Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Niger: suspension des activités des ONG et organisations internationales dans les "zones d'opérations" militaires

Single Post
Niger: suspension des activités des ONG et organisations internationales dans les "zones d'opérations" militaires
Le régime militaire au pouvoir au Niger a annoncé jeudi soir la suspension de toutes les activités des organisations internationales, ONG et agences onusiennes dans les "zones d'opérations" militaires en raison de la "situation sécuritaire du moment".

"En raison de la situation sécuritaire du moment et de l'engagement opérationnel actuel des forces armées nigériennes, le ministère informe les organisations internationales, les ONG nationales et internationales et agences onusiennes présentes au Niger, que toute les activités et ou mouvements dans les zones d'opérations sont momentanément suspendus", indique un communiqué du ministère de l'Intérieur lu à la radio nationale, sans préciser les régions concernées.

Le Niger est confronté depuis plusieurs années à la violence des groupes jihadistes, dans sa partie sud-ouest, près des frontières du Burkina Faso et du Mali et dans sa partie sud-est près du bassin du lac Tchad et de la frontière avec le Nigeria.

Les militaires qui ont renversé le président Mohamed Bazoum le 26 juillet ont notamment invoqué la "dégradation de la situation sécuritaire" pour justifier leur prise de pouvoir.

Depuis le coup d'Etat, les attaques se sont poursuivies. Le 15 août, 17 soldats ont été tués dans l'une d'elles près du Burkina Faso.

 


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (10:24 AM)
    Ces militaires nigériens ne tiendront même pas 24H face à la CEDEAO appuyée par l'armée française.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (11:07 AM)
      Est ce que nigériens tiendront ou pas, c'est pas ton problème.
      Ferme ta gueule et vas t'occuper des problèmes de ton pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (11:11 AM)
      Tu pense vas y roule pour la France si la CDEAO ne peut tenir debout sans la France, il faut conclure que cette CDEAO ou du moins ce qui en reste à savoir le Sénégal de Maky Sal, la Cote d’Ivoire du bourkinabais Alassane Ouatara, le Benin de Patrice Talon est une institution créerait par la France pour servir ses intérêts.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Africain Authentique

    En Septembre, 2023 (10:46 AM)
    La CEDEAO n a plus aucune crédibilité,les ONG,notemment humanitaires ,peuvent servir de "vernis" aux services de renseignement français pour infiltration afin de déstabiliser ce régime qui aspire à la souveraineté du Niger.

    Les soldats occupants coloniaux français vont quitter de grès ou de force.

    Nous recommandons a la junte en place de lancer le processus d enrôlement des jeunes venus de toute l Afrique,pour achever la fin de la domination française en Afrique.

    Et si jamais les présidents du Nigeria,de la côte d ivoire,du Bénin envoient des soldats pour aller faire la guerre a d autres soldats africains ,uniquement pour les intérêts de la France,alors ils seront victimes eux même de coup d État ,avant même le retour de leurs contingents,c est clair.

    Si jamais,la France apporte un appui logistique,aérien ou en renseignement afin de faire basculer le rapport de force en faveur de ceux qu elle manipulé et instrumentalise pour continuer à asseoir son hégémonie dans nos pays,alors les africains aussi attaqueront la France de l intérieur.La France est actuellement assise sur une poudriére facile à faire exploser,et même a y créer une guerre civile.Nous rappelons,que de la même manière que la guerre en Lybie a engendrer la circulation d armes légères au Sahel,c est de la même façon que les guerres récentes en Europe ( Bosnie,Yougoslavie etc ) ont engendré la circulation d armes en France,notemment dans les quartiers dits "sensibles".

    A la guerre comme à la guerre 

    Nous vaincrons

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:02 AM)
    Toutes ces ONG travaillent pour la France. Pour ces soi - disant « ONG » si la France ne continue pas à piller les richesses du Niger particulièrement l’uranium pour ses centrales nucléaires afin d’avoir de l’électricité bon marché pour les citoyens Français, ces « ONG » ne sont plus motivées pour effectuer un travail supposé humanitaire au Niger. Ces ONG sont au même titre que RFI et Frances 24 des pions pour la France relevant du quai d’Orsay.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (13:50 PM)
    Niger: la descente aux enfers a commencé.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email