Lundi 21 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Tshisekedi-Kabila : où en sont les négociations entre le FCC et Cach ?

Single Post
Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, lors de l'investiture, le 24 janvier 2020
Entretien imminent entre Tshisekedi et Kabila, contenu de leur accord secret, nomination du ministre de la Justice… Néhémie Mwilanya Wilondja a fait le point face aux parlementaires du FCC sur les pourparlers avec Cach. Voici les détails de cette réunion. 

Selon nos informations, Néhémie Mwilanya Wilondja, le coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC, de Joseph Kabila), a réuni les députés et les sénateurs de sa famille politique à vingt-quatre heures de la rentrée parlementaire, qui avait lieu ce 15 septembre.

Il souhaitait faire un point sur les négociations en cours avec Cap pour le changement (Cach), la coalition de Félix Tshisekedi – des discussions pilotées par une commission mise en place mi-août afin de tenter d’aplanir leurs divergences.

Rencontre « de la dernière chance »
Mwilanya a listé les griefs de chaque camp, de la gestion du gouvernement aux ordonnances de nomination dans la magistrature et dans l’administration des vingt-six provinces du pays. Le FCC est convaincu que Cach n’est pas disposé à respecter ses engagements.

Par ailleurs, le coordonnateur a dévoilé pour la première fois le contenu du fameux accord entre Tshisekedi et Kabila, qui prévoit notamment que le FCC reprendra la présidence congolaise en 2023.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email