Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

CHANTIERS DE THIES Après 12 heures de témoignage, Bara Tall nie les surfacturations

Single Post
CHANTIERS DE THIES Après 12 heures de témoignage, Bara Tall nie les surfacturations


Bara Tall, l’entrepreneur le plus en vue dans les chantiers de Thiès, a été entendu, hier, à titre de témoin par le juge du cinquième cabinet, Yakham Lèye, qui a en charge la plainte contre X déposée par l’Etat du Sénégal à propos des chantiers de Thiès. Au sortir de l’interrogatoire, avancent des sources, il a eu à apporter des éclaircissements sur les différentes étapes de la réalisation des grands marchés comme les travaux routiers ou d’aménagement. Tout en précisant au juge les facteurs qui entrent en jeu dans la confection d’un devis.

L’ampleur des marchés gagnés dans les chantiers de « Thiès 44 » oblige le directeur général de la société Jean Lefèvre, Bara Tall, à passer 12 tours d’horloge dans le bureau du juge du cinquième cabinet. Pour être entendu à titre de témoin sur les révélations faites par les hommes de l’Inspectrice générale d’Etat, Nafy Ngom Keïta. L’homme d’affaires qui s’est taillé la part du lion dans les chantiers de Thiès a été interpellé sur toutes les questions relatives aux procédures d’exécution des travaux. Notamment sur les facturations à propos desquelles, il a été constaté des surfacturations dans certains travaux par les inspecteurs généraux d’Etat. En l’espèce, l’entrepreneur s’est voulu très clair. Selon des sources proches du dossier, il s’est longuement expliqué sur les paramètres qui entrent en jeu dans la confection d’une facture. Surtout pour des travaux routiers dont il faut prendre en compte l’état des lieux qui peut être souvent argileux, rocheux ou bien même parsemé d’arbres. Comme ça a été le cas dans la cité du Rail où un bûcheron percevait 500 000 f Cfa par arbre coupé , selon le rapport de l’Ige. Dans ce cas précis, des sources nous renseignent que l’entrepreneur a expliqué au juge les moyens qui entrent en jeu avant d’arriver à l’abattage d’un arbre. Raison pour laquelle, une facture pour couper un seul arbre peut atteindre une somme faramineuse. Des explications qui lui ont fait dire qu’il n’y a pas eu de surfacturations dans les chantiers de Thiès. Tout en précisant que les marchés de sous-traitance qu’il a eu à donner à certaines petites entreprises dans les chantiers de Thiès se sont faits dans les règles de l’art.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email