Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

BATIMENT TRAVAUX PUBLICS (BTP) : Le secteur connaît un essor annuel de 10% et contribue à hauteur de 5% à la croissance du Pib national

Single Post
BATIMENT TRAVAUX PUBLICS (BTP) : Le secteur connaît un essor annuel de 10% et contribue à hauteur de 5% à la croissance du Pib national
Le Sénégal connaît un essor dans le secteur du Bâtiment et des travaux publics (Btp). Une croissance qui évolue à plus de 10%, selon Mactar Lah du ministère du Commerce, au Salon de la construction et de l’immobilier des pays de l’Oci, au Cices. Le secteur du Btp, bien qu’impacté négativement par la crise au plan mondial, connaît au Sénégal un essor fulgurant depuis quelques années, selon M Mactar Lah du ministère du Commerce.

Hier, en marge d’une conférence de presse au Cices, en prélude au Salon de la construction et de l’immobilier des pays de l’Organisation de la conférence islamique, qui se tiendra à Dakar, du 11 au 14 mars 2010, M. Lah a affirmé, chiffres à l’appui, que notre pays enregistre depuis quelque temps une croissance de plus de 10% dans ce secteur. «En Afrique, l’industrie du bâtiment et de l’immobilier contribue activement à la croissance du produit intérieur brut. Dernières estimations, 5% au Mali et au Sénégal. 6% en Mauritanie, et 17% au Gabon.

 Au Sénégal, le secteur du bâtiment est en plein essor et enregistre une croissance supérieure à 10% annuellement depuis quelques années. Et contribue activement à la croissance du Pib», assure M. Lah. Et le Directeur général du Centre international de développement du commerce entre les pays de l’Oci, Halal Rachidi assure quant à lui que «le secteur va reprendre», quoique la crise ait secoué l’industrie du bâtiment et des travaux publics.

En outre, M. Rachidi d’affirmer que le volume des échanges entre les pays de l’Organisation de la conférence islamique est de 16,60%. Et l’objectif étant 20%, d’ici 2015, le Directeur général du Cidc estime que le défi peut être relevé. Et, en 2008, le volume commercial entre les pays de l’Oci était de 210 milliards de dollars, et le volume global général de 400 milliards de dollars. Ces échanges sont notamment dominés par les produits pétroliers, conclut-il.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (01:27 AM)
     :nohope:  mbeulei 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email