Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Abdoulaye Diop : ’’ Des dépenses extrêmement urgentes ont empêché le paiement de la dette intérieure ’’

Single Post
Abdoulaye Diop : ’’ Des dépenses extrêmement urgentes ont empêché le paiement de la dette intérieure ’’

Dakar, 3 fév (APS) – L’Etat doit encore 43 milliards de francs CFA aux entreprises du secteur privé, a indiqué mardi à Dakar le ministre de l’Economie et des Finances Abdoulaye Diop, expliquant que le paiement de dépenses de souveraineté estimées à 98 milliards a empêché le gouvernement d’apurer entièrement cet arriéré.

‘’Globalement, nous avons payé 131 milliards de francs CFA. Il reste 43 milliards qu’il faut payer. On n’a pas pu les payer parce qu’il y a eu des dépenses de souveraineté, des dépenses extrêmement urgentes qui devaient être payées’’, a déclaré M. Diop.

Ces dépenses tiennent au financement de la présente campagne agricole, à la contribution de l’Etat au pèlerinage à la Mecque (Arabie Saoudite) en décembre 2008 et au paiement de fournitures destinées aux forces de sécurité, a expliqué le ministre de l’Economie aux journalistes.

M. Diop s’exprimait en marge d’une réunion avec les partenaires techniques et financiers de l’Etat. Cette rencontre portait surtout sur la seconde phase du Document de réduction et de stratégie de la pauvreté (DRSP-2), pour la période 2006-2010.

La dette intérieure globale s’élevait à 174 milliards de francs CFA.

‘’Nous étions obligés de faire ces dépenses extrêmement urgentes, que nous ne pouvions pas différer. Nous ne pouvions pas ne pas les payer’’, a insisté M. Diop, indiquant que ces dépenses s’élavaient à 98 milliards.

Il a promis, en présence de ses créanciers du secteur privé, de s’acquitter du reliquat de 43 milliards de cette dette au plus part à la mi-février.

‘’Nous commencerons les règlements de ces 43 milliards à partir de la semaine prochaine. Et, nous espérons que d’ici à la mi-février, tout sera payé’’, a-t-il dit.

Abdoulaye Diop avait annoncé l’engagement du gouvernement à s’acquitter du paiement global de la dette intérieure au plus tard le 31 janvier 2009.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email