Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Nouveaux affrontements à Abidjan, au moins cinq morts

Single Post
Nouveaux affrontements à Abidjan, au moins cinq morts

De nouveaux heurts ont éclaté mercredi matin à Abidjan entre des partisans d'Alassane Ouattara et les forces loyales au président sortant Laurent Gbagbo, rapportent des témoins.

Au moins cinq policiers ont été tués à Abobo, le bastion de Ouattara dans la capitale ivoirienne, ont dit des témoins et une source militaire.

De nombreux coups de feu ont été entendus comme la veille, ainsi que des bruits d'explosion provoquées vraisemblablement par des armes lourdes .

Mamadou Kanté, un habitant du quartier, a dit avoir vu quatre véhicules de police en feu avec quatre cadavres de policiers à l'intérieur. Une source au sein du renseignement ivoirien, qui a requis l'anonymat, a confirmé l'information.

Abdoulaye Cissé, qui habite dans un autre quartier, a dit avoir vu un autre policier mort. "Je n'ai jamais entendu ici des armes si lourdes", a-t-il raconté.

"On entend des coups de feu et des explosions depuis deux heures du matin. Ma famille et moi sommes terrifiés", a ajouté Adama Touré, habitant d'Abobo .

Des affrontements similaires ont fait au moins cinq morts la veille à Abobo.

"Les gens d'Abobo en ont assez. Chaque jour il y a des enlèvements et des meurtres ici. Nous avons le droit de nous défendre", a dit Amara Souara.

Le camp Gbagbo dément avoir orchestré des meurtres et des enlèvements et argue du fait que de nombreux policiers ont été tués par des partisans de Ouattara.

Depuis le second tour de l'élection présidentielle le 28 novembre, dont les résultats sont contestés par les partisans de Laurent Gbagbo, les violences ont fait plus de 200 morts, selon les Nations unies.

Alassane Ouattara est reconnu comme président de la Côte d'Ivoire par la communauté internationale, qui a adopté des sanctions à l'encontre de Gbagbo et ses proches mais n'a fait qu'évoquer du bout des lèvres l'idée d'une intervention militaire.



2 Commentaires

  1. Auteur

    F

    En Janvier, 2011 (11:05 AM)
    Que Dieu ait pitié de leur ames
    Top Banner
  2. Auteur

    Bobs

    En Janvier, 2011 (12:15 PM)
     :sn: pitie pour la cote d ivoire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email