporal Damien Dolet appartenait au régiment d'infanterie chars de marine (RICM) de Poitiers (Vienne), qu'il avait rejoint en 2011, précise le communiqué. Il avait servi pendant trois mois dans l'opération Serval au Mali et participait en Centrafrique à sa seconde opération extérieure, a-t-on ajouté de même source.

Lors d'une manœuvre "d'un véhicule blindé léger"

Dimanche en début d'après-midi, le caporal était en mission avec deux autres soldats français autour de la commune de Bouar et "manoeuvrait à bord d'un véhicule blindé léger" quand celui-ci a eu un accident.

"Malgré les soins immédiatement prodigués par ses camarades puis par un médecin de l'équipe sanitaire, le caporal Damien Dolet est rapidement décédé des suites de ses blessures. Blessés dans l'accident, les deux camarades du caporal sont ce (dimanche) soir hors de danger", ajoute-t-on de même source.

Damien Dolet avait servi pendant trois mois dans l'opération Serval au Mali et participait en Centrafrique à sa seconde opération extérieure, est-il souligné. "Il aura servi la France durant quatre ans et quatre mois".

Cité dans le communiqué, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian annonce qu'un hommage lui sera rendu "prochainement" et présente "ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches".

Deux mille militaires français interviennent en République centrafricaine en soutien des forces africaines, mandatés par le Conseil de sécurité des Nations Unies le 5 décembre 2013. Mardi, le Parlement réfléchira à la prolongation de l'opération Sangaris en Centrafrique.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Rip

    En Février, 2014 (22:24 PM)
    Et merci d'avoir servi la France!!

    Moi mon fils est aussi dans l'armee mais pas l'armee Francaise.. Donc chaque jour que Dieu SWT ALLAH le misericordieux cree je prie pour lui..

    Je l'ai confié à ALLAH et il veille sur lui.
    Top Banner
  2. Auteur

    Pff

    En Février, 2014 (01:51 AM)
    Bref, en quoi la mort d'1 soldat, notez bien, 1, le chiffre 1, peut elle être une info de taille au point de figurer à la Une de la page de Seneweb!!!! c'est un communiqué??? pffff, je suis presque sûr qu'un Africain, soldat ou président pourrait mourir, ressusciter, remourir encore une fois, sans jamais que cela ne fasse l'objet d'une dépêche repris par un site d'information français qui se respecte. Un soldat français tué par accident!!! Pfff, pendant que vous y êtes, dites nous aussi qu'en afghanistan, une femme est tombée dans un puits par accident,

    sales colonisés!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email