Dimanche 29 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

COMMUNIQUE A LA SUITE DES RECENTES SORTIES DE CERTAINS MEMBRES DE LA CENTRALE CNTS/FC

Single Post
COMMUNIQUE A LA SUITE DES RECENTES SORTIES DE CERTAINS MEMBRES DE LA CENTRALE CNTS/FC

Depuis quelques temps, la Société TRANSPORTS AHMED DJOUMA GAZAL & FILS fait l’objet d’une campagne de dénigrement initiée par des personnes dont la seule motivation est de nuire à l’image de l’entreprise.

En raison de la sérénité attachée à notre sens de la responsabilité et au respect que nous vouons aux institutions, nous n’avons pas voulu entretenir un débat public stérile et sans fondement sur une question pendante devant la justice.
  
Toutefois, face aux agitations malveillantes dans le secteur des hydrocarbures, à la méchanceté gratuite et à l’injustice caractérisée des attaques portées contre notre société, il nous revient d’apporter la bonne information à nos clients et partenaires.

Il est notamment reproché à notre entreprise d’avoir licencié un délégué du personnel et des journaliers et de tenter de faire sortir les travailleurs d’une centrale syndicale qui serait la CNTS/FC. Ces allégations appellent de notre part quelques précisions essentielles :

  • concernant le délégué du personnel en question, il a fait l’objet d’une procédure de licenciement à la suite de son interpellation pour des faits de vol de carburant ; des poursuites ont été initiées contre lui par le Ministère public pour vol au préjudice de notre entreprise et les procédures engagées sont toujours pendantes devant la justice ; rappelons que la loi ne permet le licenciement d’un délégué que sur autorisation des instances légales. A ce jour aucun de nos délégués n’a été licencié et respectons strictement ce que la loi nous permet.

  • s’agissant des journaliers, ils avaient eux-mêmes saisi l’Inspecteur Régional du Travail et de la Sécurité sociale de Dakar pour une tentative de conciliation ; cette conciliation n’ayant pas abouti, les juridictions sociales ont été saisies et la procédure suit son cours.

  • la prétention selon laquelle l’entreprise chercherait à faire sortir les travailleurs de la CNTS/FC est une accusation grave qui ne repose sur aucun fondement. Dans notre entreprise, les travailleurs sont libres de s’affilier à la centrale syndicale de leur choix et la liberté syndicale est une réalité tout à fait objective. Cela dit, si ce n’est pour influencer le cours normal de la justice, cette accusation gratuite ne traduit-elle pas une incapacité à établir et à maintenir la relation de confiance entre l’équipe dirigeante et les employés affiliés à l’entité concernée ?
De ce qui précède, la société Transports Ahmed Djouma GAZAL & Fils rappelle à ses clients et partenaires son choix stratégique de toujours répondre et focaliser ses efforts sur la satisfaction des besoins de ses clients mais aussi sur la prise en charge des intérêts matériels et moraux des travailleurs.

A cet effet, les dirigeants et les employés de la Société Transports Ahmed Djouma GAZAL et Fils sont totalement mobilisés pour la sauvegarde et le développement de l’entreprise. Ils ne se laisseront pas divertir ni admettre l’anarchie et le vol au sein de l’entreprise.
D’ailleurs, le 12 Septembre 2019, 75% des travailleurs de l’entreprise ont signé une pétition dirigée contre le COLLEGE DES DELEGUES DE LA SOCIETE avec le slogan « halte aux représentants qui tentent de saboter l’entreprise et qui militent pour leur propre compte et non celui des travailleurs ».

Pour rappel, grâce au dévouement et à la qualité de nos ressources humaines, notre entreprise a été nommée meilleur transporteur de l’année 2018 par notre plus grand client, Certifiée VERT par ce même en 2019, Certifiée ISO 9001 VS 2015 en 2019.

Ces distinctions sont le fruit du travail sérieux et rigoureux des pères et mères de famille qui exigent d’être respectés au même titre que leur entreprise. Notre système de management est fondamentalement orienté vers la valorisation de l’essentiel, à savoir le capital humain. En conséquence, nous demeurons concentrés sur cet essentiel pour continuer à mériter la confiance de nos clients et de nos partenaires.

Nous remercions les nombreuses personnes qui ont tenu à nous manifester leur sympathie à chaque occasion.


                                    LA DIRECTION



liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email