Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

13e de la Foire de Dakar : Mamadou Diop Decroix satisfait des préparatifs

Single Post
13e de la Foire de Dakar : Mamadou Diop Decroix satisfait des préparatifs

 

Les préparatifs de la 13e édition de la foire augurent une bonne foire. C’est l’avis du ministre du commerce, Mamadou Diop Decroix qui a effectué hier une visite au Centre International de commerce extérieur du Sénégal (Cices).

Le ministre du commerce, Mamadou Diop Decroix a effectué hier sa deuxième visite au Centre international de commerce extérieur du Sénégal (Cices) où les ouvriers s’activent à redonner un nouveau visage au centre. Après avoir visité plusieurs pavillons, le ministre du commerce a exprimé sa satisfaction sur l’avancement des travaux. « De manière globale, nous pouvons dire que le pari de la professionnalisation sera gagné. La sécurité ainsi que les autres questions liées à l’organisation seront prises en compte. Nous sommes sur la bonne voie », a dit le ministre du commerce. Toutefois il a demandé au directeur de veiller à ce que les installations soient terminées avant l’ouverture de la foire par le premier Ministre, Macky Sall. Le président de la république qui sera en voyage le jour de l’ouverture visitera la foire à son après son retour. Le directeur du Cices est aussi satisfait de l’avancement des préparatifs qu’il inscrit dans la professionnalisation de la foire tout comme l’interdiction des installations anarchiques en dehors des stands. « Nous avons mis en place un comité pour réfléchir sur la professionnalisation de la foire. Cette professionnalisation a déjà commencé puisque 95 % des travaux sont déjà faits. Ce n’est pas comme les années précédentes où les exposants attendaient deux à trois jours avant l’ouverture pour faire des travaux », indique le directeur du Cices Pape Demba Diallo. Sur le plan sécuritaire, plus de 500 gendarmes seront déployés. Déjà un important détachement est en faction pour superviser les travaux et pour surveiller les entrées. Au total 32 pays prendront part à cette édition où sont attendus plusieurs centaines d’exposants. À la date d’avant-hier plus de 506 personnes ont officialisé leur participation. On note le retour des Etats-Unis, la première participation de la Libye et l’entrée en force de la Chine qui a demandé une superficie de 1000 mètres carrés avec 83 opérateurs. Parmi ces pays d’Asie, il faut aussi citer l’Inde. Voilà des données qui font dire au directeur que la foire est en train de reconquérir sa place d’antan. « L’édition passée, il y avait 14 pays qui avaient participé pour cette édition, il y aura 32 pays dont 22 seront représentés de façon officielle », soutient le directeur du Cices, Pape Demba Diallo.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email