Dimanche 14 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Contribution

2023 : Dr Babacar Diop désigné Thiessois de l’année (Par Ousseynou Masserigne Gueye)

Single Post
2023 : Dr Babacar Diop désigné Thiessois de l’année (Par Ousseynou Masserigne Gueye)

Au regard de ses multiples réalisations structurantes dans la ville de Thiès, Dr Babacar Diop a été sacré, suite à un sondage de l’Institut des Technologies de la Communication (ITEC), comme le Thiessois de l’année 2023. 

 

Les Thiessois ont plébiscité et porté unanimement leur choix sur Dr Babacar Diop, maire de la Ville de Thiès sacré Thiessois de l’année 2023 par l’Institut des Technologies de la Communication (ITEC).  

Selon les Thiessois interrogés, il est impossible de passer sous silence les réalisations exceptionnelles du maire de la ville de Thiès. Mieux, l’opinion publique est d’avis que le maire de Thiès se distingue comme l'Homme de l'année 2023 sur le territoire national. 


Un maire visionnaire né sous une bonne étoile


Perché sur ses 42 balais, Dr Babacar Diop a inscrit son nom, en lettres d’or, sur les registres de l’Histoire institutionnelle du Sénégal. En tant que maire issu de l’opposition, bon nombre de Thiessois ont manifesté leur surprise de fort belle manière en voyant leur maire faire mieux que des maires du parti au pouvoir. Dr Diop n’a donc pas déçu ceux qui avaient misé sur sa bonne étoile aux Locales du 23 janvier 2022.


Sa volonté, sa vision, son engagement sans faille et son dévouement envers le bien-être des Thiessois ont été les actions déterminantes de son succès et de la bonne perception que les populations ont de leur maire.


Les acteurs de l’éducation ont tous salué le dynamisme de Dr Babacar Diop qui, dans le cadre de son programme « Education et formation pour tous », a offert plus de mille (1000) bourses d’études au cours de l'année écoulée aux élèves et étudiants de la ville de Thiès sans discrimination au grand bonheur des parents d’élèves démunis. 


Conscient que l'éducation est la clé du développement, il a mis en œuvre une série d'initiatives visant à accompagner le système éducatif local. Les chefs d’établissement qui ont noué des partenariats innovants avec la mairie de ville ont salué la vision du mairepour garantir l'accès à toutes et à tous une éducation et une formation de qualité.


Ils ont révélé que Dr Babacar Diop leur a permis financièrement de se redresser après que leurs écoles ont été durement impactées par la dernière crise sanitaire et les conditions de vie difficiles des ménages pour prendre en charge convenablement la scolarité de leurs progénitures. Le maire de la ville a donc sauvé plusieurs écoles de formation qui craignaient de fermer en raison des difficultés que les parents ont pour assurer la scolarité de leurs enfants.


Dans un autre registre, les artistes-comédiens sous la conduite des conseillers municipaux notamment Fatou Dam Mbow et Armand Diouf, qui vont interpréter la pièce de théâtre « Diéry Dior Ndella », le samedi 30 décembre2023, à la mairie de ville, ont également apprécié la richesse culturelle de Thièspréservée et célébrée grâce aux efforts de Dr Babacar Diop qui, lui-même, écrit des livres pour le rayonnement des Lettres.


Tout un programme en l’occurrence des festivals culturels vibrants, mettant en lumière la diversité artistique de la région avec la mise en scène de la pièce « Le chemin de l’honneur (Lat Dior), l’épopée des cheminots, des spectacles Sons et lumières, sont sur leurs tablettes aux fins de leur mise en scène prochainement. 


Ainsi, des initiatives de préservation du patrimoine culturel sont lancées par le maire de Thiès pour garantir que les générations futures puissent apprécier et valoriser l'héritage culturel unique de la ville.


Dr Babacar Diop aura aussi marqué l’année 2023 par ses réalisations majeures qui se reflètent également dans la transformation du paysage urbain de Thiès avec la rénovation du jet d’eau de la Promenade des Thiessois et la réalisation d’un tabulaire « I love Thiès » pour marquer l’attachement des Thiessois à leur terroir. 


D’autres projets d'infrastructures innovants ont été mis en œuvre pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Dans le cadre de son programme « Thiès, Ville lumière », le Conseil de ville a dépensé plus d’un demi-milliard, selon Alioune Diop, coordonnateur du Grand parti (GP) et adjoint au maire, pour réhabiliter l’éclairage public dans la ville. 


Ainsi, les grandes Avenues telles que Caen, Léopold Sédar Senghor, Aynina Fall, les quartiers défavorisés de la grande banlieue de Thiès notamment Darou Salam, Médina Fall, Thiès-None, Cité Lamy, entre autres ont déjà bénéficié de l’éclairage public.


Thiès, sous la magie des lumières


En croisade contre la privatisation des espaces publics, le maire de la ville de Thiès a résilié tous les contrats qui liaient la mairie de ville aux opérateurs économiques qui avaient fait de ces endroits des parcs et des espaces de loisirspayants.


Militant des causes nobles, le maire de Thiès a opté pour la démocratisation des espaces publics par leur accès libre et gratuit.


Dr Babacar Diop a fait également de la salubrité et de l’hygiène un point d’honneur. Aujourd’hui, Thiès est l’une des villes les plus propres d’Afrique. Les ménages se réjouissent de ne plus voir des montagnes d’orduress’amonceler dans les rues des quartiers.


Sur le plan sanitaire, la vision inclusive de Babacar Diop s'est manifestée, cette année 2023, à travers des programmes sociaux et sanitaires novateurs avec des initiatives visant à soutenir les populations vulnérables. 


Le Conseil de ville a inscrit dans son budget une enveloppe conséquente destinée aux programmes de santé communautaire. En partenariat avec des structures hospitalières de référence, la mairie de ville prend en charge les malades démunis pour leur permettre de se soigner dans les établissements de santé. 


Selon les Thiessois, le maire de Thiès a démontré un profond engagement envers le bien-être de tous les citoyens, plaçant la solidarité au cœur de son action municipale.


Dr Babacar Diop a, ainsi, marqué l'année 2023qui restera gravée dans l'histoire de la ville de Thiès. En cette fin d’année, la ville n’a jamais autant brillé sous les feux des projecteurs. Dr Babacar Diop a amplifié les illuminations et décorations dans le périmètre communal. Les notables de Thiès disent qu’il n’y a pas eu, de mémoire sûre, une pareille décoration depuis plusieurs décennies.  


Thiès, sous la magie des lumières, rayonne et s’est davantage embelli sous les illuminations de Noël avec des luminaires et des guirlandes qui ont habillé les poteaux électriques des grandes Avenues et les Caïcédrats.


Aujourd’hui, Dr Babacar Diop se positionnecomme le maire du progrès et du développement car sa vision stratégique et son dévouement indéfectible au service des populations font de lui incontestablement le Thiessois de l'année. 


En clair, Thiès, sous la conduite éclairée de son maire, a complétement changé de visage. Les chantiers du maire de Thiès sont énormes et ont, en 2023, touché tous les secteursd’activités notamment l'éducation, la formation, la santé, l’assainissement, la culture, les infrastructures, et le bien-être social. Tout cela converge pour créer une ville modèle et moderne, une ville du futur qui s’adapte à son environnement, une ville du progrés dont le département abrite l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD).



OUSSEYNOU MASSERIGNE GUEYE

EXPERT EN COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES



17 Commentaires

  1. Auteur

    Alioune Fall

    En Décembre, 2023 (18:18 PM)
    Si les thiessois pouvaient nous préter leur maire, on serait preneur. Y a pas autant de réalisations dans notre commune de Fatick, en plus chef lieu de la région
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (01:36 AM)
      Dans le centre ville de Thies il n y a plus de trotoir a cause des tabliers
    {comment_ads}
    • Auteur

      Abdullah

      En Décembre, 2023 (11:08 AM)
      Il serait bien que nos institutions revoient la manière d'arborer l'écharpe de nos représentants (maires, parlementaires, élus communaux et départementaux, etc.)
      En bandoulière serait bien meilleure façon qu'autour de la taille.
       
    Top Banner
  2. Auteur

    Alioune Fall

    En Décembre, 2023 (18:18 PM)
    Si les thiessois pouvaient nous préter leur maire, on serait preneur. Y a pas autant de réalisations dans notre commune de Fatick, en plus chef lieu de la région
    {comment_ads}
    Auteur

    Adams

    En Décembre, 2023 (18:30 PM)
    Il a du merite si je compare thies a notre commune. Thies depasse aujourd'hui Rufisque. On sent que ca bouge avec Babacar Diop. Je vois ses realisations dans les videos tik tok. Mais c'est exxellent. Il merite vraiment le titre du thiessois de l'annee
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Décembre, 2023 (18:55 PM)
    Babacar diop est un maire exemplaire. Je ne suis pas de thiés quand j'ai vu les reseaux sociaux avec les videos sur thies, j'ai fait le voyage de Mekhé à Thiès juste pour voir les lumières et les decorations. Thiès est bien eclaire. Au moins le maire Diop travaille
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Défenseur Des Faibles

    En Décembre, 2023 (19:08 PM)
    Babacar Diop travaille. Il faut lui reconnaitre ce mérite. Thies est tres propre. Au moins on sait oû va notre argent. Il a éclairé Darou Salam. Aujourd'hui, les gens osent sortir durant la nuit. Il y avait un serieux probleme de securite. Les parents sont desormais rassurés
    Top Banner
    Auteur

    Thiawly

    En Décembre, 2023 (19:16 PM)
    C'est un maire qui est sur la bonne voie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rire

    En Décembre, 2023 (21:42 PM)
    Thiessois de l année...on aura tt vu 🙈...
    {comment_ads}
    Auteur

    Joie

    En Décembre, 2023 (21:57 PM)
    Vraiment Babacar le mérite. Je l'encourage avec joie
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Amy

    En Décembre, 2023 (00:24 AM)
    Lecm senegal a besoin de maires honnetes et justes comme babacar diop. Les thiessois savent au moins ou va leur argent
    Top Banner
    Auteur

    Babs

    En Décembre, 2023 (01:44 AM)
    Très drôle 
    {comment_ads}
    Auteur

    Juste

    En Décembre, 2023 (02:13 AM)
    Honnêtement est ce qu'il est sérieux. Thiessois de l'année en quoi ? Ce n'est pas parcequ'il a allumé des lampes qu'il est thessois de l'année . Nous thessois nous ne comprenons même pas ce sondage . Vraiment faut dire la vérité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sympaboy

    En Décembre, 2023 (03:32 AM)
    Franchement, je suis de Thiès et ce que Dr. Babacar Diop a réalisé en seulement un an de gouvernance est impressionnant. En plus d'éclairer plus de 14 rues principales à Thiès, il a augmenté le budget de la Ville de 61%, le faisant passant de 1,8 milliards à 2,9 milliards. Il également beaucoup investi sur les jeunes et les femmes, en plus de faire des inondations un vieux souvenir. Avec des résultats aussi éloquents, je trouve qu'il a le meilleur profil pour diriger le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (05:34 AM)
    Maquis éternel comploteur

    Maquis chasse le Président du CENA Doudou NDIR pour voler la non élection de 2024

    Des partis avatars du maquis, khoussmaniappe genre Mouhamad boune abdallah dione, Aly ngouille, Mame boye diaw, Alioune SARR, Pape djibril Fall, Boune dione, aly ngouille,  birima mangara, khalifa sall, alioune sarr , karim wade  et d’autres crées par le Maquis pour légitimer le hold up électoral de 2024 avec élimination par le conseil constitutionnel sur ordre du maquis d’éliminer la vraie opposition qui représente le sénégal

    Maquis et tous les partis nés de ses flancs seront écrasés au premier tour

    Dans une élection normale , maquis et ses ouailles seront laminés au premier tour

    Pas de deuxième tour en 2024

    Maquis prêt à sacrifier la nation pour se perpétuer au pouvoir en manipulant amadou BA son successeur ethnique

    Sénégalais , réveillez vous, arrêtons le monstre

    Plus de 60 morts depuis mars 2021

    Des milliers de blessés

    Un passeport pour exiler à Londres Adji  Sarr la pute du complot aux frais du contribuable

    Un autre passeport à Penda  qui a insulté les wolofs à londres aux frais du contribuable

    Un passeport pour exiler karim wade au Qatar pour le faire revenir bientôt pour contrer sonko et tenter de conserver le pouvoir

    Des milliers de prisonniers politiques, dont le maire des Partcelles assainies, Jamil Sané et Bilal Diatta de Keur Massar, le sénégal devient une prison à ciel ouvert

    Internet coupé, Walf fermé, des journalistes emprisonnés

    Maquis qui insulte tous azimuts par la gueule de ses insulteurs genre Ndogou wack seck, moustapha diakhassé,

    Maquis qui interdit aux poulars de fréquenter les médias et qui charge wolofs et diolas d’insulter sonko

    Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus

    Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots

    Trop c est trop

    Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions judiciaires, couchées, aplaties, gendarmerie, police, armée, assemblée, pour liquider des adversaires qu il  n a pas le courage d affronter démocratiquement

    Maquis et la prostitution politique sans la carte sanitaire du maquis de mercenaires comme Madiambal, cheikh yérim, TFM RFM RTS 2STV 7TV Maimouna ndour, etc

    Maqquis mamour diallo voleur de 94 milliards

    Restez chez vous pour détourner Mille milliards du COVID

    Maquis et le député Bougazelli trafiquant de faux billets et financier de l APR

    Maquis et les député BIaye et Sall « vendeurs «  ede passeports diplomatiques et financiers de l APR

    Maquis et MBaam Mbaye NIANG voleur de 50 milliards du PRODAC

    Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix , issus de l APR et de l’opposition fabriquée par maquis,

    Maquis fabrique des candidats fantoches , de vrais faux opposants pour faire valoir

    Maquis empeche le vote des jeunes

    Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof

    Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal devant Thiès et Kaolack Toub          avec plus d un million d’habitants, par sabotage de maky, ne peut meme pas avoir 200 mille electeturs

    Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko

    Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des législatives

    Posez la grille ethnique pour lire le maquis ethnicisme émergent

    15 ministres poulars sur 39 dont le PM, le SG de la présidence, le PR

    APR alliance des poulars de la république

    Amadou BA en poular pour le troisième mandat Maquis qui ne fera jamais sa déclaration de patrimoine en entrée comme en sortie

    Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout

    Maquis  a cassé la nation

    Sonko ou  rien

    Sonko ou le chaos

    Karim emprisonné par maky pour vol de 3000 milliards, Khalifa vole 3 milliards pour vol, Maky l emprisonne

    Maky les réhabilite pour tenter de liquider SONKO qui n a jamais volé

    Le peuple défendra  l’ange SONKO face au monstre maquis

    Maky pire que le nazisme qui assassine la démocratie par des arrestations, dissolutions de partis,

    Maky n a jamais organisé d election , mais des selections

    Maky manipule pour se faire remplacer par néddo banddoum à un halpoular qui va gagner la présidentielle de 2024 avec 70% au premier tour avec des candidats de diversion comme d’habitude

    Maky défait avec les manifestations de mars 2021

    Maky défait encore lors des elections locales

    Maky défait encore avec législatives, battu par les remplaçants de SONKO

    Maky humilié avec les manifestations de juin 2023

    Maky capitule sans gloire ni honneur mais le combat continue

    Maquis ne peut pas dissoudre le PASTEF qui est dans les coeurs

    Maquis ne peut pas détruire les sénégalais

    Maquis ne peut pas dissoudre la colère volcanique dans le cœur du peuple

    Maquis champion du monde des coups d’état politique, électoraux, constitutionnels

    De toutes les façons, le peuple fera du tous  sauf maquis et ses excroissances cancérigènes de partis fabriqués par maquis et issus de Benno bokk bakkar qui travaillent pour un troisième mandat sans maqis en chair et os mais un vrai maquis virtuel

    Maquis ont commandité des milliers de sondages qui donnent sonko vainqueur au premier tour

    Wékki Maky, kaala SONKO Président en 2024

    SONKO s’est sacrifié pour le Sénégal, sacrifions-nous pour SONKO

     

     
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (05:35 AM)
    un vilain dr transhumant en foutaises
    {comment_ads}
    Auteur

    Sentinelle De La Démocratie

    En Décembre, 2023 (10:13 AM)
    Au moins il a investi l'argent des thiessois dans des choses visibles. Il a eu le beuz de Noël. Partout au Senegal on ne parle que de lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (16:36 PM)
    Pour ceux qui connaissent bien le parcours du Dr Babacar DIOP, point de surprise. Partout où il est passé comme dirigeant, il l'a marqué par son travail, sa franchise et son honnêteté. Il est différent des hommes politiques qui font de la politique politicienne. Il a dit non à Idy quand il l'a appelé à entrer dans le gouvernement avec lui. Qu'on soit avec lui ou pas, lorsqu'on voit ce qu'il a fait déjà à Thies en tant que maire de l'opposition en, à peine un an, on doit être fier de lui et lu reconnaître son mérite. Certains parmi ses adversaires évidemment n'ont pas intérêt à le voir réussir mais ils ne peuvent pas changer la réalité dans la mentalité des Thiessois non partisans et véridique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (22:10 PM)
    dr Babacar diop meilleur maire de l'année
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email