Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

Pr Sidy Alpha NDIAYE : Un Agrégé de droit Public, un politicien encagoulé ! (Par M. Babacar LO NDIAYE)

Single Post
Pr Sidy Alpha NDIAYE : Un Agrégé de droit Public, un politicien encagoulé ! (Par M. Babacar LO NDIAYE)
Pr Sidy Alpha NDIAYE, l’analyse d’un intellectuel, de surcroît un agrégé de droit Public ne devrait souffrir d’aucune partialité. Mais force est de constater que vous avez déçu, mélancoliquement, toute la corporation universitaire, de par votre posture partisane.
Et tous les observateurs avertis, qui savent discerner le faux du vrai, vous ont démasqué.
En représentant et en signant au nom et pour le compte du candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024, Bassirou Diomaye FAYE, à la signature de la charte de la Coalition Diomaye Président, le professeur Sidy Alpha NDIAYE fait tomber, enfin, son masque.
Ainsi l’Agrégé en droit public ne disait pas le droit, mais servait, plutôt, les vils intérêts d’un candidat.
Diantre ! Quelle boulimie de votre part !
Que reste-t-il de crédibilité et de dignité des intellectuels et membres de la société civile rentiers de la tension.
Décidément, votre itinéraire en dit long sur votre malhonnêteté intellectuelle.
Mais rassurez-vous. En faisant tomber votre masque, vous venez de démontrer à la société, y compris vos étudiants, votre cynique opportunisme et obsession à la rente. Le chèque perçu était de combien ? Ou bien serait-ce un poste ministériel promis ?
Je vous ordonne de quitter l’amphithéâtre et de descendre dans l’arène politique.
Faites-le maintenant alors, et cessez de vous encagouler derrière votre masque de Professeur de droit public. Un intellectuel honnête et digne de confiance n’est pas manipulateur.
Pr Sidy Alpha NDIAYE, je vous regarde dans les yeux et vous dis que vous êtes un éhonté, un opportuniste qui cherche désespérément des prébendes. Quel prédateur intellectuel !
Alors, contre le régime en place, toutes vos sorties, vos agissements et vos jaillissements, c’était ça votre mobile ? Votre salaire de professeur ne vous suffit-il plus ? Ha, la prostitution intellectuelle paie bien chez vous.
En outre, éduqué, formé et payé par l’argent du contribuable, vous ferez mieux de vous ranger du côté de la décence, du bord de l’éthique, de la déontologie et de la morale. Vous faites honte à votre corporation et à vos étudiants.
Enfin Professeur, je voudrais vous envoyer le classique de Max WEBER intitulé "Le Savant et le Politique" où le grand sociologue allemand invite les universitaires à ne pas se draper du manteau de l’universitaire pour faire de la politique.
Mais cela ne servirait à rien de donner des arguments de bonne foi à des gens de mauvaise foi !
M. Babacar LO NDIAYE, Ingénieur Planificateur
Conseiller spécial du Président de la République
Président de la Convergence des Forces républicaines


12 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégal

    En Février, 2024 (16:40 PM)
    Il répondre aux gens avec des arguments !!! 

    Mais sossalaté akk xasté rek !!! 
    Top Banner
    • Auteur

      Obs

      En Février, 2024 (22:41 PM)
      Comme vous voyez. Les gars d'APR de vrais femme femmelettes 
      Des querelles de personne rekk, jamais dans les arguments et idées saines
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Racks

    En Février, 2024 (16:43 PM)
    Mais boy yaw louye sa problème ak Pr Sidy Alpha Ndiaye? C'est la seconde fois que tu reviennes à la charge sur lui. Lui il est passé à autre chose. Et puis encore on peut être Pr et politicien (y en a 1 chez vous IMF), ingénieur et politicien.....Et alors? Je ne comprends pas ta violence verbale (éhonté, cynique, obsession, prédateur....) wahou ! Et c'est toi Conseiller Spécial du PR.......pffff
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (16:55 PM)
    Sur la photo c est Babacar Lo Ndiaye ? si c est lui il est imbu de sa personne et veut se faire un nom. Une souris qui attaque un Elephant est surement très proche de son trou de terre pour oser ainsi. Je ne connais pas non plus le Prof, mais il n a surement pas ton temps. Alors continue à chercher d autres éléphants au risque de te faire écraser un jour sans meme qu ils ne te remarquent, petite souris, oubien ce sera un chat qui va te dévorer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:09 PM)
    Honteux conseiller. Balla may dè reek, kou wakh reek gnouné politicien encougoulè. Ya tardé légui tout le monde s'affiche publiquement. Gnou tay.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:23 PM)


    Je ne connais ce professeur ni d’Adam ni d’Eve mais je veux que l’on m’explique un petit truc. Il me semble que autorités politiques et religieuses n’arrêtent pas de dénoncer les faits de calomnies utilisant les vecteurs digitaux ou par voie de presse. Combien sont-ils actuellement à croupir en prison pour ce reproche fondé ou pas ? Cet article n’est ni plus, ni moins qu’une calomnie, une attaque publique pour porter atteinte à autrui. Son auteur a, en plus, l’outrecuidance d’appeler cela une contribution. Une contribution se veut positive, constructive et non calomniateur. Si le professeur veut faire de la politique, c’est son droit pourvu qu’il observe un droit de réserve dans le cadre de sa fonction enseignante. Si l’auteur de l’article est attaquable en justice, l’organe de presse qui l’a diffusé l’est tout autant. Un organe de presse peut-il s’affranchir de toute forme d’éthique dans l’impunité la plus totale ? Apparemment oui, au Sénégal !
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (17:32 PM)
    C'est extraordinaire ces politiciens . D'abord  ce petit politicien qui se fait titrer ingénieur en je ne sais quoi  qui est est à la limite de l'analphabétisme qui défie un agrégé des universités . Pour ça il va chercher sa plus belle photo et nous sort des stupidités incroyables . Umberto eco  disait que les réseaux sociaux ont permis à n'importe quel cretin de  contredire un prix Nobel et c'est le cas de ce petit politicien à la petite semaine de se donner de l'importance qu'il n'a que dans sa tête . Mais je pense que tous ces énergumènes vont tous disparaître bientôt de notre vue . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jkr

    En Février, 2024 (18:07 PM)
    Quelle vulgarité !!

    On sent nettement que vous avez un problème personnel contre ce professeur. Néanmoins, tu devrais avoir honte de t'exprimer avec une telle vulgarité. 

    La fin de règne qui approche vous rend tristement agressif.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou

    En Février, 2024 (18:10 PM)
    Tu écris ce que tous les sénégalais ont découvert. Ce petit agrégé manque de courage et d'objectivité .Plus qu'un encagoulé, cest un intellectuel malhonnête. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2024 (19:32 PM)
    Sidy Ndiaye mola meune, meune sa baye ! Demal nga nopalou petit con 
    Top Banner
    Auteur

    Laurent Mendy

    En Février, 2024 (19:52 PM)
    D'abord ingénieur planificateur c'est BAC plus 2; le Prof n'a pas ton temps tu es trop petit pour lui. De grace Pr ne lui répondez pas. Ce bac + 2 va se cacher à la Présidence comme Conseiller spécial peut etre en planification politicienne? Qui sait? Alors, Conseiller planificateur, en quoi le Pr n'a pas le droit de faire de la politique? Qu'est ce qui le lui interdit? Dites nous? Vous avez choisi votre camp et tout le monde doit vous rejoindre? Tout le monde n'est pas comme vous. Le stress de la fin des haricots vous angoisse au point de devenir irraisonnable et hargneux. Il vous reste 25 jours douloureux à passer dans votre nid pour rejoindre les sentiers de l'errance politique Babacar. Soyez sportif? Quelle que soit la manière, tout individu a le droit de choisir son camp au moment ou il le décide? Passons à autre chose, Babacar nos lions ont été battus ils vont rentrer, tu seras battu et tu vas rentrer, ainsi va la vie, calme toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:31 PM)
    Soyez honnêtes ,sur quelle base voulez-vous idéaliser ce professeur et descendre Babacar Lo Ndiaye.Ce dernier a raison ce professeur est un politicien comme tous les autres au Senegal .A cet effet ,il doit se départir de son  de son manteau d'universitaire pour être un élément de la politique politicienne comme l'a fait IMF.Les propos du gars se rapportent au moment des faits et non après qu'il a  fait tomber son masque.Vous ne pas empêcher d'autres citoyens de nager à contre courant.C'est ça le charme de la démocratie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:31 PM)
    Sidy Alpha NDIAYE a le droit d'avoir des convictions mais la vérité est qu'il nous fatigue avec ses sorties intempestives et désordonnées.

    C'est visiblement un jeune pressé qui tient coûte que coûte à s'imposer dans le champ public et médiatique.

    Je parie qu'il va se brûler les ailes.

    Il a les mêmes méthodes que Madior Fall en son temps.

    Tous pareils ces gens qui profitent d'un statut pour nous pomper l'air toutes les semaines 

     

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email