Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

APRES LES DEPASSEMENTS BUDGETAIRES DE 2008 : Wade interdit toute dépense sans l’aval du ministre du budget

Single Post
APRES LES DEPASSEMENTS BUDGETAIRES DE 2008 : Wade interdit toute dépense sans l’aval du ministre du budget
NETTALI.NET- A quelque chose, malheur est bon. Cette adage colle parfaitement aux nouvelles mesures prises par le chef de l’Etat. Sans doute hanté par le spectre des dépassements budgétaires de l’exercice 2008 (62 milliards) qui avait valu au ministre Ibrahima Sarr son limogeage, le président Wade a assuré que « le gouvernement n’exécutera plus de dépenses inscrites dans son budget sans au préalable obtenir l’autorisation du ministère du Budget ».Inscrivant ces dépassements budgétaires dans le cadre d’n ’’accident passager’’ de l’histoire du Sénégal.
S’adressant aux autorités gouvernementales, le président a indiqué : « Il vous est interdit désormais d’instruire des dépenses sans avoir le feu vert du ministre du Budget » avant d’ajouter : « Désormais, nous allons gouverner dans le respect strict du budget’’. Cette déclaration sonne comme un aveu d’échec et conforte la position des députés Cheikh Bamba Dièye et Ndèye Fatou Touré. Lors de l’adoption de la loi de finances rectificative par l’Assemblée nationale, ces deux parlementaires l’ avait rejeté et dénoncé les dépassements qu’ils avaient qualifié de dépenses de prestige. Cette loi de finances rectificative était constituée de 1.651,7 milliards de francs CFA en recettes et 1.688,1 milliards en dépenses, soit un déficit prévisible de 36,4 milliards de francs.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email