
Élégante ville balnéaire de la côte basque, dans le sud-ouest de la France, Biarritz est une destination populaire depuis que les têtes couronnées de toute l'Europe l'ont choisie comme lieu de villégiature dans les années 1800. L'endroit, choisi par Macky Sall et Mme pour les vacances, comme le rapporte L'Observateur, est aussi prisé pour ses grandes plages et ses écoles de surf. Mieux, le sommet du G7 y sera organisé du 24 au 26 août 2019.
Excellente journée à Tous. @Macky_Sall ?? #Kebetu pic.twitter.com/EsI8LSboPv
— Marieme Faye Sall (@FayeSallMarieme) August 18, 2019
Le rocher de la Vierge, emblème de Biarritz, est un affleurement rocheux surmonté d'une statue de la Vierge Marie. Accessible par une passerelle, le rocher offre une vue panoramique sur le golfe de Gascogne. Un décor paradisiaque qui a tapé dans l'œil du couple présidentiel qui y passe ses vacances. Surtout quand on sait que Macky Sall est l'un des rares dirigeants de "petits pays" à être invité à ce banquet…
103 Commentaires
Patriote
En Août, 2019 (08:49 AM)Reply_author
En Août, 2019 (08:49 AM)Reply_author
En Août, 2019 (09:10 AM)Reply_author
En Août, 2019 (09:14 AM)Reply_author
En Août, 2019 (10:07 AM)Reply_author
En Août, 2019 (10:10 AM)Reply_author
En Août, 2019 (10:12 AM)on ne verra ni macron, ni merkel sortir de leur pays pour aller passer des vacances à l'étranger.
Reply_author
En Août, 2019 (10:22 AM)Reply_author
En Août, 2019 (10:29 AM)c'est dommages, sénégal pauvre pays, gni la meuneu dimbali vraiment défougnouko, quand ils tombent malades europe, quand ils veulent bien vivre europe,meme vacances europe. ayayaya métina bilahi
Foutaise
En Août, 2019 (10:56 AM)Reply_author
En Août, 2019 (11:03 AM)lorsqu'un président vit de scandale de corruption à scandale de corruption petrotim. building admin et tous les autres peojetsv
de migmag à migmag autoroute à peuage air senegal. ter ect...
de gabegie des finances publiques à gabegies ( 1 milliards funerailles otd - 400 millions véhicule pr 25 milliards véhicules gouvernement - factures te,ephoniques milliards à la présidence et au ministères ect...
et à côte lorsque vous avez le pays qui détient le record mondial de la mandicite. - pays représentant les 25 pays les pauvres de la planète:
alors to showcase glamorous lavish style of that presidential couple does not reflect a talent from those in charge of this stupid president's communication and public relation :
pas intelligent du tout comme stratégie de com/ public relation:
en voilà:
il volé la nourriture des pauvres - il se gave avec. - puis se met face à eux torse nue entrain de tapoter son gros ventre luisant de graisse ribbah pour leur dire. sour banehh kelleuh. apres un gueekh.
voilà le message qui passe.
dans les pays super développés les dirigeants auraient non seulement peur d'afficher des vacances de luxe - mais en seraient trop gênés
aujourd'hui je lisait une lettre annuelle sur mes taxes. et sur une des pages - je vous des graphes statistiques sur l'utilisation faite par le gouvernement fédéral de chaque dollar de ma contribution en taxe de 17523 dollars ainsi reparti:
welfare - (age disability families unemployed others ): 6923 dollars
health: 3359
défense: 1574
education: 1451
general public services: 846
interest on geverment debt: 715
transport and communication: 338
fuel and energy: 331
public order and safety: 240
foreign affairs, economic aid: 240
industry assistance: 240
housing and community: 221
recreation and culture: 166
immigration: 158
other purposes: 721
my total tax assessed: 17,523
voilà je sais ou passent mes tax transparence au maximum possible. une grande différence avec la gestion opaque style benno seddo patchio
je me suis dit qu'elle chance macky sall a - se donnant cette possibilité d'opacité totale sur l'argent du public. il fait ce qu'il veut. et n'est comptable de rien
même les media le valide: macky a d'égrener. macky à dépense. ect....... tout est lui. pour lui et par lui.
grace a une gouvernance corruptive
l'afrique à un problème de gouvernance. corruptive opaque and mafieuse.
Reply_author
En Août, 2019 (11:18 AM)s'ils prétendent donc qu'ils vont nous offrir un beau cadre de vie, un bon système de santé, un bon système éducatif ils mentent !
Reply_author
En Août, 2019 (11:22 AM)Reply_author
En Août, 2019 (11:49 AM)Secouristes Réfugiés
En Août, 2019 (12:24 PM)lampedusa n'est pas loin
va secourir tes compatriotes ayant fuit le sénégal à cause de ton train de vie et de ta gouvernance milliarivore.
cette image serait la plus communiquante:
macky et marieme entrain de distribuer des couvertures aux réfugiés de lampedusa et entrain de parler wolof à certains d'entre eux.
diaspora : southern pacifique
Reply_author
En Août, 2019 (12:25 PM)Deug
En Août, 2019 (18:57 PM)Reply_author
En Août, 2019 (01:17 AM)Reply_author
En Août, 2019 (09:36 AM)Reply_author
En Août, 2019 (09:51 AM)Reply_author
En Août, 2019 (11:06 AM)Reply_author
En Août, 2019 (11:07 AM)Reply_author
En Août, 2019 (09:31 AM)il etait en vacances au mois de mars avc sa femme non?c pour cela quon a attendu 1 mois pour la formation d son gouvernement.
maintennat quil na pas mm pas fini les nominations (bcp de directions gebrrales attendent) il se permet de repartir en vacs?
en plus en france?quel president sense fait de la promotion pr le tourisme dun autte pays?non vraiment dama sonn si kii
Rds
En Août, 2019 (09:00 AM)probleme bi kay moy keskil fout au g7.
gneuw yak khalisssss !!!
bon sejour
Reply_author
En Août, 2019 (09:14 AM)Voilà le résultat de la gestion des présidents noirs africains.
Quelle honte !
Bacari
En Août, 2019 (12:22 PM)Boundou
En Août, 2019 (09:06 AM)Macky Korr Marieme Faye
En Août, 2019 (09:07 AM)Macky Korr Marieme Faye moo ko yorr
Macky Sall Ngary gorko torodo
Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne
Avec Marieme pour servir le Senegal
Moctar Dia
En Août, 2019 (09:10 AM)Patriote
En Août, 2019 (09:11 AM)Reply_author
En Août, 2019 (09:16 AM)Reply_author
En Août, 2019 (09:33 AM)il en profite du pays avec sa femme.
Reply_author
En Août, 2019 (14:24 PM)Faoutaise
En Août, 2019 (09:15 AM)Maléguène /toyaalon
En Août, 2019 (10:02 AM)en plus si vous suivez l'actualité, vous saurez que le président doit participer à un sommet du g7 et à un ou 2 autres événements. nous devons être fiers ( moi je le suis ) de notre président car son leadership qui a motivé son invitation au g7.
de grâce, le président est plus sénégalais que vous car il a eu tous ses diplômes (le plus important ingénieur géologue surtout) chez lui au pays de lar dior ngoné latyr diop. et il connaît plus les parcs et sites touristiques du sénégal plus que ses détracteurs de la toile.
en plus de la pression que vous exercez sur nos autorités (surtout le président et sa famille), vous voulez lui interdire de se reposer pour mieux se faire de l'energie pour l'atteinte du but d'un senegal zero dechet ( entre autres ...)
Lick1239
En Août, 2019 (09:27 AM)Monsieur le président avec tout le respect que les sénégalais vous doivent, en terme de communication vous êtes passés encore à côté d'un acte fort et symbolique. Pas moins de 50 millions seront dépensés durant votre séjour à l'étranger et vous voulez que les sénégalais consomment locale. Montrer le BON EXEMPLE cher président si vous voulez bien sûr que nos enfants voient un jour l'horizon d'une émergence qui semble déjà hypothétique à cause de vos actes.
Sans rancune les répondeurs automatique de l'APR
mais premiere dame solou gu li lou mou done ni
Reply_author
En Août, 2019 (09:52 AM)seteteiutt machallah pr la simplicite nak c bien
Joofy
En Août, 2019 (09:45 AM)Doff
En Août, 2019 (09:47 AM)Wakhe_deugueu
En Août, 2019 (09:48 AM)Ame
En Août, 2019 (12:21 PM)Wakhe_deugueu
En Août, 2019 (13:40 PM)je supporte l'approche de paul kagame et d'autres leaders africains qui passent leurs vacances en afrique.
sama 400 mille commencé dioli waate
Goor
En Août, 2019 (09:54 AM)Gt
En Août, 2019 (09:55 AM)Noce
En Août, 2019 (10:05 AM)Mais nos dirigeants sont hyper complexés ..................
Germany
En Août, 2019 (10:25 AM)Un jour, c'est au village touristique de Reubeuss que vous irez. Tous frais payés.
et surtout, il ne voulait pas rater sa présence au G/ !
Adieu l'hivernage , c'est juste pour ces enfoirés de sénégalais lambda ...
Reply_author
En Août, 2019 (10:32 AM)Ddr
En Août, 2019 (10:32 AM)Le PR est invité au G7 à Biaritz qui a lieu dans une semaine. Il faut vous informer avant de critiquer. Le Sénégal a été toujours invité au G7, au G20....
Mbidou Valmy
En Août, 2019 (11:07 AM)nix fuer ungut.
Sénégalais
En Août, 2019 (10:41 AM)Dakar
En Août, 2019 (10:47 AM)LES amendments wakhou nopi, LES CACAS DANS LES RUES, LES TALIBES , LES MENDIANTS. DOYNA WAAR.
LOLOU MO TAKH MACKY DAWWWWW
Aissatou Diallo
En Août, 2019 (10:49 AM)Passez les vacances dans la grande paix. Vous méritez plus que ça. Na yalla héb dolly.
Al Amine
En Août, 2019 (10:52 AM)Paul
En Août, 2019 (10:52 AM)Xeme
En Août, 2019 (10:57 AM)RV à la prochaine CREI. Et aucun matraquage communicationnel ne réussira à nous dévier de cet objectif.
Sagnsè
En Août, 2019 (11:00 AM)Ces photos sont belles et il est agréable de fêter un couple qui résiste à l'usure du temps. Que Dieu vous protège, protège votre famille et notre cher Sénégal.
Non-évènement
En Août, 2019 (11:21 AM)Peundebi
En Août, 2019 (11:22 AM)Iso
En Août, 2019 (11:29 AM)le couple passe bcp de temps à Paris ( shopping pour madame) avec comme couverture officielle des rencontres d'Etat qui doivent au moins durer 5 minutes pour un séjour d'une semaine avec photo à l'appui comme justificatif. Cherchez l'erreur !
Ayou
En Août, 2019 (11:54 AM)Reply_author
En Août, 2019 (12:12 PM)il laisse le pays dans un état lamentable la campagne agricole est déja un echec au lieu de rester pour voir comment venir en aide au monde paysan il va en france pour se la couler douce loin de la saleté qui le dérande lui qui a grandi dans un quartier pourri de fatick
Bravo Président, niila, tu sais travailler et bien travailler qd il le faut, et tu sais aussi te reposer et bien te reposer qd il le faut. Bravo. Niila.
Ceux qui critiquent, comme toujours, ne savent rien de ce qui se passe, aveuglés qu'ils sont par la politique politicienne. Le chien aboit, la caravane passe. Vive le Président Sall, le meilleur que le Sénégal ait jamais eu, et qu'il n'aura jamais.
Reply_author
En Août, 2019 (13:02 PM)quelqu'un qui sé définit comme étant un lion qui dort et s'il doit se reposer car il a trop dormi et je me demande qu'est qu'il fera de plus
Lune
En Août, 2019 (13:41 PM)Bon Repos
En Août, 2019 (12:42 PM)Reply_author
En Août, 2019 (13:03 PM)08:59/09:00/09:03/09:12/09:27/09:...etc est le même salarié talibé de l'APR
reprise des commentaires vers 10:00 suivî de bcp d'autres après avoir vérifié qu'on était content de lui ...
LES LARBINS AU BOULOT, LE MONARQUE EN VACANCES ......Sénégal émergeant !
You Paris
En Août, 2019 (13:12 PM)Reply_author
En Août, 2019 (10:52 AM)coïncidence ou pas ?
Geuz
En Août, 2019 (14:35 PM)FAUT RECONNAÎTRE QUE VOUS ETES DE SACRES SADIQUES POUR OSER JOUIR AINSI DE LA SOUFFRANCE DES AUTRES! WAYE BAAXNA REK?, LI CI KANAM RAWULI BÊT!
Geuz
En Août, 2019 (14:35 PM)FAUT RECONNAÎTRE QUE VOUS ETES DE SACRES SADIQUES POUR OSER JOUIR AINSI DE LA SOUFFRANCE DES AUTRES! WAYE BAAXNA REK?, LI CI KANAM RAWULI BÊT!
Nous on passe nos vacances au bled
Europe sapi naniou seulement c est eux qui nous empêchent de rentrer définitivement ak sen manque de vison
Alabony Macky Sall
Tireur
En Août, 2019 (15:36 PM)Sanou Seck
En Août, 2019 (16:42 PM)Reply_author
En Août, 2019 (10:50 AM)Reply_author
En Août, 2019 (10:50 AM)Reply_author
En Août, 2019 (10:50 AM)Rawtathie
En Août, 2019 (16:55 PM)Sénégalaise
En Août, 2019 (17:34 PM)Sénégalaise
En Août, 2019 (17:34 PM)2-mais ce complexé des toubab
REVIENS AU BLED ou tues aussi un kh on de compléxé de Toubab ?.........................Allez sois un vrai grand digne patriote viens payer tes impôts à nos côtés.Merci.
ON CONNAIT LA RÉPONSE
Reply_author
En Août, 2019 (18:25 PM)Reply_author
En Août, 2019 (18:25 PM)Reply_author
En Août, 2019 (18:25 PM)Roro
En Août, 2019 (18:24 PM)Macky Le Plus Detesté
En Août, 2019 (18:41 PM)Wouépépép!!
En Août, 2019 (19:11 PM)Wouépépép!!
En Août, 2019 (19:11 PM)Diengou
En Août, 2019 (20:09 PM)Baye
En Août, 2019 (21:17 PM)Babs
En Août, 2019 (21:51 PM)Présidents Africains
En Août, 2019 (22:14 PM)Leurs compatriotes acceptent n importe quoi.
Au début de son mandat, Macky avait passé ses vacances dans la petite côte et avait appelé les sénégalais à rester dans le pays pour promouvoir le tourisme national.
Actuellement c est lui même qui prend la tangente.
Déplorable
Taisez-vous!!!!!!
En Août, 2019 (22:55 PM)Vous n'avez encore rien vu,il va continuer a bouffer le maximum de milliards avec sa clique avant de disparaitre en 2024.
Au senegal on ne poursuit pas les anciens presidents.
Quand on fait confiance a un voleur il faut assumer alors ne ralez pas.
Le Lait Est Tire Il Faut Le Bo
En Août, 2019 (23:24 PM)Guissa guoulene dara sakh.
Kou manifester mou gnef la si kasso bi.
Choisir ay candidat,gnef tchi kasso bi khaf,exiler karim pour eviter un 2eme tour mortel!!!
Bloquer plus d'un million de cartes et vous dites quoi???
Rien,personne ne manifeste,vous restez chez vous,way c'est votre probleme,diguene de ak walakana,espece de soumis de merde,shitthole country comme disait trump.Moi je dis shitthole people.Dans mille ans un autre macky sera la,fera ce qu'il veut et vous serez la a vous agenouiller devant une classe maraboutique complice.Assane diouf avait raison en insultant les marabouts milliardaires et complices.
Restez comme ca rek,macky va vous ecraser tous comme des mouches.
Thiokk!
En Août, 2019 (23:56 PM)C'est Bien Senegalais Tout Ca.
En Août, 2019 (01:19 AM)Allez souffrez, priez dieu,tchim!!!
Ne dit-on pas:aide toi et le ciel t'aidera?
Ce qu'on veut c'est du concret pour le senegal et les sénégalais.
Chiammm
En Août, 2019 (10:49 AM)Chiammm
En Août, 2019 (10:49 AM)Chiammm
En Août, 2019 (10:49 AM)Diolofdiolof
En Août, 2019 (20:23 PM)Bon reposMacky avec ta femme
Participer à la Discussion