Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

ANNONCE DE HAUSSES DE PRIX : Le Premier ministre rassure pour le butane et nuance pour l’électricité

Single Post
ANNONCE DE HAUSSES DE PRIX : Le Premier ministre rassure pour le butane et nuance pour l’électricité

Pour évaluer les investissements consentis dans le secteur de l'énergie, le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a présidé, hier, un Conseil interministériel à la Primature. Une occasion qu'il a aussi saisie pour rassurer les ménages quant à la hausse annoncée du prix du gaz. «Le gaz butane est un produit utilisé par la plupart de nos ménages, le souci du gouvernement est de faire en sorte que malgré les fluctuations des prix, que ce prix ne puisse pas suivre les coûts qui sont pratiqués sur le marché international. Malgré la légère augmentation du prix, le gouvernement s'emploiera à maintenir ce prix et à ne pas le laisser flamber en tout cas», a soutenu M Souleymane Ndéné Ndiaye. Et sur une éventuelle augmentation du prix de l'électricité, le Premier ministre déclare que «dans les plans du gouvernement, il n'est pas prévu d'augmenter les factures d'électricité. Donc le prix au consommateur pour l'électricité, pour l'instant, ne sera pas augmenté». Avant de prévenir : «Maintenant, il y a des paramètres que nous ne maîtrisons pas. Nous ne produisons pas de pétrole. Si demain le baril du pétrole, qui est à 75 ou 80 dollars, si ce prix augmente, il est évident que la Senelec va réajuster».

Quant aux coupures d'électricité notées dernièrement, le locataire de la station primatorale précise qu'elles «ne sont pas dues à des délestages». Ce sont «des incidents techniques». Et de conclure à ce propos : «La période que nous avons vécue au mois d'août est derrière nous, parce que la Senelec n'est plus confrontée à un problème de combustible, le problème est résolu».

Et son ministre de l'Énergie d'ajouter que 720 milliards de F Cfa ont été injectés dans l'énergie depuis 2000. Sur un autre registre, le Premier ministre d'annoncer que les gisements de pétrole découverts en Guinée-Bissau seront «exploités» même s'il se garde de préciser la date de démarrage. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email