Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Retombées de la visite de Wade : La Gambie dispense les ressortissants sénégalais de carte de séjour

Single Post
Retombées de la visite de Wade : La Gambie dispense les ressortissants sénégalais de carte de séjour

Le dernier voyage du président de la République en Gambie n’a pas été vain. En effet, si l’on croit le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, ce déplacement a consacré un renforcement formidable des relations entre les deux Etats. Lesquels se sont traduits par la signature d’accords de sécurité et la suppression de la carte de séjour pour les ressortissants sénégalais installés dans ce pays. ‘Nous avons signé un accord de sécurité avec la République de Gambie pour régler des problèmes importants notamment la construction d’un pont sur le fleuve Gambie, la mobilité de part et d’autre.

En plus, les Sénégalais ne sont plus assujettis à circuler sur le territoire Gambie avec la carte de résident. Désormais, leur carte nationale d’identité suffira. Ils pourront, avec elle, résider ou séjourner tranquillement dans ce pays frère’, annonce le ministre des Affaires étrangères qui accompagnait le président Wade lors de cette visite de travail au pays de Yakhya Djameh. Magnifiant cet acte de coopération entre pays limitrophes, Madické Niang assure qu’il va poursuivre sa lancée envers la Guinée-Bissau et le Cap-vert après la Mauritanie.

 Rappelons que nos compatriotes établis en Gambie se sont toujours plaints des tracasseries qui ponctuaient leur séjour en territoire gambien. Des mesures ont toujours été annoncées lors de visites d’autorités sénégalaises sans que leurs effets ne soient jamais visibles.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email