Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

Pourquoi Amadou BA sera élu? ( Pape Modou Fall)

Single Post
Pourquoi Amadou BA sera élu? ( Pape Modou Fall)
L'homme incarne la sagesse, l'attention, cultive la sérénité et rassuré par sa demande et son esprit rassembleur.

N'est-ce pas les qualités tant attendues pour porter un manager de notre cher pays de la teranga, le Sénégal?

Pour rappel, il suffit de jeter un coup d'œil sur le rétroviseur de ce haut fonctionnaire ayant occupé des stations de confiance dans les organes les plus sensibles de l'Etat.

Les temps forts de Monsieur Amadou BA ont été toujours marqués par sa maîtrise des dossiers, la diligence dans les affaires et la courtoisie dans son approche.

N'est-ce pas, ce sont ces critères tant attendus d'un homme  d'État. Il l'est jusqu'au bout des ongles.
Toujours pour mémoire,  le Premier Ministre Amadou BA, candidat de la grande coalition victorieuse, BBY, a toujours relevé le défi des missions qui lui sont toujours assignées notamment Directeur Général des impôts et des domaines, Ministre des finances et du budget, Ministre des affaires étrangères et Premier Ministre.

Sans oublier sa contribution sociale et internationale qu'il a toujours apportée aux concitoyens d'ici et d'ailleurs.

Ce formateur chevronné de la prestigieuse école, l'ENA, a imprimé sa marque d'expériences et de rigueur. Ses qualités sont reconnues et appréciées par toutes, même les néo-opposants.

Chers concitoyens,

Les vertus de notre cher Sénégal doivent être sauvegardées par un Président de cette envergure, aux qualités sociales, humaines et professionnelles incontestables. Notre candidat incarne toutes ses valeurs et qualités humaines qui lui ont permis de poser des actes de consolidation de l’unité nationale et de la cohésion sociale au moment où d’autres prétendants à la station suprême de notre République s’attardaient sur des aspects puériles qui frisent parfois même le ridicule. C’est ce qui lui a permis de gagner une longueur d’avance sur ses adversaires qui ne lui arrivent pas à la cheville.

En s’appuyant sur les réalisations du Président Macky SALL, le Bâtisseur, Mr Amadou Ba garantit à la fois la continuité de l’État et la cohérence de la perspective d’une nouvelle phase du PSE performant au profit de tous.

Il nous faut Amadou pour les raisons ci après :

- Aimer le pays, comme il l'a toujours montré.

- Montrer le bon exemple à travers son parcours.

- Assurer la continuité dans le social. l'économie , la sécurité et rassurer les sénégalais.

- Doter le pays d'un nouvel air sans haine ni  mépris.

-  prôner la réconciliation nationale.

- Utiliser les ressources du pays pour l'essor économique:

- mobiliser, sous la direction éclairée du PR Macky Sall,  tous les sénégalais épris de paix, de stabilité et de développement pour un score de 52,78% au soir du 25 février 2024.


Pape Modou Fall
Président du parti RV/Dëgg Moo woor
Coordonnateur de la CR/2SR


34 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (20:28 PM)
    Hahahaha petit chanteur griot arrête de nous tympaniser avec l'escroquerie Amadou Bazoum 
    Top Banner
    • Auteur

      Obséquiosité Maladie Nouvelle

      En Janvier, 2024 (21:40 PM)
      Tu es demi Dieu ??? Ya des hommes politiques terribles.... tel que ce riche fonctionnaire qui donne des ambulances et autres. Directeur de l'emploi des jeunes qui fuient Sunugalère 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (21:59 PM)
      Vous ne connaissez pas Madiambal. Lui-meme souhaite le report des elections. Il a peur tout comme le tyran-Sall qui sait qu'il sera arreté le jour de la passation de service meme si le guinéen vole les elections. C'est une demande sociale arreter Madaimabal, Macky, Amath Suzanne, les juges, Moussa Fall, Antoine Diome, Aly Ngouye, Madior Fall, Aissata Tall Sall, Mbaye Prodac, Adoulaye Seydou SOW, commissaire Sangharé, Amadou sall, Aliou Sall Il faut que dés les premiers heures de la passation de service ceux ci soient arretés et conduits dans une prison speciale Madiambal Diagne veut un report des l'election signaler droite et tourner à gauche. Il est entrain de sonder le peuple et ramener un debat. Macky ne veut pas partir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (05:09 AM)
      LE CANDIDAT DE LES TOUS DANGER POUR L'AVENIR DU PAYS 
            Le danger qui nous guette, comme en Palestine avec le sort qu'ils subissent aujourd'hui là-bas, en étudiant la genèse de cette histoire on trouve qu'il y'a beaucoup de similitude avec ce qui se passe aujourd'hui chez nous au Sénégal. Opprimés pendant des siècles de tout part en Europe beaucoup de juifs avaient choisi de rejoindre leurs semblables en Palestine en Arabie où il existait une minorité de juifs de catholique arabes en bonne voisinage avec le reste de la population autochtone musulmane et ça bien avant la deuxième guerre mondiale. Mais après les exactions nazis et la coopération de beaucoup de pays européens dans le raffle des juifs pour les camps de concentration, les juifs européens ont réclamé la création d'un foyer juif une  entité qui leurs est propre où ils pourront avoir l'autodéterminer et libre d'oppression. Des zones colonisées ont été proposées: le Madagascar, l'Ouganda, en Amérique Latine etc et enfin la Palestine, et le parlement britannique a acté pour la création de cette dernière là où elle se retrouve aujourd'hui. Les arabes de Palestine ont refusé et l'histoire est là  où elle est aujourd'hui.
        Au Sénégal la répression en Guinée de Cheikhou Touré et la ségrégation qu'ils subissent chez eux encore aujourd'hui nous ont amené une forte immigration de citoyens de ce pays, en nombres qui avoisinent des chiffres qui pratiquement le un sur trois de la population autochtone 1/3 de la population sénégalaise. Ils sont pour le moment en Profil Bas dans leurs actes au quotidien et s'emploient dans des tâcherons et de petits commerces dans les rues et faubourg de nos villes, une habitude qui n'est pas une manière naturelle de vivre et sans doute dans l'avenir ils réclameront plus d'égalité et de l'équité. Donc la question qui hante les esprits est le pourquoi de cette TRÈS GRAVE PROPOSITION faite par le BENNO BOK YAKAR actée par le COUR CONSTITUTIONNELLE de nous proposer un candidat à l'élection présidentielle d'un de leurs descendants sénégalais de première génération comme futur président de la République, avec tout les risques  en perspectives de perdre notre pays au profit d'autres ou même à devoir se le partager et cela tout le monde sait qu'il sera un source de conflit inéluctable, une immigration de masse se résulte toujours sur cela.
                Au delà des intérêts personnels et de nos conceptions intellectuelle des droits de l'homme, il faut prendre en considération le reflex des masses et des groupes de même appartenance pour leurs sécurité et leurs épanouissement et cela il faut se l'attendre des guinéens qui trouveront le bien venue et les prendront à leur faveur tous les opportunités de s'émanciper et de réclamer des droits en terre d'autrui qui est une chose inévitable et amènera des oppositions de la population locale comme on en voit aujourd'hui en PALESTINE. Un CANDIDAT DE PARENTS ÉTRANGERS et SÉNÉGALAIS DE PREMIÈRE GÉNÉRATION JE NE COMPRENDS LA LOGIQUE QUI EST DERRIÈRE CETTE PROPOSITION..
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_authorjahman

      En Janvier, 2024 (10:24 AM)
      Monsieur ne regarder pas vos intérêts bassement matériel sur le dos du peuple sénégalais. les Sénégalais dans leur écrasante majorité vont se débarrasser de bby et son candidat il n'y a que certainement des gens comme vous qui rêvent pour votre candidat.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (14:39 PM)
      Il parait que c'est un grand amateur de femmes aussi a ma grabde surprise.
      Mouy djay sérieux ak Yiiw
      Et puis il a volé jusqu'à ne plus pouvoir comme les autres des domaines.
      Ça a failli être une election impôts et domaines d'ailleurs..entre agents milliardaires..
      Sénégal est foutu
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (15:34 PM)
      Bilaay Sénégal moo bari ay kon sur la scène politique. Si tu voulais te signaler à amadou Ba, sache que tu ne sers pas ta cause. Même Massaly et Farba font mieux 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (01:30 AM)
      Demal diapale Dionne, techniquement dou morome Amadou Ba , moralement dou morom Amadou Ba , ce voleur de foncier.
      Dionne a réalisé tout le bilan positif de Macky quand il était PM.
      Amadou BA quand il était ministre des finances, leb Ak sathie rek et des lois de règlement sans validation de la cour des comptes 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (20:39 PM)
    Un fonctionnaire milliardaire avec meme un ascenceur dans sa maison n'a pas les mains propre pour diriger le Senegal.

    Le Senegal a besoin d'un president HONETE qui n'a JAMAIS vole 1 fcfa...
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Maitre

    En Janvier, 2024 (20:41 PM)
    Dans tes reves dit nous plus d ou sort son argent?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (20:46 PM)
    Ce MODOU FALL est comme l'autre maire, un SALL du Fouta, BABa je crois, qui inonde la presse de ses envolées aussi griotiques que plates.

    Il y'a des gens qui ont un moi de servitude.

    Nés  serviteurs, ils mourront serviteurs 

     

     

     

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (20:48 PM)
    Ce fonctionnaire milliardaire insipide et sans personnalité n'est même pas fichu de gagner les parcelles assainies 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (20:50 PM)
    Il a oublié de signer qu'il est aussi directeur du travail je crois.Maky sall a prostitue toute la haute fonction publique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (20:52 PM)
    Pourquoi Amadou ba sera élu...

    Pourquoi je serai Empereur....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (21:01 PM)
    Voilà le genre de spécimen qu'il faut éradiquer dans l'espace public après le 25 février. Le Sénégal marche à reculons à cause de tels virus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pmfall

    En Janvier, 2024 (22:00 PM)
    M. Pape Modou Fall, je regrette un peu d'avoir perdu mon temps à vous lire. La seule bonne nouvelle pour vous est que cela m'a permis de voir à quel point vous excellez en matière de hors sujet.

    Je pensais voir des faits, des chiffres, des statistiques, des analyses et surtout les vrais points forts du candidat. Hélas, vous n'avez fait que lister les postes qu'il a occupées tout en occultant sciemment les défaites cinglantes aux dernières joutes électorales.

    Ensuite, vous demandez aux sénégalais de voter pour lui. Ce qui est louable, mais où sont les arguments qui peuvent pousser les citoyens à voter pour lui?

    Dites à votre candidat de chercher de vrais défenseus lol
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (22:14 PM)
    Regardez ce tête de gland avec son texte incohérent et truffé de "français débrouillé" dans chaque phrase 😃

    Franchement, ce neuneu morpion ne rend pas service à Amadou BA 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar Thiam

    En Janvier, 2024 (23:29 PM)
    Ppape modou lhommm des grand rendez vous
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (23:58 PM)
    Le niveau de langue de ce texte est faible. Indigne d'un haut fonctionnaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaby

    En Janvier, 2024 (00:03 AM)
    Votre challenge est de tout faire et prier pour qu'Amadou Ba ne finisse pas 8eme au 1er tour
    Top Banner
    Auteur

    Samba Sarr

    En Janvier, 2024 (01:04 AM)
    hahaahahahaha 😅 Ce pays est très drôle quand même !s
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (03:50 AM)
    Niakk diom de transhumant qui mangeait dans le creux de la main de wade 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (04:20 AM)
    Pape modou fall ex apr as tu pese Amadou ba yambar yafouss monsieur 7% qu'à même réfléchi beaucoup avant de enquiquiner les senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Blaisedel

    En Janvier, 2024 (06:49 AM)
    Avec tout le respect que je vous dois vous rêvez debout. Professeur c'est pas possible. Vous n'êtes pas assez connu au Sénégal et l'ensemble des sénégalais ont vomi votre coalition.
    Top Banner
    Auteur

    Lui Et Moi

    En Janvier, 2024 (08:13 AM)
    Pape Modou me fait pitié.  Aucun commentaires favorable. C'est évocateur de la non pertinence de votre texte.

    Ayez foi en vous, en vos qualités et compétences pour vous faire une place. C'est mieux que tisser des lauriers au prince pour qu'il vous voie.

    Texte insipide
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (08:16 AM)
    Amadou Ba n'est pas charismatique et ne peut représenter les intérêts du Sénégal 🇸🇳,il a été choisi par la France 🇫🇷 qui a dit à Macky d'abandonner le 3 eme mandat pour continuer à nous exploiter.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (08:16 AM)
    Les pastefiens sont constants. En plus d’avoir été réduits à leur plus simple expression, partout où ils passent, du militants de base au cadre du parti dissous, ils restent à la hauteur de leurs échecs. Continuez à effrayer les électeurs, c’est bon pour vos adversaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (09:04 AM)
    Wakhoofi dara, touss, naada.

    Votre contribution n'a ni odeur ni saveur. Elle sent juste un coup de marteau pour alimenter tes poches
    Top Banner
    Auteur

    Diamde Diatta Ndiaye

    En Janvier, 2024 (09:30 AM)
    Croire en Amadou Ba , c'est croire au père Noël, ou bien c'est vouloir à tout prix être aveugle alors que vos deux yeux fonctionnent à merveille, ou bien encore comme l'a écrit quelqu'un préparer les Sénégalais à un hold up éléctoral en faveur de Amadou Ba...Est ce que l'auteur de l'article croit lui même à ce qu'il écrit? N'était-il  pas un de ces nombreux laudateurs qui veulent faire plaisir au chef?....De toute façon le 25 février n'est plus très loin. Et qui vivra verra ....Ce que les Sénégalais veulent....!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (10:41 AM)
    modou yeureumeul senegalais yi

    démougnou elections , dégnou fouli systeme bi

    rien a ete respecter dans ce processus electoral , fiasco total
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (14:38 PM)
    Comment un Amadou Ba ki n'a ni oncle ni badiane ou tante, petit ou gran frere de son pere ici au senegal seulement c'est un petit fils de souleyman baal kesse la Gayi wakh,on le met president du senegal,un etranger ne dirige pas un pays wakhatou mala un guineen , macky sall est v en veut a la jeunesse ok mais c'est pas une raison de vendre le senegal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (15:07 PM)
    Féninen sen calcul yep, ci sathie nguen co tek!
    Top Banner
    Auteur

    Sondage

    En Janvier, 2024 (16:08 PM)
    Prenez au hasard 10 personnes dans la rue et vous leur demandez pour qui ils vont voter et vous saurez le prochain président 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (16:58 PM)
    Lui il ne pense pas a sa premiere nuit dans la tombe! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Janvier, 2024 (18:19 PM)
    Oui, il sera élu, fort heureusement le pays ne sera pas aux mains des manipulateurs et menteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (19:35 PM)
    Topal falé grand griot que tu es . Un fonctionnaire milliardaire pauv con va
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (20:03 PM)
    Si pape Modou Fall n'a pas de commentaires favorables, c'est simplement parce que les ex-pastefiens qui pensent que tout se gagne sur les réseaux sociaux, ont infesté le terrain.  Mais avis favorable ou pas, Modou Fall aura raison sur vous. BBY gagnera au premier tour Incha Allah. Pour la simple raison qu' on ne peut pas tromper Dieu.  Et Dieu paie le travail et ceux qui travaillent. Pas ceux qui ne foutent rien à part s'asseoir devant leurs claviers a insulter et dénigrer leurs semblables. Pendant que ceux-là qu'ils insultent, construisent le Sénégal, jusque dans ses profondeurs. Yalla dou fay wakh, bayi djeuf. Modou, tu es au bon endroit.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (05:19 AM)
    Pape Modou Fall yaw té ngua nopalou ko khol sa kanam gui khamné ap thiogue ngua inchallah Amadou Ba fonctiinnaire ne sera jamais élu président du Sénégal . Sa waxii doff yi, badola, gueumoulo dara
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (10:34 AM)
    Modou Fall tu fais pitié toi et ton Amadou djouldé Le plus grand voleur après Macky Sall que l'histoire est connue
    {comment_ads}
    Auteur

    Basse

    En Janvier, 2024 (11:08 AM)
    Tu peux bien rêver. Mais le réveil sera trop dur au soir du 24 février Incha Allah.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (13:51 PM)
    Dans tes rêves 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email