Mardi 02 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Affaire Sonko : Éclairage sur les conséquences de la démission de deux membres de la commission ad hoc (Par Abdou Mbow)

Single Post
Affaire Sonko : Éclairage sur les conséquences de la démission de deux membres de la commission ad hoc (Par Abdou Mbow)
Éclairage sur les conséquences de la démission de deux membres de la commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l'immunité parlementaire de notre collègue Ousmane Sonko.

Je voudrai porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale pour que nul n'en ignore, que la démission de nos collègues au niveau de la commission ad hoc, n'entrave en rien la poursuite du travail déjà entamé.  

Depuis quelques jours, nos collègues de l'opposition parlementaire s’activent à faire croire à l’opinion l’existence d’une violation du règlement intérieur par rapport à la procédure en cours au niveau de la commission ad hoc.

En premier lieu, ils ont voulu faire comprendre à l'opinion que les documents adressés à l'Assemblée nationale ne visaient pas nommément Ousmane Sonko mais plutôt X. A leur grande surprise, quand ils ont consulté les documents dans le bureau du Président de la commission, ils se sont rendus compte que le nommé Ousmane Sonko est bien la personne visée et mieux ils ont même eu accès au dossier qui a accompagné la requête du juge d'instruction transmise par le Ministre de la justice, Garde des sceaux.

Après leur déconvenue dans cette tentative de manipulation avortée de l'opinion, ils ont demandé aux membres de la commission ad hoc d'auditionner Adji Sarr et autres pour éclaircir davantage le travail.

Pour reprendre leurs termes dans la lettre qu'ils ont adressée au Président de la Commission ad hoc, nos collègues ont dit : « la commission doit jouer le rôle de juge d'instruction du parlement ».

Depuis quand nos collègues de l'opposition qui ont toujours crié sur tous les toits en parlant de la séparation des pouvoirs, ont subitement accepté de jumeler le pouvoir législatif et judiciaire?

La loi organique qui régit le fonctionnement de l'assemblée nationale en son article 52 stipule que : « Il est constitué, pour chaque demande de levée de l'immunité parlementaire d'un député ou pour chaque demande de suspension de poursuites déjà engagées, une Commission ad hoc de onze (11) membres nommés selon la procédure prévue à l'article 34. La Commission doit entendre le député intéressé, lequel peut choisir, comme défenseur, un de ses collègues. Lors des débats ouverts par l'Assemblée nationale, en séance plénière, sur les questions d'immunité, peuvent seuls prendre la parole, le Président, le Rapporteur de la Commission, le Gouvernement, le député ou son défenseur et un orateur contre ».

En clair il n'est nullement prévu au niveau des travaux de cette commission d'entendre outre le député, une autre personne.

Mes collègues de l'opposition sont dans la manipulation et la calomnie, leurs gesticulations ne reposent sur aucun argument juridique.

C'est pourquoi, finalement, n'ayant pas réussi depuis plus d'une semaine, à faire adhérer l'opinion dans leur jeu de manipulation, ils ont décidé de faire la politique de la chaise vide après avoir participé à la réunion de la Commission qui est en train de faire son travail conformément aux procédures légales du Parlement.

Mes chers collègues,  comme vous le savez, si l'immunité a pour vocation de protéger le mandat du parlementaire et de garantir son indépendance dans l'exercice de ses fonctions, ce régime protecteur dérogatoire du droit commun n'a pas pour objet d'assurer une impunité au député ou faire entrave à l'exercice du pouvoir judiciaire.

Par ailleurs, lever l'immunité d'un collègue, ne remet nullement en cause la présomption d'innocence qui prévaut au profit du collègue incriminé.

Alors chers collègues laissons la commission ad hoc, mise en place par nos soins, travailler en toute sérénité dans le respect du principe de confidentialité qui entoure nécessairement l'exercice de sa mission.

Pour terminer, je rappelle que lors de la demande de levée de l'immunité parlementaire de l'honorable Khalifa Ababacar Sall, le président Madicke Niang alors président du groupe parlementaire de l'opposition parlementaire, avait démissionné et cela n'a pas empêché à la Commission de terminer son travail.
Pour simplement dire qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

Abdou MBOW

Premier Vice-Président

de l’Assemblée Nationale



68 Commentaires

  1. Auteur

    Aksil

    il y a 1 semaine (19:12 PM)
    Ils commencent à sortir du bois vu la tournure du dossier .Au début c’était motus et bouche cousue pour ne pas accréditer la thèse du complot.

    C’est la fin ...ngourou yalla rek moodoul Diekh.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (19:44 PM)
      vous nous faites chier avec cette histoire, voilà 3 semaines que vous nous avez pris en otage pour une cause qui n'améliore pas nos vies. il est temps d'arrêter ces conneries vous nous tympanisez
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (19:48 PM)
      goumbala (rewmi),avant d'entrer dans mbourok soow:"au sénégal, il y'a environ 250 personnes qui prennent le pays en otage,gaspillent ses ressources;il suffit de les mettre dans un avion,survoler l'atlantique et faire chuter l'avion,pour que le pays avance".
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (19:48 PM)
      commentaire numéro 2 tu parles de el hadji diouf ou de ton père ou est ce que c'est la même personne

      au passage seneweb il faudra nous expliquer si vous vendez des likes ou si vous êtes du côté négatif de l'histoire.

      parce qu'il faudrait nous expliquer comment on peut avoir 10 000 like sur un commentaire alors que l'article au moment ou j'écris a été vu que 2487 fois

      il est tellement difficile d'imaginer qu'un homme normal like son commentaire plus de 10 000 fois au bout d'un moment forcément vous y laissez les doigts.
      par contre quelqu'un qui a peur est prêt à tout ce qui est le cas des apéristes, des faux journalistes, et des adjistes sarriste putass
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (19:50 PM)
      @aksil ! as tu réellement de la matière grise neuronale ou simplement de la graisse dans ta boîte crânienne ! continues à végéter dans tes certitudes ! même le paradis risque d'être une chimère pour toi, car tu penseras aller au paradis alors que l'enfer jahanama t y attends ! le présumé coupable, ousmane sonko, a affirmé avoir été dans ce salon de massage, et ce n'est pas à des heures de la journée, mais lors du couvre feu ! ce salon de massage est une une maison close oû les prostitues travaillent, passent la nuit (peut faire pour pallier aux difficultés et manque à gagner liés au couvre feu) !!!! qu est ce que o sonko a à foutre là bas sinon chercher du commerce illicite ! il s y plait et y tire des coups, et joit ! et vous parlez de complot ???? qui c'est qui a pris son pénis pour le mettre dans le vagin ou la bouche ou l'anus de la prostituée et l y a fait éjaculer ??? ses comploteurs ??? t'es franchement bête !
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Coucou L'apériste Je Suis Enco

      il y a 1 semaine (20:06 PM)
      commentaire numéro 2 tu parles de el hadji diouf ou de ton père ou est ce que c'est la même personne

      au passage seneweb il faudra nous expliquer si vous vendez des likes ou si vous êtes du côté négatif de l'histoire.

      parce qu'il faudrait nous expliquer comment on peut avoir 10 000 like sur un commentaire alors que l'article au moment ou j'écris a été vu que 2487 fois

      il est tellement difficile d'imaginer qu'un homme normal like son commentaire plus de 10 000 fois au bout d'un moment forcément vous y laissez les doigts.
      par contre quelqu'un qui a peur est prêt à tout ce qui est le cas des apéristes, des faux journalistes, et des adjistes sarriste putass
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Jules De Toulouse

      il y a 1 semaine (20:12 PM)
      abdou mboye, j'aimerais juste savoir quel métier faisiez-vous avant d'être député? n'est pas que vous n'étiez qu'un simplement employé municipal grâce à khalifa sall qui vous a casé à la mairie de dakar? l'indemnité parlementaire ainsi que les avantages qui vont avec, et qui constituent votre revenu, le méritez-vous? trouvez-vous normal que des députés aient une indemnité supérieure à 26 fois le smic, si bien évidemment le salaire minimum est de 50.000f cfa au sénégal? a cela s'ajoutent les 1000 litres d'essence dont vous bénéficiez tous les mois. sans compter la voiture de fonction. nonobstant tous ces avantages, vous ne payez qu'un impôt dérisoire, insignifiant, comparé à ce que paient les enseignants? c'est dommage et c'est contre cette injustice que tout sénégalais doit combattre. le pays n'appartient pas aux politiciens et pourtant ils sont les seuls à jouir de tous les privilèges et avantages, si bien qu'aujourd'hui, tout le monde veut être politiciens. j'aimerais donc que les politiciens arrêtent de nous mentir en nous disant qu'ils ne sont là que pour le peuple, c'est faux, ce disque est à présent rayé. vous êtes tous là que pour vous-mêmes. a bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jules De Toulouse

      il y a 1 semaine (20:14 PM)
      abdou mboye, j'aimerais juste savoir quel métier faisiez-vous avant d'être député? n'est pas que vous n'étiez qu'un simplement employé municipal grâce à khalifa sall qui vous a casé à la mairie de dakar? l'indemnité parlementaire ainsi que les avantages qui vont avec, et qui constituent votre revenu, le méritez-vous? trouvez-vous normal que des députés aient une indemnité supérieure à 26 fois le smic, si bien évidemment le salaire minimum est de 50.000f cfa au sénégal? a cela s'ajoutent les 1000 litres d'essence dont vous bénéficiez tous les mois. sans compter la voiture de fonction. nonobstant tous ces avantages, vous ne payez qu'un impôt dérisoire, insignifiant, comparé à ce que paient les enseignants? c'est dommage et c'est contre cette injustice que tout sénégalais doit combattre. le pays n'appartient pas aux politiciens et pourtant ils sont les seuls à jouir de tous les privilèges et avantages, si bien qu'aujourd'hui, tout le monde veut être politiciens. j'aimerais donc que les politiciens arrêtent de nous mentir en nous disant qu'ils ne sont là que pour le peuple, c'est faux, ce disque est à présent rayé. vous êtes tous là que pour vous-mêmes. a bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fubu

      il y a 1 semaine (20:20 PM)
      toute les télévisions et radios sénégalaises en direct et gratuitement sur votre smartphone, tablette et pc sur samatv.app! quand tu veux, où tu veux et avec qui tu veux…. samatv.app
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:28 PM)
      article bi 1300 lectures la am ,sa commentaire am plus de 10000 like donc qui complote qui ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:43 PM)
      il y'a pas moyen pour qu'on puisse savoir exactement quand quelqu'un a eu dernièrement des rapports sexuels. c'est clair pour moi. les 16 h jusqu'à preuve du contraire c'est de la manipulation. je defie le monde entier, montrer-moi comment faire pour fixer une heure précise d'un dernier rapport sexuel. ce qui est cool avec la science, c'est pas accessible aux complotistes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mais Répondeur Automatique

      il y a 1 semaine (20:43 PM)
      5000 plus lus yea 10000 dislikes ????????depuis quand lapr paye pour disliker les article? j’espère que le salaire est intéressant
    {comment_ads}
    • Auteur

      il y a 1 semaine (21:13 PM)
      la conséquence c'est que sonko aggrave son cas...
      il est évident qu'il cherche à fuir et il a une posture de coupable
      dommage
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:32 PM)
      lu 8000 fois,liké plus de 10.000 fois pour refuser de reconnaître que la bataille de l'opinion est perdue pour votre parti.
    {comment_ads}
    • Auteur

      il y a 1 semaine (21:56 PM)
      c'est décidé...je vais ouvrir une franchise de salon de massage
      sonko massage.

      je vais devenir le plus riche du sénégal avant le mois d'avril inchallah
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:57 PM)
      abdou mbow courtisan, fils de courtian...
      petit fils de courtisan.
      arrière petit fils de courtisan
      qui répond à:
      moustapha guirassy et cheikh bamba dieye.
      des dignes fils du sénégal et de lignée dignes.
      ce pays marche sur la tête et honnêtement cela me fait peur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Manela

      il y a 1 semaine (22:34 PM)
      yalla yalla beyue sa tol. il faut du sabaplou
      au vu de tout ce tintamare c la strategie du
      bourogue-soow qui marche le mieux au senegal demacky
      idy
      a raisons lui au moins il a de l'experience.
      avec ndiombor wade l'opposition marque sa solidarite
      avec sonko c bien mais sait qu'elle ne peut pas le sauver et
      la population ne va pas bouger pour defender un habitue
      de salon de massage pour y faire quoi?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Abdou

      il y a 1 semaine (00:01 AM)
      je regrette ,il parle en tant que parlementaire membre de la commission chargé de travailler sur la levée de l’immunité parlementaire de l’honorable député ousmane sonko accusé de viol par adji sarr .
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      il y a 1 semaine (04:01 AM)
      mon émission préférée que je regarde presque tous les jours c'est...crime id..les enquêtes criminels réelles aux états-unis. 99.999999% des enquêtes font appel à l'adn...et dans 99, 9999999% des cas ils attrapent le coupable et le mette devant l'évidence de son crime.

      au senegal certains se permettent de remettre en cause la fiabilité de tests adn et préfèrent écouter de voyants qui préconisent des offrandes de haricots.

      et les mêmes voudraient que le senegal soit développé...

      on n'est pas sorti de l'auberge.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (19:20 PM)
    Doul rek, vous êtes des criminels.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:23 PM)
    Partouze !!!! Euf taat ... comprend qui sait ah ah ah
    {comment_ads}
    Auteur

    Diagne

    il y a 1 semaine (19:26 PM)
    Tu n es pas crédible que des mensonges
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:28 PM)
    Abdou Mbow arrête ton cirque. Regardez moi ce "nain de jardin "qui se permet une fois de plus de vouloir pêter plus haut que son derrière. Vous ne perdez rien à attendre. Laisse mouton bêler...Tabaski viendra
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:32 PM)
    Une faute de grammaire grave dans ce texte....
    {comment_ads}
    Auteur

    Révolutionnaire

    il y a 1 semaine (19:42 PM)
    Touchez à Sonko et on va vous attaquer de partout. On vous attend à pied ferme.

    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:43 PM)
    Abdou mbow mbow mbow tu nous emmerde bande de comploteurs on verra si le Senegal appartient a vos peres
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalaisement

    il y a 1 semaine (19:44 PM)
    Ah le voilà! Le voleur du contribuable ayant le diplôme bidon de sciences po.

    Quelle honte de voir ces gens aux manettes. Mon bon un pays est tjrs à l'image de ses dirigeants à savoir corrompus, menteur et voleurs
    Top Banner
    Auteur

    Apr

    il y a 1 semaine (19:45 PM)
    Abdou Mbow,



    La loi DISPOSE, elle ne stipule pas !!!



    Cdt,
    {comment_ads}
    Auteur

    Maa

    il y a 1 semaine (19:47 PM)
    Je pensais que Macky vous avez demandé de ne pas faire de commentaires sur de dossier. Qu'est ce qui a changé entre temps pour que tous les commencent à sortir de leurs trous?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:01 PM)
      dame mbodj est passé par là et à démonté tous les actes du complot du siècle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:01 PM)
      dame mbodj est passé par là et à démonté tous les actes du complot du siècle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:02 PM)
      dame mbodj est passé par là et a démonté tous les actes du complot du siècle.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:47 PM)
    Talou niou grammaire, deugueu gui rèk mo niou nior. Sonko est foutu, béneu complot mounou ko sauver. Dafa togne kou ko eupeu boppe.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:49 PM)
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:49 PM)
    Ahhaa iles rats sortent de leur trous. Bref cette affaire pue le complot et les Sénégalais se sont déjà fait une opinion. Kou wedi rekk guene defat tournée économique ba kheri topla! Cette jeunesse a choisi consciente a choisi Punto!!! Restez avec vos grand père tels que Moustapha Niasse et consorts. Dédicace à vous , la chanson des scorpions "WIND OF CHANGE"

    DOLEN ROUSSSS SAKH bande de collabo!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:49 PM)
    Ahhaa iles rats sortent de leur trous. Bref cette affaire pue le complot et les Sénégalais se sont déjà fait une opinion. Kou wedi rekk guene defat tournée économique ba kheri topla! Cette jeunesse a choisi consciente a choisi Punto!!! Restez avec vos grand père tels que Moustapha Niasse et consorts. Dédicace à vous , la chanson des scorpions "WIND OF CHANGE"

    DOLEN ROUSSSS SAKH bande de collabo!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Patriote

    il y a 1 semaine (19:50 PM)
    Sonko est une déception
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:50 PM)
    Si l'état poste devant la maison de chaque autorité (député, ministre, directeur...) un nombre suffisant d'agents. Qui défendra la république donc? ..... est-ce qu'il restera assez d'effectif pour défendre la république ???
    Top Banner
    Auteur

    Karim$

    il y a 1 semaine (19:58 PM)
    Sales nègres ! Bandes d’incompétents et de salopards ! C’est ce même Abdou qui était parti prendre des cours dans une université française très récemment ! Et voilà qu’on nous dis qu’il vice president de l’Assemblée nationale ! C’est inquiétant pour notre pays. Le niveau est trop bas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    il y a 1 semaine (20:00 PM)
    Il faut lui casser la gueule à commencer par leur patron Macky Sall et s'ils reculent pas marché sur le palais présidentiel.



    N'est ce pas Macky qui parlait sur ce ton avec arrogance en 2012?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal Mo Nekhe

    il y a 1 semaine (20:02 PM)
    Abdou mbow Luc Luc yaw môme dans un pays sérieux tu serais même pas un vendeur de beignet ! Nopile amo lo wakhe!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:19 PM)
    Macky non seulement failli à ses engagements mais maintenant il veut mettre le Senegal à feu et à sang. Bande de tocards vous êtes des bons à rien, des voleurs et des arrivistes bon débarras pour toujours.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:23 PM)
    Say Say mo yobe sonko li lep
    {comment_ads}
    Auteur

    Droit

    il y a 1 semaine (20:29 PM)
    Dans ce dossier de massage tonifiant et body body, on aura tout vu et tout entendu. Pour le moment, on est au point où des deputes impopulaires veulent être des juges d'instruction dans une assemblée nationale.

    Je rappelle que le juge d'instruction est un magistrat formé au centre de formation judiciaire ( cfj). Il est chargé de rechercher des éléments d'information pour apprécier si la personne doit être déférée ou non devant la juridiction de jugement. Il intervient obligatoirement en matière criminelle, de façon facultative et dans les cas expressément prévus par la loi en matière délictuelle, et de façon exceptionnelle en matière contraventionnelle.

    Nos vaillants députés qui devraient utiliser leur énergie pour nous proposer des lois dans les matières qui relèvent de l'article 67 de la constitution, ou travailler à évaluer les politiques publiques, n'ont rien à nous servir que de vouloir subitement devenir des juges d'instruction.

    Je pense que les rôles sont definis: aux députés de voter des lois, d'évaluer les politiques publiques, de contrôler l'action du gouvernement, à l'exécutif de traduire en acte la volonté du législatif et au judiciaire de juger.

    Si vous voulez être des juges d'instruction, faites le concours des magistrats, et demandez à être des magistrats instructeurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:41 PM)
    C'est des tricheurs en tout. Gamin tu ne peux rien nous faire avaler. Ravale tes paroles.
    {comment_ads}
    Auteur

    International

    il y a 1 semaine (20:45 PM)
    Tout l'international et le national sait que c'est une plainte contre X. Sonko a droit à une vie privée. Un massage ne peut pas entraver une carrière politique. C'est du jamais vu. Tout ce qui est privé doit rester du domaine du privé, à moins qu'on veuille détruire une personne. Mais la aucun être humain dans le monde ne pourra l'accepter, politicien ,député ou pas.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:55 PM)
    Ce dossier doit etre transmis à la justice gambienne si vous voulez quelque chose de Claire.

    Au moins la justice gambienne edt plus sérieuse que la notre
    {comment_ads}
    Auteur

    Djinack

    il y a 1 semaine (20:55 PM)
    Ce pays est dans la merde, un nullard comme Abdou Mbow est président de l'Assemblée nationale
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:56 PM)
    En tout cas sonko est un grand trouillard. Il a abandonné Birame soulèye Diop, sa femme, abasse fall, Fatima Mbengue et les militants. Aucun mot de sympathie pour ses derniers

    Il est préoccupé à sauver ces fesses. Khamna loumou def dè

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:00 PM)
    Ooooooh LalaIls commencent à sortir de leur trou. Té té où Abdou mbow

    Dites à Macky que

    Le Sénégal n'est pas la Guinée ni la côte d'Ivoire

    Sonko n'est ni Khalifa ni Karim

    game is over
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (02:48 AM)
      sonko dou papa ndiaye dinanuko diap ak foumru meun dou s il edt coupable thi kasso bi ley dewé
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:04 PM)
    Guirassy ne peut que défendre sonko dafa amagoul clatement rekk mais beusseum di na nieuwat.... lui ou ses amis qui me liront n'ont qu'à lui que la nuit où il a été surpris chez sa maitresse par un fiancé cocu et qu'il a dû supplier xxx et xxx pour sortir de la maison sans anicroche moungui fi téggé
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:05 PM)
    Vous êtes incapable de piéger un homme et vous voulez diriger ce pays

    C'est pour cela que les toubabs dansent sur un pied
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:14 PM)
    Ces rats de l'apr, il est temps de leur couper la tête et de passer à autre chose.

    Si ça éclate, même la France ne sera pas épargnée. Nous nous libérerons de nos oppresseurs bientôt.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:57 PM)
      on va les attaquer de partout. ils vont gravement subir des conséquences s'il touche à sonko
      soyons prêts
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:32 PM)
    Aida mbodj arrête cette communication à la PDS c'est un piège



    Sonko quand il nous parlez nous les patriote il est



    Clair



    Nette



    Précis



    Et véridique
    Top Banner
    Auteur

    Saer

    il y a 1 semaine (21:37 PM)
    Mbow mbow tu dois être le dernier à parler
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane

    il y a 1 semaine (21:57 PM)
    Merci monsieur Mbow. C'est très clair.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:10 PM)
    toute personnes qui soutient cette manière de combat est un lache

    sonko est un homme qui a prouve que l'argent du peuple n'est pas son argent

    moi je le défendrai avec tous les moyens a ma possession
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:11 PM)
    Dire que ce type pourrait bien être président de la république dans les mois à venir. triste.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:12 PM)
    l assamblée nationale est mécanique mais aussi l'oppositon est mécanique donc mbourou fofo ko farine. cette opposstion qui fustige les député de macky mais qui soutient aveuglment un autre opposant accusé de vio juste parce que c'est un opposantl . il n y a pas plus mécanique que ce comportment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zer

    il y a 1 semaine (22:23 PM)
    kouko lire yalla na waga
    {comment_ads}
    Auteur

    Fara

    il y a 1 semaine (22:26 PM)
    ou e moustapha niass le grand père, jusqu'à ce que abdou toungoune le nain commence à se meler des choses qui ne le regardent pas . Un régime de doul kat. Les textes disent des choses tres claires. Va refaire des études agent municipal devenu n'importe quoi grâce à khalifa sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    il y a 1 semaine (22:26 PM)
    La science dans la politique c'est toujours zéro. Le calcul ne marche pas avec les gens honnêtes. Et ainsi ils ont raison de démissionner
    Top Banner
    Auteur

    Waaw Goor

    il y a 1 semaine (22:32 PM)
    A Mr Sonko.....Sonko il faut faire attention a tes camarades de l'opposion...ils sont jaloux de toi et sont entrain de te discréditer .Si tu es blanc comme neige il faut aller faire face a la justice et a Adji...Ces gens te retardent pour leur propre intêret..
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:44 PM)
    Bien vu et compris
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:46 PM)
    Aymerou Ngingue serait paralyse
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:53 PM)
    Très drôle ce Abdou M'bow , vice président assemblé , vraiment dommage pour le pays , maky Sall nous a fais beaucoup de tord ,
    Top Banner
    Auteur

    Casting Raté

    il y a 1 semaine (23:04 PM)
    L’actrice principale de ce film n’était pas la bonne on est au Sénégal un petit pays tout le monde se connaissent.Ceux qu’ils veulent connaître la vraie Adji Sarr rapprochez vous auprès d’une femme vendeuse de petit déjeuner maname ndéki non loin du salon tous ceux qui fréquentent ce lieu la connaisse elle venait là-bas chaque jour.Ma question est comment une fille qui avait même des problèmes pour assurer son petit déjeuner de 300 f peut être livrée des plats venant du résidence Mamoune.J’ai beaucoup de respect pour Les femmes mais cette Adji Sarr mom guèlou gayi lawon vous avez vraiment raté votre casting.Ou alors elle vous a menti en vous faisant croire que Sonko est son copain
    {comment_ads}
    Auteur

    Reagan Diop

    il y a 1 semaine (23:15 PM)
    C'est clair comme l'eau de roche.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Zilou

    il y a 1 semaine (23:32 PM)
    Quel pitre cet Mbow !
    {comment_ads}
    Auteur

    Connard

    il y a 1 semaine (23:37 PM)
    Ils sont zelés dans la defense de leur bouts de pain, arrogants face au peuple et ils prenent les se egalais ppur des demeurés. Il ose appler Khalifa Sall L'HONORABLE deputé avec tout ce qu'ils lui ont fait subir, lui, sa mere et sa famille toute entiere. Bilaho Dieu les punira topus un jour au tribunal du peuple.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Trump

    il y a 1 semaine (02:35 AM)
    Que tu es nul. Il y a le français écrit et le français parlé. On n' écrit pas une lettre ainsi comme si on parlait.

    Putain, un vice président qui ne connait pas la loi....lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar

    il y a 1 semaine (06:13 AM)
    Abdou Mbow, un vice président est censé connaître les textes regissant les commissions. L article 52 stipule que le député en question (ou son defenseur) doit être entendu, et l'article 44 dit que: les commissions peuvent entendre toutes personnes qu’elles jugent utile de consulter. Le rôle de la commission est d'apporter des eclaircissements a l Assemblee. Tout le pays s'attend a ce que vous interrogiez les deux camps pour nous renseigner
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (06:41 AM)
    Mbow vous êtes tous démasqués et maintenant il ne vous reste que sortir de votre ombre. C'est fini à beau faire du cinéma, vous êtes encules. Le complot ignoble et lâche a avorté et vous êtes à la risée du monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    il y a 1 semaine (06:49 AM)
    Menteur l opinion croit plus a la thèse d un complot
    Top Banner
    Auteur

    Ddr

    il y a 1 semaine (07:19 AM)
    Ddr

    il y a 0 secondes (07:18 AM)

    Beaucoup de personnes disent qu'il y a beaucoup de contradictions de Adji Sarr dans le procès verbal de police. Mais ces mêmes personnes oublient les contradictions de sonko Dans sa déclaration. Le poltriote en chef n'a t-il dit qu'il y avait deux masseuses pendant toute la séance. Et le pv mentionne qu'à un moment, la deuxième masseuse est sortie ppur laisser AS et OS? Ensuite OS a dit qu'il n'a fait que dix minutes dans le salon, alors que il a pris un bain avant de se faire masser par les deux filles. Ça c'est dans le pv de police. Il dit que ce salon a un agrément, ce n'est pas vrai, il a encore menti, car ce salon n'a qu'un ninea pour la coiffure, point de massage thérapeutique. Des deux côtés, il y a des contradictions. Je dirais même que du côté de OS, ce sont des mensonges pour quelqu'un qui se dit leader. Et puis au XXI, comment peut-on parler de leader. Dans un parti politique tous les militants doivent être d'égale dignité.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:59 AM)
    Sonko mandargay dioulite est démasqué, ses talibés qui ne dorment plus et polluent la toile n'y peuvent rien, il est cuit. C'est à une fille qui malgré les difficultés qu'elle a vécues et malgré les apparences, a su garder sa dignité, a su protègé sa virginité, qu'il essayé de détruire la vie en la poussent au débauché, wayé Yallah nangou woul, il sera puni.

    .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidynar

    il y a 1 semaine (08:19 AM)
    Nos dirigeants et représentants nous foutent la honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Minehou

    il y a 1 semaine (08:21 AM)
    dama narone khorom vue les commentaire ma bayi mou ceed
    Top Banner
    Auteur

    Djolof

    il y a 1 semaine (08:31 AM)
    Seuls les parasites dont la survie dépend de la survie de ce régime refusent de voir ce complot ignoble indigne d’un état moderne. Pourquoi ont-ils intérêt à loger, nourrir blanchir et cerise sur le gâteau protéger par une unité spéciale de la police nationale la BIP Adji Sarr au frais du contribuable sénégalais. Vous savez très bien sou wakhé deuk bi togne vous prenez le temps de la coacher



    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    il y a 1 semaine (08:33 AM)
    SENEWEB vous laissez passer que les commentaire favorable à SONKO soyez démocratique quand même
    {comment_ads}
    Auteur

    Kedbo

    il y a 1 semaine (08:39 AM)
    merci honorable l'essentiel c'est que tout le monde comprend

    maintenant au Sénégal c'est l'opposition qui ment et qui viole
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:36 AM)
    Sonko mo dadji potou mèwou khalé bi, mo takh mou diaral louné, mo takh mou réserver ko pour mome kéneu. Il sait qu'avec cette fille il ne risque pas les Mst.
    Top Banner
    Auteur

    Dew Crew

    il y a 1 semaine (13:04 PM)
    Je vous demande SVP de abandonner se poursuit sur Mr Sonko

    Le monde actuel est presque fini je ne vois pas utilité de détruire la vie d’une personne c’est pourquoi j’ai jamais voulu faire de la politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    il y a 1 semaine (13:10 PM)
    APR ET PRO SONKO SI ON SUIT IL Y AURA UNE GUERRE CIVILE ! QUE DIEU NEUTRALISE CEUX QUI VEULENT BRÛLER NOTRE PAYS. POLITICIENS VOUS ÊTES TOUS PAREILS.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:44 PM)
    Affaire bou grave. Raggalene yalla. Il faut 4 témoins pour confirmer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thies

    il y a 1 semaine (14:30 PM)
    LE PORC DE MACKY SALL EST DE RETOUR DEGAGE SALE KOUSS D ABDOUL CHIEN MBOWW
    Top Banner
    Auteur

    Modoukheury

    il y a 1 semaine (07:50 AM)
    Casser les opposants ne vous maintiendra pas au pouvoir. Arrêtez cette sordide machination et mettez vous au travail au lieu de procéder à des calculs politiques durant tout votre mandat. Le pouvoir c'est pas une fin en soit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouride

    il y a 1 semaine (11:24 AM)
    leipe loumana khéw euleuck yénagne résponsable biii gnioune kéne manou gnion titale sougniou bakéne biii beuguoi giou siii dara macky salll mo mou gniou ou le que guéne diéma réglé problémou nite gnii guéni liquidé aye adversaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (14:55 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email