Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Diplomatie

Beijing disposé à accompagner le PSE (ambassadeur)

Single Post
Beijing disposé à accompagner le PSE (ambassadeur)

La République populaire de Chine est disposée à accompagner le Sénégal pour faire du Plan Sénégal émergent (PSE) ‘’une réalité’’, a assuré lundi à Dakar, son ambassadeur, Xia Huang.

‘’Les Chinois sont là pour faire du Plan Sénégal émergent une réalité. Nous avons une forte détermination à faire davantage et toujours mieux dans notre coopération avec le Sénégal’’ a-t-il indiqué.

M. Huang s’exprimait à l’ouverture de la première édition de la journée culturelle chinoise de Bordeaux Management School (BEM), un établissement d’enseignement supérieur privé qui accueille plus de 20 nationalités.

‘’La coopération est une composante importante dans nos relations avec le Sénégal. Et dans ce cadre-là, beaucoup d’efforts ont été faits. Nous sommes en train de voir comment mieux renforcer cette coopération’’, a dit le diplomate chinois.

Xia Huang a rappelé que son pays a contribué à la réalisation de plusieurs infrastructures au Sénégal notamment le stade Léopold Sédar Senghor et le Grand théâtre national.

La Chine, a-t-il fait savoir, contribue également à la réalisation du musée des civilisations nègres qui, selon lui, ‘’sera d’ici un an un fleuron’’. 

Il a en outre rappelé que son pays va continuer ses relations avec les Etats africains, basées sur le respect mutuel et l’amitié, dans ''une démarche gagnant-gagnant’’.

‘’Il n’y a pas de leurre dans ces relations. Ce sont des relations gagnant-gagnant, des relations de partage pour réaliser un développement commun’’, a indiqué le diplomate chinois. 

‘’C’est ce que la Chine a fait avec les Etats africains, depuis leurs indépendances. Cette démarche sera une constante avec l’Afrique et les pays en développement’’, a assuré Xia Huang.


SG/AD


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Souki

    En Avril, 2014 (18:59 PM)
    Ils sont meilleurs que ces Europeens qui nous pompent l'air, même s'ils raflent tout sur leur passage.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email