Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

“Sénégal : Un Pouvoir, Deux Mandats” : Un documentaire de 30 minutes sur la démocratie

Single Post
“Sénégal : Un Pouvoir, Deux Mandats” : Un documentaire de 30 minutes sur la démocratie
“Sénégal : Un Pouvoir, Deux Mandats” est un documentaire réalisé par Cheikh Fall, président d’AfricTivistes et son équipe. Ce film de 30 minutes est plus qu’un simple documentaire. C’est un appel à l’action, un appel à la réflexion sur l’importance de la vigilance démocratique et de la participation civique. 

En mettant en lumière les événements clés qui ont façonné le paysage politique sénégalais, le documentaire offre une perspective unique sur les luttes pour le pouvoir et l’impact de ces luttes sur la stabilité démocratique selon un communiqué rendu public.

 « À travers des entretiens approfondis avec des politiciens, des historiens, des militants, et des citoyens ordinaires, 'Sénégal : Un Pouvoir, Deux Mandats' explore la définition et l’essence même de la démocratie et de la République. Le documentaire pose des questions lancinantes sur la réalité de la démocratie au Sénégal, remettant en question si le pays a véritablement réussi à ériger une démocratie durable et inclusive », lit-on dans le texte.

 Ce documentaire arrive à un moment de crise politique et institutionnelle, à l’approche de l'élection présidentielle de 2024, offrant une plateforme pour le dialogue et la réflexion sur l’avenir démocratique du Sénégal. Avec sa diffusion prévue ce vendredi 1er mars 2024, le documentaire promet de toucher un large public, ouvrant la voie à des débats constructifs et à une prise de conscience accrue des enjeux démocratiques. « Sénégal : Un Pouvoir, Deux Mandats” n’est pas seulement un récit historique ; c’est un vibrant plaidoyer pour la participation civique et la responsabilité gouvernementale. En ces temps incertains, ce documentaire est un rappel opportun de l’importance de chaque voix dans la construction d’une démocratie forte et résiliente », explique-t-on.




3 Commentaires

  1. Auteur

    Faye

    En Mars, 2024 (13:33 PM)
    Tout agresseur doit être arrêté, jugé et punis en fonction de la gravité de l'infraction. Ce monsieur envers cette dame qui aurait provoqué quelques blessures. Macky Sall envers le peulpe désarmé qui a provoqué une centaine de morts, des milliers de blessés, des amputés, des infirmes à vie.  Ce sont tous des actes barbares, ignobles, inhumains qu'il faut condamner sans parti pris. Reconnaissance à ceux qui ont ce courage dans ce pays. 
    Top Banner
    • Auteur

      Hadès

      En Mars, 2024 (13:53 PM)
      Macky sall est le président du sénégal et c'est lui le premier responsable lui et ses collaborateurs qui ont engagé une certaine presse dans leurs combats politiques et les exposants ainsi à des risques de violence.
      Le premier rempart de la presse c'est la neutralité absolue. Prendre part à des batailles politiques est un risque réel surtout si c'est fait avec mépris et constance.
      Malgré tout on condamne fermement cette agression surtout si on sait qu'elle peut encore venir de nos sangliers de l'apr/benno.
      Nous réclamons justice pour tous, pas d'amnestie pas de compromis. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Info

      En Mars, 2024 (14:00 PM)
      hadès c'est poseidon, le type que pastef envoie pour dérouler sa propagande. Il faut lui reconnaitre de réel capacité de semer le doute car je commence même a adhéré à sa thése. Ce type me semble dangeureux mais pertinent c'est peut être ce qui le rend dangeureux
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Diouf

    En Mars, 2024 (13:33 PM)
    Cette agression rappelle celles de Dame Mbodj et de la Dame Sagna finalement décédès. Jusqu'à présent il n'y a ni tweets de Macky Sall, ni enquêtes conclues. Comme celles ci dessus, je condamne cette agression contre la dame Maimouna Ndour Faye tout comme je condamne cette agression contre le peuple souverain par Macky Sall et ses nervis APR qui ont provoqué pas moins d'une centaine de morts sans enquêtes conclues jusqu'ici.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:40 PM)
    Cheikh Fall, viré du campus francophonie, s'est trouvé une nouvelle vocation : la comédie politique s/c du mouridisme, la plaie du Sénégal. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email